Faire de l'humanitaire à 17 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je n'ai que 17 ans mais j'aimerai vraiment etre benevole lors d'une mission a l'etranger. Seulement cela semble impossible pour une personne mineure et non qualifiée. Je recherche donc tous les renseignements possibles sur des associations d'aide humanitaire acceptant les benevoles mineurs.

Merci d'avance.

sarah😛
ctmoi
AF Afrique ·
bonjour sarah sache que j'aurais 17 ans en 2005 et que je souhaite pourtant partir moi aussi en tant que bénévole en afrique j'en ai parlé à l'un des membres d'une ONG au mali qui m'a dit que le fait dê n'avoir que 17 ans n'était pas un pb ce qui m'a énormément soulagée. Je pense donc partir au mois de juillet 2005 peut être au Mali ou dans un pays d'afrique noire pour faire du bénévolat dans un orphelinat! Si le projet t'interesse contact moi ! Merci et bonne chance à toi
Moi !
DR Drey ·
Bonjour 🙂

J'ai 17 ans et j'aimerai également partir en mission humanitaire .J'ai trouvé que les démarches étaient trés compliquées !! alors si tu pouvais m'aider en me donnant quelques renseignements .La mission au mali pourrait m'intéresser si sarah n'est pas partante...

merci d'avance drey
AF Afrique ·
De toutes façons nous ne serions pas de trop à trois pour aider les petit orphelins!!! Je t'envoies dans tes messages privé des détails sur le projet au Mali que mène atogola. Si tu as besoin de précisions tu n'as qu'à le contacter. Pour ma part tiens moi au courant si tu es toujours interressée car je serais ravie de partir en la compagnie d'une jeune fille (voire plus) de mon âge pour vivre cette expérience encore plus intensément. N'oublie pas, si tu pense etre interressée par le projet de me préciser à quel moment tu pourrais partir ( pour ma part je pensse au mois de juillet et je sais pas encore combien de tps) et où tu abites. Merci bcp En espérant de tes nouvelles
Moi !
SA Salutdebo ·
SAlut....

Nous serions un groupe de jeunes de environ 8-12 personnes qui aimeraient participer a un projet humanitaire. Plusieurs d'entre nous on déjà participé à quelques projets mais toujours dans un cadre plus ou moins familiales... Est-ce que vous avez besoin de notre aide? Nous sommes super motivés! Nous auront tous entre 17 et 18 ans en été 2005. J'éspere avoir de tes nouvelles...
KI Kikouny ·
Bonjour !!!

Je me présente je m'appelles jessica et je viens de lire ton message sur le benevolat dans un orphelinat !! J'aimerais également partir à l'etranger, Afrique, Maroc, Algérie pour apporter mon aide dans l'humanitaire mais je ne sais comment faire les démarches et apparement toi tu aurais quelques tuyaux et je serais bien contente de les savoir si cela ne te pose aucun problème bien sûr !! J'aimerais partager un peu de mon temps libre en ce moment auprès de personnes qui en ont vraiment besoin !!

J'espere lire de tes nouvelles bientôt !!

amicalement

jess😛
jess à la découverte du monde ....
AF Afrique ·
coucou tt le monde ! je suis ravie de constater que nous sommes nombreux a s'interesser à la cause humanitaire. Nous avons du temps libre et c'est une bonne chose que de penser à la partager pour d'aussi bonnes causes...

En ce qui concerne Jessica je ne peux malheureusement pas t'aider car les projets dans les pays que tu cites, je ne m'y suis pas vraiment penchée, cependant il te suffit de laisser un message sur l'un des forum en demandant des informations et je pense qu'une association à la recherche de bénévoles ne tardera pas à te contacter.

Pour les 8-12personnes super motivées je peux vous envoyer des détails sur mon projet au mali dans votre boite privée. Si cela vous interresse plusieurs possibilités s'offrent à vous: il n'y pas que de l'aide aux orphelins mais tout plein d'autres projets qui ont également besoin de bénévoles. Si vous souhaitez que je vous fasses parvenir ces informations tenez moi au courant et je me ferais un plaisir de vous aider.

Merci a tous et à bientôt
Moi !
KI Kikouny ·
Bonjour Afrique !!

Ce que tu fais m'intéresse aussi, je ne suis ouverte à tout sujet dans l'humanitaire !!

