 |  |  |
 | | | | | Faire de l'humanitaire à 17 ans Sarah4 · 10 juillet 2004 à 20:36 53 messages · 38 participants · 19 581 affichages | | | | 10 juillet 2004 à 20:36 Faire de l'humanitaire à 17 ans Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 15 016 affichages · Partager Je n'ai que 17 ans mais j'aimerai vraiment etre benevole lors d'une mission a l'etranger. Seulement cela semble impossible pour une personne mineure et non qualifiée. Je recherche donc tous les renseignements possibles sur des associations d'aide humanitaire acceptant les benevoles mineurs.
Merci d'avance.
sarah | | | À: Sarah4 · 5 août 2004 à 15:55 Re: Faire de l'humanitaire à 17 ans Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 14 940 affichages · Partager bonjour sarah sache que j'aurais 17 ans en 2005 et que je souhaite pourtant partir moi aussi en tant que bénévole en afrique j'en ai parlé à l'un des membres d'une ONG au mali qui m'a dit que le fait dê n'avoir que 17 ans n'était pas un pb ce qui m'a énormément soulagée. Je pense donc partir au mois de juillet 2005 peut être au Mali ou dans un pays d'afrique noire pour faire du bénévolat dans un orphelinat! Si le projet t'interesse contact moi ! Merci et bonne chance à toi | | | À: Afrique · 23 août 2004 à 18:00 Re: Faire de l'humanitaire à 17 ans Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 14 858 affichages · Partager Bonjour 
J'ai 17 ans et j'aimerai également partir en mission humanitaire.J'ai trouvé que les démarches étaient trés compliquées !! alors si tu pouvais m'aider en me donnant quelques renseignements.La mission au mali pourrait m'intéresser si sarah n'est pas partante...
merci d'avance drey | | | À: Drey · 25 août 2004 à 17:51 Re: Faire de l'humanitaire à 17 ans Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 14 851 affichages · Partager De toutes façons nous ne serions pas de trop à trois pour aider les petit orphelins!!! Je t'envoies dans tes messages privé des détails sur le projet au Mali que mène atogola. Si tu as besoin de précisions tu n'as qu'à le contacter. Pour ma part tiens moi au courant si tu es toujours interressée car je serais ravie de partir en la compagnie d'une jeune fille (voire plus) de mon âge pour vivre cette expérience encore plus intensément. N'oublie pas, si tu pense etre interressée par le projet de me préciser à quel moment tu pourrais partir (pour ma part je pensse au mois de juillet et je sais pas encore combien de tps) et où tu abites. Merci bcp En espérant de tes nouvelles | | | À: Afrique · 26 août 2004 à 13:35 Re: Faire de l'humanitaire à 17 ans Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 14 837 affichages · Partager SAlut....
Nous serions un groupe de jeunes de environ 8-12 personnes qui aimeraient participer a un projet humanitaire. Plusieurs d'entre nous on déjà participé à quelques projets mais toujours dans un cadre plus ou moins familiales... Est-ce que vous avez besoin de notre aide? Nous sommes super motivés! Nous auront tous entre 17 et 18 ans en été 2005. J'éspere avoir de tes nouvelles... | | | À: Afrique · 27 août 2004 à 15:23 Re: Faire de l'humanitaire à 17 ans Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 14 821 affichages · Partager Bonjour !!!
Je me présente je m'appelles jessica et je viens de lire ton message sur le benevolat dans un orphelinat !! J'aimerais également partir à l'etranger, Afrique, Maroc, Algérie pour apporter mon aide dans l'humanitaire mais je ne sais comment faire les démarches et apparement toi tu aurais quelques tuyaux et je serais bien contente de les savoir si cela ne te pose aucun problème bien sûr !! J'aimerais partager un peu de mon temps libre en ce moment auprès de personnes qui en ont vraiment besoin !!
J'espere lire de tes nouvelles bientôt !!
amicalement
jess | | | À: Kikouny · 27 août 2004 à 19:03 Re: Faire de l'humanitaire à 17 ans Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 14 809 affichages · Partager coucou tt le monde ! je suis ravie de constater que nous sommes nombreux a s'interesser à la cause humanitaire. Nous avons du temps libre et c'est une bonne chose que de penser à la partager pour d'aussi bonnes causes...
En ce qui concerne Jessica je ne peux malheureusement pas t'aider car les projets dans les pays que tu cites, je ne m'y suis pas vraiment penchée, cependant il te suffit de laisser un message sur l'un des forum en demandant des informations et je pense qu'une association à la recherche de bénévoles ne tardera pas à te contacter.
Pour les 8-12personnes super motivées je peux vous envoyer des détails sur mon projet au mali dans votre boite privée. Si cela vous interresse plusieurs possibilités s'offrent à vous: il n'y pas que de l'aide aux orphelins mais tout plein d'autres projets qui ont également besoin de bénévoles. Si vous souhaitez que je vous fasses parvenir ces informations tenez moi au courant et je me ferais un plaisir de vous aider.
