À faire à Fuerteventura avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous partons avec nos 2 garçons à Fuerteventura pour les vacances de Pâques. Ils ont 1 et 4 ans. Même si la majorité de notre séjour va être consaçree a faire des châteaux de sable j'aimerai les emmener en ballade sur l'île. Je loge au Riu Oliva à Corralejo

Au programme : - 1 journée au Zoo Oasis Park, quelqu'un y est il déjà allé ? Est ce que ça vaut le coup malgré le tarif ? (26 euros par adulte) - visite de l'île Lobos. Quelqu'un sait-il comment cela se passé ou se fait le départ ? Coût ? Durée ? Faisable avec des petits ? - Corralejo : est ce loin de l'hôtel ? Y a t'il des navettes ? Y a t'il des choses à visiter ?

J'ai entendu parler d'1 village typique avec 1 moulin, quelqu'un pourrait il me renseigner ? - est ce que cela vaut le coup de louer 1 voiture ? Y aura t il 1 siège auto à l'intérieur ?

D'avançe merci pour vos retours !
EL Elgofio ·
Bonjour,

Pour aller à Los Lobos, vous devez prendre un bateau au port de Corralejo.

C'est faisable avec des petits mais l'île de Lobos est très petite et à part la mer et quelques plages que vous avez à Fuerteventura rien de spécial à visiter.

Je vous conseillerai plutôt de prendre le ferry à Corralejo pour aller passer une journée sur l'ile voisine de Lanzarote et d'aller par exemple visiter le Parc National de Timanfaya (réservation du ferry sur le site canaries.net)

Personnellement, je trouve un peu dommage d'être à Fuerteventura et d'aller au Zoo Oasis Park qui n'a rien d'extraordinaire, même avec des petits enfants.

Corralejo est situé à environ 4 kilomètres de votre hôtel qui se trouve dans le Parc Naturel des Dunes.

Les plages sont magnifiques mais c'est un peu isolé je trouve si vous voulez sortir.

Enfin pour répondre à votre dernière question, le village typique dont vous parlez est probablement l'écomusée La Alcogida. Très intéressant pour découvrir la vie canarienne d'autrefois, adapté pour les enfants. C'est en pleine campagne, donc voiture de location indispensable pour y aller.

Cordialement
JU Jule3005 ·
Merci beaucoup pour votre réponse et toutes ces précisions.

Je vais donc m'abstenir pour l'Ile de Lobos, je pensais qu'il y aurait des animaux sauvages visibles sur l'Ile.

En fait mon aîné est fan d'animaux, nous passons nos week-end dans les zoo, les fermes, les parcs et les forêts... car il adooooore ça ! alors peut-être que nous irons quand même au Zoo.

Merci aussi pour le site de location de voiture mais je vois sur leur site qu'ils n'ont plus de véhicules disponibles avant le 22 avril 😮 (nous y sommes du 17 au 23), y aurait-il 1 autre site que vous pourriez me conseiller ? j'ai peur que cela ne me coute trop cher si je le fais au dernier moment depuis l'hôtel, et j'aimerai beaucoup circuler sur l'Ile en m'arrêtant dans les villages avec mes enfants.

J'espère aussi qu'il y aura des navettes depuis l'hôtel pour aller passer 1 journée ou 1 soirée à Corralejo, ou peut-être pour faire un peu de shopping et leur ramener des souvenirs.

j'ai hâte d'y être ! mais c'est tellement différent de voyager avec des enfants que j'ai besoin d'être rassurée.

merci encore pour toutes vos informations
EL Elgofio ·
Bonjour,

C'est pourquoi il faut toujours réserver à l'avance, en particulier pour les voitures de location.

Et ne pas se faire avoir sur place...

Vous trouverez sur internet d'autres sites de location via un moteur de recherche.

Il y a un bus il me semble en journée qui fait le trajet entre les plages et Corralejo.

Soyez rassurée : tout va bien se passer.