Je te donne mon adresse mail pour si tu veux m'envoyer un peu de documentation sur ton ou tes projets !!

titijessy@hotmail.com

merci a bientot
jess à la découverte du monde ....
AN Annasophia ·
salut a tous!

j'aimerais moi aussi comme vous participer à un projet du genre, le probleme c que je n'aurai 17 qu'en 2007...

Si quelqu'un connait un organisme (ou plus) qui embarque du monde de 14 à 35 ou je sais pas enfin qui incite les jeunes peut etre a participer a des projets humanitaires et donc qui en prend des très jeunes (14/15 ans) en leur compagnie, vous pouvez m'en faire part svp!

merci d'avance!

anna-sophia🙂
C'est lorsqu'on ne croit plus en nos rêves qu'ils n'existent plus...
DR Drey ·
KIkou

Tout d'abord merci d'avoir répondu a mon message! 🙂Malheureusement je n'ai pas reçcu la documentation ! Je te donne donc mon adresse e-mail perso en espérant que tu pourra m'envoyer toutes les infos nécessaires : dreymail@wanadoo.fr Voila ...merci encore !

audrey
ZO Zophiel ·
cher toa!

j'espere que tu viens tjs sur ce forum

j'ai pas mal de chose a te demander c'est assez urgent si tu pouvais me repondre ca serai top!!!

merci d'avance!!!

😛
AC Acad ·
Bonjour ! J'ai également 17ans et je suis très intéressée pour partir donner un ptit coup de main en Afrique. J'aurai 18ans bientot, donc l'age ne me pose pas de problèmes réllement. En revanche, je cherche des personnes qui pourraient me donner des contacts fiables, ou d'autres qui me feraient partager leur expérience personnelle de ce genre projet. Merci d'avance et bonne chance à tous ceux qui partent bientot :)

acad
CL Clare ·
Salut, desole je vais t embeter encore une fois a propos de l humanitaire. Quoi qu il y a bien longtemps que tu as mis ton annonce.Voila moi c tout recement que je me suis mise a penser a l humanitaire. Je suis une des personne privilegie a passer actuellement une annee scolaire en Australie ( donc desole les oublies d accents et les grossee fautes d orthographes ). Et grace a cette experience j ai decouvert vraiement plein de choses ou fait tout simplement des choses que je ne faisait pas en France par faute de temps, et oui en France nous savons tous que l ecole c dur. Et ici je n ai pratiquement jamais de devoir et finis a 3 pm. Oui donc avant je pensais a l humanitaire mais ne savait pas comment aider, quelle activite... Et je me suis decouverte une ame d " enfant ", j aime vraiement etre entoure de enfants.Mais voila j ai decouvert les chantiers de jeunes et dans les qualitees requise ils disent minimum dix huit ans et malgres mes recherches sur le net je n arrive pas a trouve une organisation qui accepte, j ai comme toi dix ans. Donc je finis, peux tu m envoyais des infos au sujet des orphelinats, des organisation fiable mais n incluant pas seulement l afrique, je suis aussi tres attires par les pays de l Est. Voila j ai enfin fini. Merci d avance. Clare
Clare
MA Malaet ·
Bonjour,

je m'appelle Laetitia, et je souhaite partir avec une amie faire de l'humanitaire...nous sommes jeunes, et le problème est le même que pour tous les autres de notre âge! Tu dis que tu as un projet intéressant en afrique noire? Pourrais-tu me donner quelques infos stp?!

Merci, et bon dimanche,

Laetitia

PS: mon adresse msn est laetiti89@hotmail.com
laetitia
HE Helenkh ·
Salut "Afrique"!

Serait-il possible que tu m'envoies de la documentation sur ton (ou tes) projet?Car je suis également intéréssée de faire de l'humanitaire. Moi aussi, je n'aurai que 17ans cet été2005...

Les autres, si vous avez des infos pour moi(chantiers, aide humanitaire nimporte où ... )accessibles à mon age, et bien, faites moi en part!!

voici mon adresss:

nkhelene@hotmail.com
RE Resalu ·
Salu a tous

j'aimerais partir en mission "humanitaire", en chantier hors europe et plutôt en Afrique ou en Asie...

LE probleme c'est que g n'aurais 18ans qu'en octobre prochain.......🙁mais je ss deja parti en roumanie au sein d'une assoc et g peut partir avec une pers majeure...

