Faire du camping sauvage/non en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
resalut, nous voulions savoir s'il était possible de faire du camping, sauvage ou non, sur place ou si c'était deconseillé - voir interdit.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et si tu nous disais d'abord dans quels coins tu souhaites aller ? 😛

... on n'est pas obligés de savoir ou de chercher que tu arrives le 17 novembre 2008 à 22 h 30 à l'aéroport de Bombay !
CI Cindy60 ·
Nous préparons un voyage de 6 mois, nous avons l'intention de rejoindre le sud en train, mais nous ne connaisssons pas encore le lieu precis, ensuite séjourner quelques mois dans le sud, en bougeant regulièrement et en remontant progressivement vers le nepal. Donc pas de reponse precise à ta question, nous voulions avoir cette information pour toute l'inde ! En espérant avoir été assez claire !!!😉
TA Taowen Veteran ·
C'est généralement difficile, voire impossible dans certaines régions.J'en ai fait 2 ou 3 fois au Rajahstan, et 2 ou 3 fois en descendant ( à vélo ) de Calcutta vers le sud.Il faut bien se cacher, sinon, c'est l'attroupement.Au Rajahstan, des types tournent la nuit dans les champs pour chasser les animaux sauvages venant manger les récoltes. Je n'ai été vu qu'une ou deux fois le matin, sans problème.Sinon, vous pouvez demander carrément dans un village, mais vous ferez le spectacle.Les hotels sont très bon marché
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
VI Visitation Regular ·
bonsoir cindy,

camper en Inde : ce n'est pas interdit, mais c'est souvent idiot ...... galère ...... éprouvant pour l'épiderme dès la tente dressée (campagnes .. pas en ville en tous cas), tu/vous serez entourés (attroupement prolongé), parfois dérangés, observés, sans doute un peu moqués aussi. accompagnés : lorsque les indiens iront eux aussi se coucher, les moustiques resteront près de vous ... vous aurez besoin d'eau ... quelle solution ?

mais peut-être suis-je dans le faux, il est possible que vous y trouviez, à défaut de confort, des contacts humains de qualité, mais l'inverse peut arriver ... (dans chaque hotel est un veilleur de nuit, ce n'est pas pour rien ..). n'allez pas non plus penser que les indiens sont toujours là pour vous dépanner .. vous me raconterez ..
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
WI Willemspie Globetrotter ·
Uniquement en montagne dans l'Himalaya, en trekking.
SI Simbou Regular ·
j'ai connu une fille de 20 ans qui faisait du camping en Inde, il y a des endroits où des Indiens louent des emplacements pour tentes et elles c'est fait tellement importunée qu'on lui a trouvé une chambre très bon marché(vu qu'elle avait de très petits moyens). J'ai connu aussi un couple qui demandait s'il pouvait mettre leur tente sur le toit chez des particuliers, il faut savoir que les toits sont plats et qu'il y a des escaliers sur le côté des maisons, pour eux pas de problème. Voyages-tu seule? Bonne journée.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.

Similar discussions

You might also like