Faire du cargo-stop sans réservation préalable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je cherche un(e) voyageur (se) qui aurait une expérience dans les voyages en cargos? Particulièrement en "cargos-stop", c'est à dire en traitant directement dans les ports avec les commandants, sans réservation préalable. Est-ce que quelqu'un a fait ça?
CA Carthago47 Globetrotter ·
slut, vous croyez qu'un commandant de cargo va vous recevoir ? qui plus est pour ne pas payer le transport ? bon courage.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
BE Belib ·
Ma foi oui, il me semble qu'un commandant de cargo n'est pas un si grand personnage qu'il en soit inaccessible. Surtout que j'ai bien l'intention de payer mon passage le prix normal qui devrait être aux alentours de 80-100€ par jour tout compris. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça? Mon idée est de voyager pendant un an ou deux un peu partout sur la planète en utilisant le plus possible les transports terrestres et maritimes. Cordialement.
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, un commandant de cargo, est tres occupé et le temps lui est compté, ensuite ce n'est pas lui qui décide ou pas de prendre des passagers, il a des supérieurs et prendre des passagers, implique des assurances et autre contingences. S'il peut le faire ce sera sans doute (selon mon expérience) par l'intermédiaire d'un bureau de courtage ou agence....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
DA Davek Veteran ·
Si cela peut t'aider visite cette page qui contient plusieurs lien http://www.abm.fr/voyager-sur-l-eau/cargo/cargo-pratique.html à plus.....
BE Belib ·
Merci Davek de cet excellent lien. J'en connaissais certains, dont les agences Mer et Voyage et CMA-CGM. L'inconvénient de ces agences est qu'elles ciblent plutôt des personnes qui utilisent leurs quelques semaines de congés annuels pour vivre une expérience maritime interessante. Pour voyager de port en port pendant plusieurs mois comme je le souhaite elles sont moins adaptées et plus chères (120€ en individuel). En réalité, toutes les grandes compagnies maritimes vendent désormais les mêmes types de voyages luxueux clé en main par agence. Mais il y a beaucoup de compagnies, toutes ne sont ni grandes ni nécessairement soumises aux mêmes contraintes occidentales. C'est celles là, qui ne se vendent pas sur le net, que je vise et dont je cherche des gens qui les aient expérimentées. Comme le dit votre lien, le bateau-stop (payant) était encore possible il y a quelques années, peut-être l'est-il encore un peu maintenant. En ce qui me concerne je prévois de partir dans 6 mois vers les Antilles avec CMA-CGM, puis de là je chercherai un passage vers le Brésil ou le Vénuezela. On verra bien. Je tiendrai ce forum au courant.
PI Pistiil ·
salut je ne sais pas si je vais vraiment te donner des info mais je viens (avec mon copain) de prendre le cargo cma cgm jusqu'à Point à Pitre et là on essaye de trouver une embarcation pour rejoindre le Vénézuela. donc si tu as besoin je pourrais peut etre te renseigner sur certaine chose. pour l'instant on est en Martinique et on galère un peu mais on ne désespère pas. en tout cas pour le cargo essaye d'avoir le ford ste marie apparement c'est le meilleur ( il y en a 4 qui font la liaison). c'est une super expérience et l'équipage était super.
TR Travaway Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas cette expérience, mais je sors d'une des réunions Cargo Club de chez Ulysse il y a peut ... j'y ai croisé un type qui ne voyage que de cette façon... il m'a expliqué que dans son cas il allait sur les sites internet des Ports pour choisir les lignes et bateaux et s'adressait ensuite directement aux cies ... Il peut y avoir de l'attente avant un embarquement cependant et manifestement ça peut être parfois très long...mais qui ne tente rien n'a rien...
BE Belib ·
Bonjour, Tu fais exactement ce que je compte faire dans quelques mois... Dis-nous quand tu auras trouvé un embarquement pour le Vénézuéla et comment tu as fait. C'est très interessant, merci.
BE Belib ·
Le tuyeau vaut le coup d'être tenté malgré sa possible longueur. Peut-être peut-il interesser Pistiil?
PI Pistiil ·
bon c'est pas vraiment de bonnes nouvelles mais je les donne quand même. il est très difficile actuellement de trouver des personnes qui vont aux Vénézuela en bateau car il ya beaucoup de vols, insécurité , etc... bon après c'est sûr nous on a débarqué en début de saison cyclonique alors les gens sont frileux de ce genre d'aventures et je peux les comprendre. Mais il doit être possible d'y aller d'île en île si vous voulez plus d'info posez les questions je verrai si je peux répondre. les sites internet de bourse aux équipiers peuvent être utiles: sail the world, hisse et ho, équipier, bourse aux équipiers et zananas (pour autour de la Martinique et Caraibes).

Similar discussions

You might also like