Si vous pouvez m'aider à trouver des chantiers accesibles....ce serait GENIAL

MERCI

vous pouver me contacter sur mon adresse perso : fille42_5@hotmail.com
NA Nageur59 ·
Salut à tous !!!

Je m'appelle Jerem, j'ai 20 ans et depuis un bout de temps, une réflexion me trotte dans la tête : je ne sais pas qui je suis... je me cherche mais je sais maintenant où je veux aller. je veux me rendre utile et aller là ou je peux apporter mes connaissances et mon savoir. Aider des gens qui en ont vraiment besoin et qui le veulent vraiment. Je souhaiterai vraiment partir pour un pays avec une organisation humanitaire. Je peux partir n'importe quand car je n'ai aucune attache pour le moment.

Si quelqu'un pourrait me renseigner et me diriger vers une organisation humanitaire, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir. Mille merci d'avance. Je trouve vraiment génial quelqu'un qui pense à l'autre avant de penser à soi et à ses intêret personnels.

Bye... Jerem
GA Gaea ·
salut afrique !

je fais parti dune assoc' de jeunes (un journal en fait) nous voudrions mettre en place un projet humanitaire en afrrique, ns somme pr la plupart mineures et lété prochain ns aurons entre 17 et 19ans. J'ai conscience que bcp de monde ta ecrit afin que tu leur transmettes t infos et que cela a du et dois te prendre pas mal de tps! aussi jai le culot de te demander la meme chose ! lool jespere que ca sera possible car c un projet uqi ns tient a coeur

mon adresse: roxysweetgirl@hotmaiL.com

😛may' la patate😛
gaea
LA Lasiraine ·
bonjour!!

j'ai 17ans et je n'aurais pas 18ans cet été. j'ai lu les messages échangés sur l'humanitaire et je suis vraiment intéressé par ça. ça fait un moment que j'y pense mais je ne savais pa que c'était ouvert au mineur. Pourrais-tu me donner des informations pour faire du bénévolat cet été, et notamment sur ton projet au Mali et en Afrique.Je ne sais pas si je m'y prend tro tard où pas mais c'est vraiment quelque chose que j'aimerais faire.Pour ma part je pense pouvoir partir un mois minimum cet été au moi de juillet, voir aout.

Merci et à bientôt j'éspére
laure
MA May2 ·
Salut Sarah, Hé oui encore une personne à répondre à ton message ! J'ai moi aussi 17 ans, et je suis également motivé pr l'aide humanitaire à l'étranger. As-tu des pistes ou des organismes à me conseiller? merci et bon courage pr ts les msg, ton appel à l'air d'avoir parlé à bcp de monde ! tchao

mon adresse : may39@voilà.fr
EA Earendil ·
Salut à tous!!!

Ben moi j'ai 17 ans aussi...! lol et j'ai organisé pour cet été avec une association locale un voyage humanitaire au Burkina Faso. Donc, si vous voulez un peu plus d'informations, j'ai tous les documents à ma disposition!

Alors à p-e bientôt!

MAxime
Laissez le monde vous changer et vous pourrez changer le monde...! feelmusik@hotmail.com
EL Elliza ·
J'ai également 17 ans et je suis très interressée par ton message.Ainsi, je serait vraiment très motivée pour participer à des actions telles que la tienne, malheuresement pour l'instant je n'est toujours pas trouvé quelqu'un qui pourrai m'informer et me donner la chance de partir en mission.

Si tu peux me renseigner et peut-être me proposer de contribuer à des aides humanitaires je serai ravie.Merci de m'aider et à bientôt.
elsa
EA Earendil ·
Et bien... j'ai peut-être quelque chose qui pourrait t'intéresser. Donc, je te donne mon adresse e-mail : lelievremaxime@hotmail.com et par la suite je pourrai t'envoyer toute sles infos.

À bientôt!

MAxime
Laissez le monde vous changer et vous pourrez changer le monde...! feelmusik@hotmail.com
JU Jujuuu ·
coucou! moi je serais super intéressée aussi par de l'humanitaire et je n'ai aussi que 17 ans. j'y tiens vraiment et je sais pas si j'aurai le temps de le faire plus tard, je voudrais faire ca ces vacances, n'importe ou, n'importe quel projet... j'aimerais des infos svp

merciii juju
MP Mpsy ·
Salut Afrique,

voilà je viens de lire ton post mm si il date un peu... voilà moi j'ai 23 ans donc aucun problème d'age! voilà je souhaiterais savoir quelle ONG as tu contacte pour partir faire du béné ds un orphelinat car malheuresement moi vu mon age je ne trouve que des choses où on me demande d'être infirmière ou médecin... bref ce que je ne suis pas..

