Où faire le change monétaire pour le Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Je pars dasn quelques jours pour le COsta RIca et je m'interroge sur la façon de proceder pour changer les euros en Colonnes. Je passe par les Etats Unis; faut il mieux changer des euros en dollars aux états unis, puis changer les dollars en colonnes une fois arrivé au costa rica (ou directement au Etats unis?); Changer directement les euros en colonnes , une fois arrivé au CR? Quelles sont les trucs et astuces pour avoir le meilleurs taux de change?

ET l'autre point: faut il mieux payé en liquide en colonnes , en dollars ou en CB? Les commissons des cartes bancaires sont elles élévé la bas et sûre d'utilisation?

Merci d'avance pour les réponses!

bonne journée
L'emerveillement que nous procure la nature est le premier pas vers son respect!
TI Titi77310 Globetrotter ·
Tu peux changer sur place dans les banques partout, ne fais rien aux USA et tu as des distributeurs de billets en colones ou $ partout aussi, pour avoir un taux intéressant, ça dépends du cours du moment, aujourd'hui cherche pas trop change ce dont tu as besoin tu paie en colones partout après en $ parfois c'est pas intéressant, les euros pourquoi pas mon C/R
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
RO Routard14 Veteran ·
bonjour tu change a l'arrivée au costa rica des euros a l'aéroport demande de la monnaie pour payer le bus 10 fois moins chére que le taxi c'est juste devant sur le bd il t'améne au bas de l'avenue dos pour le change aprés: partout dans les villes mais attention pas dans la rue il y a des escros le costa rica en images ps:l'image jointe, les crocodiles en liberté sur la route qui méne a quépos de san josé

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TA Tasssili Regular ·
je ne sais pas si je réponds vraiement à ta question, mais il y a des distributeurs un peu partout . donc avec une carte CB pas de pb pour avoir du liquide. personnellement, je ne pars quasi jamais avec de l'argent liquide , retirant au distributeur, ce que je trouve plus simple (et plus sur).

les distributeurs délivrent des euros et des dollars US ... et selon les endroits tu paies en col. ou en dollars (pour les parcs /sorties touristiques- par exemple) selon ce que l'on te demande (tu peux toujours faire des calcul de convertion de toute manière si tu le souhaites !)

la CB pour payer est acceptée assez fréquemment aussi ...

et au final entre les frais de retrait / change ou sur paiement CB , je pense que cela s'équilibre 🤪

je n'ai pas constaté d'arnaque spécial, c'est un pays facile...

bon voyage !
JE Jess1916 ·
Bonjour,

pour changer mon argent, j'ai été a la banque du Costa Rica. J'ai eu des problemes avec les autres banques. Mais bon, moi je viens du Québec, peut-etre que vous aurex plus de chance que moi dans les autres banques!

Moi j'ai payé autant en colones qu'en US. Il faut toujours s'assurer que le prix revient au meme car parfois, c'est moins cher payer en colones!

Bon voyage!
Jess
JU Junobruce Regular ·
Le pire endroit pour changer de l'argent est l'aéroport, ou on vous escroque avec un taux de change catastrophique. Moi, je prendrais un peu de $ en France, disons 200 pour les premiers frais, auprès de ma banque habituelle, puis, avec ma carte bleue, au gré de mes besoins, dans les innombrables distributeurs présents dans toutes les villes de moyenne et grande taille. Changer les euros en $ puis en colonnes, cela fait payer deux fois la commission de change, je ne vois pas l'intérèt.Une fois au CR, il vaut mieux à mon avis retirer des colonnes, car si à peu près partout on acceptera vos $, presque à chaque fois on en profitera pour vous couillonner de quelques centimes. Notez que les commerçants craignent les faux billets, et qu'on vous refusera souvent les billets supérieurs à 20$, donc évitez d'emporter des coupures de 50 ou 100$.Pour changer de l'argent au guichet d'une banque, on vous demandera systématiquement votre passeport, pensez à le prendre.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
TA Tangaraf ·
Bonjour, merci pour toutes ces réponses rapides! J'y vois plus clair maintenant!! BOnne journée à tous!
L'emerveillement que nous procure la nature est le premier pas vers son respect!

Similar discussions

You might also like