Cordialement
JU Jule3005 ·
Merci pour tout ! je sais que tout va bien se passer mais le temps passé sur place est court (1 semaine) alors je veux en profiter au maximum et pour ça il faut anticiper un peu avant le départ en plus nous y serons pendant le week-end de Pâques, pensez-vous qu'il y aura des manifestations sur l'Ile pour les fêtes ? (je n'ai rien trouvé sur les différents sites consultés)

Très Cordialement,
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ! désolée si je vais contrecarrer vos projets ! ( par écrit ; au final , c'est vous qui déciderez , bien sûr ...) . J'aurais dit comme l'autre personne : dommage d'aller au zoo et pour un prix pareil , rien de bien différent avec ce que l'on voit chez nous . J'oublierais Lobos, qui est chouette si le temps est beau mais il n'y a rien que la plage et vos 2 petits vont littéralement rissoler : pas une bonne idée . Et puis , avec les 2 enfants de 4 et 1 an , je ne ferais pas non plus la traversée vers Lanzarote : la visite du parc de Timanfaya, pour intéressante qu'elle soit, n'aura aucun charme pour eux et ils vont s'ennuyer dans le bus ...

Alors , que faire avec des enfants ? Nous connaissons plutôt bien l'ïle et je vais essayer de trier les sites ! D'abord , trouvez vous une petite voiture : ce n'est pas cela qui manque ! Sinon, vous aller galérer avec les bus . Pierre, qui est souvent sur ce forum, conseille Autoreisen ou Cigar . Il y en a vraiment beaucoup ...

Nous logions au même endroit que vous, près des Grandes dunes à 5 kms de Corralejo ( dans l'autre hôtel) ; question plage , il n'y a pas mieux mais vous serez fort isolés : pas de navette ( tout au moins il y a 5 ans encore ) , seulement un bus régulier ( regardez les horaires) .

Une jolie promenade en voiture : allez à El Cotillo , côte Nord . La plage est de sable noir et il y a des falaises : dépaysement complet par rapport à l'hôtel ; bons restos de poissons sur le port ou, un peu à droite, à la 'Vaca Azul ' .

On a créé, dans l'île, de nombreux centres à visiter, petits mais agréables et chacun a son thème . Ils sont consacrés à la vie rurale .

Il faudrait aller au centre de l'île voir la toute petite et jolie ville de Betancuria et, à côté , le centre ' Molino de Antigua'. Au centre de l'île, il abrite un très beau moulin et un jardin de cactus très agréable ... Aux endroits d'où l'on a de beaux points de vue, en bord de route ( aires où s'arrêter ), il y a partout de très mignons petits écureuils qui viennent mendier, pas sauvages : emportez leur du pain sec du matin !

On vous a déjà cité l'écomusée de la Alcogida près de Tefia, en dessous de la Oliva . Votre aîné y verra comment on vivait il y a 100, 150 ans et, avec un peu de chance, verra des dromadaires qui travaillaient dans les champs . Profitez en pour aller aux plages de Los Molinos et d'Ajuy, à l'Ouest ; un sentier a été fait, le long de la mer ( il faudra porter le plus petit ! ).

Si vous avez envie de bouger davantage, descendez le long de la côte est, vers Pozo Negro et allez voir les salines . Il y a là de mignons restos de poissons au bord de l'eau .

Je pense qu'il y a de quoi faire et que vous allez passer beaucoup de temps à la plage , comme vous le pensiez !

Bonnes vacances !
Brigitte
JU Jule3005 ·
ouahou Merci pour toutes ces informations !!!

Je retiens en 1er lieu qu'il faut une voiture : je me donne pour mission de la réserver ce week-end ! même si ça n'est que pour 2/3 jours. (j'espère que je pourrais demander à ce qu'elle me soit livrée à l'hôtel pour ne pas devoir retourner à l'aéroport ou dans 1 grande ville).

j'ai déjà hâte de me promener dans les villages, le long des côtes, aller voir les falaises, le moulin, les écureuils, d'aller manger du bon poisson... ! nos enfants vont en prendre plein les yeux - et nous aussi : c'est génial ! Je me suis imprimée une carte avec l'échelle, et vu que l'Ile est assez petite je pense qu'on pourra faire pleins de choses.