Je te remercie ou je remercie ceux qui voudront bien me repondre pour cette information!!

@ bientot!!
EA Earendil ·
Bonjour... comme ça tu cherches une association ou tu n'as pas besoin d'avoir de formation en médécine, infirmerie, etc....! Et bien, j'ai peut-être quelque chose qui pourrait t'intéresser. Je suis le président au Canada d'une association humanitaire au Burkina Faso: l'Association Franco-Burkinabé pour l'Épanouissement de la Jeunesse. Cet été, un projet est organisé dans un village (Garango) au sud-est de la Capitale (Ouagadougou) et pour le réaliser, nous avons besoin de bénévoles... Un groupe de 10 personnes sera donc choisi pour partir au Burkina...

Alors, si tu veux plus d'informations, contacte moi à l'adresse suivante: lelievremaxime@hotmail.com

À bientôt j'espère!!!

Maxime Lelièvre Président de l'AFBEJ au Canada
Laissez le monde vous changer et vous pourrez changer le monde...! feelmusik@hotmail.com
ZI Ziggy ·
je trouve enfin des gens motivés qui veulent comme moi partir pour qq que missions que ce soit afin d'aider du mieux qu'on peut les autres!

mais comme vous j'ai 17ans! personnellement j'aimerai pouvoir m'etablir la ou j'irai et non pas pas faire ca seulement pendant des vacances scolaire. en tt cas je suis plus que motivé. je me suis deja renseigné aupres de qq assocations mais etant mineur les resultats sont pas terrible!

si je n'arrive pas a partir avec des association je cherche des personnes fiable (je presise fiable par ce ki c dise pres a partir st nb mai pas bcp st capable de le faire!) qui sont motivé pour partir et tt laisser deriere eux!!

merci
LU Lucielu ·
bonjour je m appele lucie j ai 16 ans j habite en france voila je pense que je n aurai aucun mal a trouver un groupe de 10 personne trés motivés car je le suis moi meme enormement mais es que ton projet peu s envisagé au depart de france? merci ciao
MA Marjo007 Regular ·
Bonjour,

A mon avis, là, vous vous idéalisez un peu..."je veux faire de l'humanitaire à l'étranger pendant les vacances..., je n'ai pas de compétences particulières, mais je serais utile...je veux aider en Afrique...".

Je pense qu'il faut être honnête avec soi-même : il ne s'agit pas là de vrai altruisme, mais d'envie de vacances pas totalement inutiles, d'exotisme, de découvertes...

Croncrêtement, en quoi pensez-vous être utiles ? Pensez-vous que les pays du tiers monde manquent de jeunes désoeuvrées ? Ou alors, vous pensez, que même si vous n'avez aucunes compétences vous allez leur apprendre plein de choses ? Savez-vous combiens de salaires moyens maliens représentent les frais de vos "vacances humanitaire" ? Pensez-vous que celà soit vraiment respectueux ?

Je ne tiens pas à vous donner des leçons, car si j'avais eût les moyens de partir à votre âge, j'aurais laissé les mêmes messages que vous. Simplement, je vous invite à réfléchir...et à lire les premiers posts de la section "humanitaire".

P.S. : Il est possible de faire de l'humanitaire en France (OUI ! OUI ! il y a en France des personnes sans logement, handicapées, âgées et coupées de toute famille et de tout contact humain, exclues à cause de leur santé mentale ou physique...) ; vous seriez sûrement utiles via le Secours Populaire, Emmaüs, les Restos du Coeur, ou toute autre association de votre ville...Et l'avantage, c'est que puisque celà ne vous coûte pas un sous, vous pouvez aider réellement les pays pauvres en donnant de l'argent à une ONG ou une association ! ( Alors là, c'est plus des vacances ! OK )
EA Earendil ·
Et bien... j'aime bien la façon dont vous encouragez les jeunes... à la recherche d'eux-même... C'est un bel exemple que vous donnez... BRAVO...

Voyez-vous... j'ai peine à croire que ne pouvez concevoir que des gens soient intéressés à faire du "tourisme humanitaire". C'est d'après moi, une expérience de vie inoubliable. Peut-être que pour certain, c'est en fait une sorte de recherche de soi, pour d'autre ce sera dans le but d'en tirer un enseignement, etc. Et en plus du tourisme, ils sont volontaires pour aller donner donner un coup de main aux associations qui en ont besoin... (parce que oui, il y a des assoc. qui recrutent des gens (bénévoles) qui n'ont pas de compétences dans le domaine - je suis moi même le Président au Canada d'une association au Burkina Faso qui recrute des jeunes pour leur donner l'occasion de voir le MONDE).

Écoutez, on est tous différents... Il y en a qui travaille à fond dans l'humanitaire, il y en a d'autres qui y travaille un peu, et il y en a qui en font pas du tout et s'en fouttent pas mal! C'est déjà bien beau que certains donnent de leur temps pour des causes qui ont besoin de soutient. Il y en a qui dorment sur leurs divans, hypnotisés devant un écran d'ordinateur ou en train de se saouler afin d'avoir du ''fun'' et ainsi oublier toutes ses petites misères pendant que d'autres crèvent de faim dans des contrées éloignées... Alors, pourquoi refuser une telle aide, je me le demande.

Et pourquoi l'humanitaire à l'étranger me direz-vous? Et bien... parce que il y a du monde qui sont fait pour ça. Il y en a qui sont fait pour en faire dans leur pays, il y en a qui sont fait pour travailler dans l'organisation de projets, et d'autres qui sont fait pour travailler sur des chantiers... Voilà tout! On est différent... bon sang! C'est la sélection naturelle... je sais pas... C'est comme ça.

Alors... je vous remercie encore et je remercie aussi tous les gens qui, au lieu d'appuyer cette ouverture des jeunes... la condamne et du même coup, les démoralises... Merci encore!

ALors, en tant que jeune de 17 ans et demi... merci bien!

Maxime Lelièvre Président au Canada de l'AFBEJ
Laissez le monde vous changer et vous pourrez changer le monde...! feelmusik@hotmail.com
OR Oregonman ·
Salut j'me presente je m'appelle Arnaud j'ai 16 ans. Et par rapport a ça jaimerais savoir si je peu participer au projet ds un orphelinat cet été (ou autre si vous avez d'autres info)? Je suis Super motiver. Je commence a désesperer aider moi, lol. Merci Arnaud

ps:si vous avez des infos voila mon adresse: arnaudjarai@hotmail.com
EM Emilinha ·
salut a tous,

ce n'est que ce soir que j'ai lu le sujet, et vos nombreux mails...

Moi j'ai 15 ans et comme vous, je voudrais faire de l'humanitaire, mais malheuresement, je suis sure que dans toutes les bonnes volontés qui veulent partir cet été, seule très peut le feront...C'est pourquoi, moi, j'ai décidé de prendre déja les choses en main, de mon coté, en étant bénévole au secours populiare francais, je revais de partir aider dans le monde, mais malgré la meilleure volonté du monde, il faut avoir certaines qualifications,

et puis:pour aider des personnes dans le besoin, en france, il ya aussi beaucoup a faire, par expérience...
sonia
EN Enola2005 ·
Hello,

Je voudrais partir en mission humanitaire sur un chantier ou dans un orphelinat en Afrique. j'ai 23 ans et je suis très motivée, je voudrais avoir des pistes pour trouver des associations qui ont besoin de bénévole comme moi. Je ne sais pas par ou commencer. je suis libre toute l'année 2005-2005.

Merci de me donner un coup de main et de me donner tes impressions sur ta mission.

merci

pauline
RO Rouanda72 Regular ·
Salut Pauline

Peux-tu préciser ta requête? Quel sont tes dates de disponibilité? Dans quel domaine veux-tu faire ta mission humanitaire et quel pays convoites-tu le plus?