Vous n'avez pas cité la "Capitale" Puerto del Rosario : y a t'il un joli port pour voir des bateaux (ou celui de Corralejo suffit peut-être) ?

Je vous remercie pour tous vos conseils, votre message me remplit d'enthousiasme ! Merci
LE Lesafir82 ·
Bonjour,

Vous faites comment pour aller à Fuerteventura en avion ? car je voudrai y aller en juin mais les vols sont chers de paris !
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Re ... Pour la carte, vous en recevrez ( normalement 1 avec la voiture ; ou encore à l'hôtel . Les écomusées sont répertoriés sur un petit fascicule : au premier ou à l'O T de Corralejo , vous en trouverez pour les situer . Il yen a binen 8/ en tout , certains très loin pour vous .

Si je n'ai pas cité la capitale, c'est que j'y suis allée la 1ère fois ... et qu'on n'a rien trouvé de palpitant là bas, mis à part qq centre commerciaux comme partout qui s'y sont ouverts .

Il y a beaucoup plus à faire et à voir à Corralejo ; vous y trouverez déjà la voiture et ils nous la livraient à l'hôtel . Ce n'est pas l'endroit que je préfère : touristique ; beaucoup de petits ou grands lotissements , ... mais il y a une longue rue, de la mer vers la sortie du bourg, pleine de magasins, supermarchés , parfumeries, souvenirs, vêtements de sports , ... : tout pour passer une soirée en achats et revenir dans la civilisation ( 1 et rien qu'1 soir ! ! !). Le port est joli et assez pittoresque . On y mange bien, si vous regardez où il y a du monde ( locaux ) !

Encore bonnes vacances !
Brigitte
CL Claudie74 Regular ·
Bonjour, j'y suis allée avec ma fille et ma petite fille qui a adoré la visite du zoo. Elle avait alors 5 ans. Nous y avons passé la journée : il y a beaucoup d'animaux : éléphants, girafes, hippopotames, crocodiles, singes, zèbres, antilopes, otaries, éléphants de mer, loutres, et d'autres encore... il y avait un spectacle avec des aigles et un autre avec des otaries. Nous avons fait aussi une balade à dos de chameau : inutile de vous dire qu'elle a été ravie sauf quand un employé a voulu lui mettre un petit crocodile dans les bras pour une photo! A la suite du zoo nous nous sommes promenées dans le parc botanique présentant surtout des variétés étonnantes de cactus. Bonnes vacances
chacha
JU Jule3005 ·
Bonjour,

Vous faites comment pour aller à Fuerteventura en avion ? car je voudrai y aller en juin mais les vols sont chers de paris !

Bonjour, J'ai de la chance d'habiter en Alsace, alors j'utilise les Tour Operateurs allemands qui sont largement moins chers que les français !
JU Jule3005 ·
Il y a beaucoup plus à faire et à voir à Corralejo ; vous y trouverez déjà la voiture et ils nous la livraient à l'hôtel . Ce n'est pas l'endroit que je préfère : touristique ; beaucoup de petits ou grands lotissements , ... mais il y a une longue rue, de la mer vers la sortie du bourg, pleine de magasins, supermarchés , parfumeries, souvenirs, vêtements de sports , ... : tout pour passer une soirée en achats et revenir dans la civilisation ( 1 et rien qu'1 soir ! ! !). Le port est joli et assez pittoresque . On y mange bien, si vous regardez où il y a du monde ( locaux ) !

Encore bonnes vacances !

Bonsoir, nous allons donc tenter une virée shopping pour 1 soirée à Corralejo mais avec 2 petits ça risque d'être sport... Je retiens tout de même cette ville pour se faire un petit resto de poisson, ça me donne l'eau à la bouche !

Merci beaucoupi pour votre partage d'expérience.
JU Jule3005 ·
Voiture réservée ! On verra bien comment cela va se passer car je n'ai même pas du payer d'avance... Je pense que j'ai bien fait car 2 des 3 sites consultés m'indiquaient qu'il n'y avait plus de disponibilité car semaine de Pâques très chargée.