Franks centrale de bénévolat
Franks - La magie d'aider les autres
MM Mmdp ·
bonjours sarah j'ai 19 ans je voudrais faire parti d'une organisation humanitaire. je voudrais partir sur le terrain, mais je ne vois pas comment faire toutes les organisations que j'ai contacté préfèrent des personnes de 21 ans et d'autre de plus de 25 ans. j'ai vu que tu avais une bonne adresse pour pouvoir partir. si tu pouvais me la faire parvenir ou me donner quelques petits info pour m'aider parce que je ne trouve aucune solution. merci d'avance pour ton aide.😄 si quelqu'un à d'autre sources, ou des info supplémentaires, n'importe quoi voici mon adresse: mmdp@hotmail.fr
SA Sandra78 ·
sarah😛

bonjour je mappelle sandra je suis egalement mineur mais je suis vraiment tres motivee pour partir a l'etranger en mission humanitaire pour un mois!! l'afrique m'interesserait mais egalement l'amerique du sud ou l'nde!!!j'ai vraimen envie d'apporter mon aide et mon temps a ceux qui en on besoin!! mai je ne sais pas trop non plus comment m'y prendre pour trouver une assossiation qui m'accepterait donc si vous avez des infos je vous en suplie contacter moi !! de preference sur mon mail : sandra_es@hotmail.fr merci a tous et bon courage pr vos recherches!!
SA Sandra78 ·
salut moi c sandra je voudrai vraimen partir cet eté prochain en voyage humanitaire en afrik inde ou amerique du sud!je suis super motivee pour nimporte kel domaine du momen ke je suis utile dnc svp si vs avez des infos prevenez moi je n'ai malheureusemen je norai ke 17 ans en 2006 mai kelke uns de vos messages mon fai esperer ke ce n'etai pa si grave ke sa... j'espere avoir tres vite de vos nouvelles merxci et a bientot mon adresse c sandra_es@hotmail.fr pour ceu ki orai des renseignements
SA Sandra78 ·
je trouve sa inadmissible ce messsage je suis revoltee c koi 7 facon de demoraliser les jeunes??? comment pouvez vous vous permetre de juger des personnes ke vs ne connaissez mm pa ??comen pouvez vs avoir la certitude kon veu unikemen "faire du tourisme" !! quand je suis arrivee sur ce site je me suis senti reconforte ke les jeunes de nos jour ne pensent pa ko vacances sea sex an sun et kil veuille donner de leur temp pr AIDER et non pa pr faire la tourist com vs dite! et pui par pitie ne me dite pa kil nexiste pa dassossiation nayant pas besoin de jeunes benevoles mm sil ne son pa kalifier vs avez lexemple de maxime et g egalemen une ami ki es parti o chili lannee dernier ds un projet humanitaire !! je tien a ecrir ce message pr pa ke des centaines de jeune se demoralisent et se disen ke pe etre vs avez finalmen raison kil ne serviron a rien et kil ferai mie de rester chez eu!!C FAUX!! on pe ts apporter du sien o moin chanceu, nous avons ts kelke choz a leur apporter et je trouv sa merveilleux ke beaucoup est cette volonte dessayer de faire le maximum pr changr peti a peti le monde!! c un message despoir mai je voi kil ia egalemen des pessimistes ki voi en tt (mm ds des action humanitaire) du noir je sui cependan dacor ken france il y a aussi beaucoup a faire et kil ne fo pa se contenter de vouloir partir a letranger il fau s'engager le + possible ds cette merveilleuse cause ki es le benevola humanitaire....
CR Cricry ·
salut à toi j'ai 17 ans et j'aimerais également partir en mission humanitaire.pourrais tu m'aider ?j'ai vu que tu avais réussi malgres ton age et ca me donne vraiment beaucoup d'espoir... @bientot
cricri
CR Cricry ·
salut à toi cette année j'ai 17 ans (en mai) et je suis vraiment tres interressée par de l'aide humanitaire, pourrais tu m'aider ?je te laisse mon adresse msn "criquettee@msn.com".merci beaucoup d'avance
cricri
SO Sofi586 ·
Bonjour 🙂

Je souhaite depuis toujours participer à une action humanitaire (plutôt en Afrique) donc je me suis longuement renseignée sur les propositions que les différentes organisations proposaient. Nombreuses sont celles qui me paraissent intéressantes mais justement j'ai un peu de mal à m'y retrouver ^^.Si tu pouvais me donner quelques conseils, si tu avaient quelques contacts sûrs et m'en dire un peu plus sur le Mali ...ce serait super sympa.

merci d'avance sofi
TR Trashos57 ·
Salut,

Je vais avoir 18 ans dans quelques jours et j'aimerait vraiment donner un coup de main dans les pays qui en ont besoin, comme en afrique. J'ai bien du mal a trouver une association qui ne demande pas un certain âge ou un grd nombre de qualifications...personnellement je ne suis pas un crak mais j'ai quelques notions d'anglais, et j'ai vraiment la volonté d'aider sur place, mais je ne trouve pas de proposition avec des critères de recrutement qui me le permettent.

Pouvez-vous m'indiquer comment je peut y arriver?

Merci, mon mail:trashos57@hotmail.fr

Amicalement, Gaël.
SO Soff Regular ·
Bonjour,

Nous avons besoin de tes bras notamment pour alphabétiser un groupement de femmes en brousse au Bénin, seu linconvénient : payer son billet d'avion et participer à la somme de 5 euros par jour pour être hébergée et nourrie au sein d'une famille.

Bien à toi,

Sophie
Sophie
TR Trashos57 ·
Bonjour,

ton projet m'intérrèsse, mais l'inconvenient est de taille:

étant étudiant, je peux payer les 5€ de frais par jour, mais le billet d'avion aller retour jusqu'au Bénin (Cotonou) a ce que j'ai vu se situe a minimum 1500€!Et malheureusement je n'ai pas cette somme....

Si tu a une solution...ou si quelqu'un a un autre projet je suis ouvert a tout!

Amicalement.
SO Soff Regular ·
Hello, je te rassure, le billet est à minimum 600 euros par Air Burkina par exemple,

bien à toi,

Sophie
Sophie
TC Tcheou ·
salut sarah pour venir au TOGo dans notre organisation ce n'est trop grave si tu n'est pas majeur; tu dois avoir une autorisation parentale avant de recevoir une letre d'invitation de notre organisation. voici le site web de notre organisation: www.globevert.afrikart.net . nous avons des contacts dans le monde donc informe toi bien.nousserons representé en argentine pour les 1eres journées internationales eau et jeunesse.decide toi vite. rachid
Rachid TCHEOU President du Conseil d'Administration de l'ONG GLOBE VERT BP= 772 Sokodé- TOGO ;tel=(00228) 9142875 e-mail =globevert@gmail.com
01 01Jérôme01 ·
Bonjours a tous. J'ai 18 ans et je revient d'un voyage humanitaire au Chili. J'aimerais repartir de nouveau pour les aider . Je m'interresse d'avantage à l'Amérique du sud. Pour moi ce voyage serait plus pour les aider a vivre mieux. Je cherche plutôt pour travailler dans la construction. Si quelqu'un saurait me donner des informations pour essayer que projet ce concrétise . Jérôme
01 01Jérôme01 ·
Bonjours a tous. J'ai 18 ans et je revient d'un voyage humanitaire au Chili. J'aimerais repartir de nouveau pour les aider . Je m'interresse d'avantage à l'Amérique du sud. Pour moi ce voyage serait plus pour les aider a vivre mieux. Je cherche plutôt pour travailler dans la construction. Si quelqu'un saurait me donner des informations pour essayer que projet ce concrétise . Jérôme
SO Soliworld ·
J'ai 17 ans également et reviens tt juste du Sénégal où j'ai été faire des animations dans un centre acceuillant des enfants en gde difficulté scolaire et sociale.

Il est vrai que sans qualifications et en étant mineure, c'est très difficile de partir; j'ai eu la chance que ce voyage me soit proposé par le lycée.

Si vraiment tu ne trouves pas d'ONG, essaye de trouver des partenaires sur place qui ne refuseront pas un peu d'aide, mais c'est partir bcp plus à l'aventure et je ne sais pas si à notre âge c'est très prudent.

En tt cas, bien gardé en tête que ns n'allons pas là-bas pr les aider mais plutôt pr un échange. En effet, il ne faut pas croire que parce qu'il s'agit de l'Afrique, il n'y pas de moyens ou de gens compétents. Ns leur avons appris des choses, notammment des activités qu'ils ne connaissaient pas mais ils ns ont également bcp appris. Ce fut un échange de compétences et nn les-Blancs-qui-viennent-aider-car-eux-ont-les-moyens...

Je te donne l'adresse de mon blog sur mon voyage, bien qu'il n'ay ait aucun contact, ça peu p-e te donner des idées: http://solitrip-dakar.skyblog.com

Je te souhaite bonne chance, car c'est une expérience absolument géniale dont on ne revient pas indemne.
AF Afrik42 ·
Salut sarah4 !!!! Moi aussi j'ai 17 ans et je voudrais vraiment faire une mission humanitaire et je recherche des renseignements sur des aides humanitaires en Afrique. Merci d'avance 🙂

Similar discussions

You might also like