Bonne journée a tous.
JU Jule3005 ·
De retour de ma semaine de vacances à Fuerteventura, je n'ai qu'1 mot à dire : FORMIDABLE !

J'ai été très très agréablement surprise par les magnifiques reliefs de cette île, les plages sublimes, la gentillesse des hôtes, bref une chose est sûre : j'y retournerai très vite.

en quelques mots ce que l'on a fait, ça pourra peut-être servir à d'autres visiteurs :

- des tonnes de châteaux de sable et de recherche de coquillage sur la magnifique plage de notre hôtel : pas loin du Paradis tout ça ! les couleurs sont epoustoufflantes et l'eau de l'océan était délicieuse : nous nous sommes baignés chaque jour

- Journée découverte de l'Ile : elle a été plus courte que prévue en raison des enfants qui n'aiment pas trop les routes de montagne (nous sommes passés à l'intérieur des terres)😕, mais nous avons vu des paysages à couper le souffle. Sur le trajet : moulins, chèvres, petits villages, village d'Antigua, arrêts à plusieurs miradors, El Cotillo pour admirer les surfeurs et kite-surfeur affronter les vagues (merci à Brigitte42), le phare del Toston : isolé et sauvage.

- Promenade dans les dunes : montée à 4 pattes et descente en courant : mon fils s'est éclaté ! 🙂

- Après-midi à Corralejo : le port et la partie bord de mer avec les bars/restaurant est très sympa et typique, un peu petit mais mon fils a adoré voir les voitures et camions se faire "avaler" par le Ferry. Nous avons même trouvé une grande aire de jeux où les garçons se sont amusés avec les petits enfants espagnols. par contre je n'ai pas aimé la rue commerçante où les magasins se succèdent et sont tenus par des chinois et dans lesquels on vous accueil en parlant anglais plutôt qu'espagnol !

(pour info : navette toutes les demi-heure depuis l'hôtel)

- l'Oasis Park : j'y suis tout de même allée, sans aucun regret : nourrir des girafes en étant positionnée au niveau de leur tête est quelque chose que je n'avais encore jamais vu ! moment magique pour mon fils de 4 ans. Par contre je n'ai fais aucune des "expérience" proposée car je prix est déjà cher et le zoo se suffit à lui même, j'ai bcp aimé la partie jardin avec les cactus. Une info : j'avais acheté les billets en avance via leur site internet : 10% de remise avec validité des billets de 3 mois. et j'avais sous-estimé le temps de trajet : 1h15 depuis Corralejo (tout le monde dormait au retour !)

Pour info : tout s'est très bien passé avec la voiture de location, ils nous l'ont déposée à l'hôtel à l'heure fixée, les sièges autos étaient arnachés, en bon état, et le retour a été tout aussi simple puisqu'il nous a suffit de déposer les clefs à la réception : à conseiller (cicar)

Il me reste donc tout le Sud de l'Ile à faire + Betancuria donc c'est sur : j'y retournerai !
KI Kigana Regular ·
Bonjour, j'y suis allée avec ma fille et ma petite fille qui a adoré la visite du zoo. Elle avait alors 5 ans. Nous y avons passé la journée : il y a beaucoup d'animaux : éléphants, girafes, hippopotames, crocodiles, singes, zèbres, antilopes, otaries, éléphants de mer, loutres, et d'autres encore... il y avait un spectacle avec des aigles et un autre avec des otaries. Nous avons fait aussi une balade à dos de chameau : inutile de vous dire qu'elle a été ravie sauf quand un employé a voulu lui mettre un petit crocodile dans les bras pour une photo! A la suite du zoo nous nous sommes promenées dans le parc botanique présentant surtout des variétés étonnantes de cactus. Bonnes vacances

Bonjour, je pars à fuerteventura le 13 mars, j'aimerai beaucoup faire une balade à dos de chameau. L'avez vous fait au zoo ? Faut il réserver à l'avance pour être sûr de pouvoir en faire ? Combien avez vous payé ? Merci pour vos reponses

Similar discussions

You might also like