Merci a tous et à bientôt | | | À: Afrique · 27 août 2004 à 19:07 Re: Faire de l'humanitaire à 17 ans Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 14 808 affichages · Partager Bonjour Afrique !!
Ce que tu fais m'intéresse aussi, je ne suis ouverte à tout sujet dans l'humanitaire !!
Je te donne mon adresse mail pour si tu veux m'envoyer un peu de documentation sur ton ou tes projets !!
titijessy@hotmail.com
merci a bientot | | | À: Afrique · 31 août 2004 à 18:04 Re: Faire de l'humanitaire à 17 ans Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 14 767 affichages · Partager salut a tous!
j'aimerais moi aussi comme vous participer à un projet du genre, le probleme c que je n'aurai 17 qu'en 2007...
Si quelqu'un connait un organisme (ou plus) qui embarque du monde de 14 à 35 ou je sais pas enfin qui incite les jeunes peut etre a participer a des projets humanitaires et donc qui en prend des très jeunes (14/15 ans) en leur compagnie, vous pouvez m'en faire part svp!
merci d'avance!
anna-sophia | | | À: Afrique · 1 septembre 2004 à 19:11 Re: Faire de l'humanitaire à 17 ans Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 14 756 affichages · Partager KIkou
Tout d'abord merci d'avoir répondu a mon message!  Malheureusement je n'ai pas reçcu la documentation ! Je te donne donc mon adresse e-mail perso en espérant que tu pourra m'envoyer toutes les infos nécessaires : dreymail@wanadoo.fr Voila...merci encore !
audrey | | | À: Afrique · 8 septembre 2004 à 21:39 Re: Faire de l'humanitaire à 17 ans Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 14 481 affichages · Partager cher toa!
j'espere que tu viens tjs sur ce forum
j'ai pas mal de chose a te demander c'est assez urgent si tu pouvais me repondre ca serai top!!!
merci d'avance!!!
| | | À: Zophiel · 10 septembre 2004 à 21:10 Re: Faire de l'humanitaire à 17 ans Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 14 453 affichages · Partager Bonjour ! J'ai également 17ans et je suis très intéressée pour partir donner un ptit coup de main en Afrique. J'aurai 18ans bientot, donc l'age ne me pose pas de problèmes réllement. En revanche, je cherche des personnes qui pourraient me donner des contacts fiables, ou d'autres qui me feraient partager leur expérience personnelle de ce genre projet. Merci d'avance et bonne chance à tous ceux qui partent bientot :)
acad | | | À: Afrique · 15 novembre 2004 à 5:49 Re: Faire de l'humanitaire à 17 ans Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 14 171 affichages · Partager Salut, desole je vais t embeter encore une fois a propos de l humanitaire. Quoi qu il y a bien longtemps que tu as mis ton annonce.Voila moi c tout recement que je me suis mise a penser a l humanitaire. Je suis une des personne privilegie a passer actuellement une annee scolaire en Australie (donc desole les oublies d accents et les grossee fautes d orthographes). Et grace a cette experience j ai decouvert vraiement plein de choses ou fait tout simplement des choses que je ne faisait pas en France par faute de temps, et oui en France nous savons tous que l ecole c dur. Et ici je n ai pratiquement jamais de devoir et finis a 3 pm. Oui donc avant je pensais a l humanitaire mais ne savait pas comment aider, quelle activite... Et je me suis decouverte une ame d " enfant ", j aime vraiement etre entoure de enfants.Mais voila j ai decouvert les chantiers de jeunes et dans les qualitees requise ils disent minimum dix huit ans et malgres mes recherches sur le net je n arrive pas a trouve une organisation qui accepte, j ai comme toi dix ans. Donc je finis, peux tu m envoyais des infos au sujet des orphelinats, des organisation fiable mais n incluant pas seulement l afrique, je suis aussi tres attires par les pays de l Est. Voila j ai enfin fini. Merci d avance. Clare | | | À: Afrique · 9 janvier 2005 à 12:03 Re: Faire de l'humanitaire à 17 ans Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 14 002 affichages · Partager Bonjour,
je m'appelle Laetitia, et je souhaite partir avec une amie faire de l'humanitaire...nous sommes jeunes, et le problème est le même que pour tous les autres de notre âge! Tu dis que tu as un projet intéressant en afrique noire? Pourrais-tu me donner quelques infos stp?!
Merci, et bon dimanche,
Laetitia
PS: mon adresse msn est laetiti89@hotmail.com | | | À: Malaet · 9 janvier 2005 à 17:29 Re: Faire de l'humanitaire à 17 ans Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 13 991 affichages · Partager Salut "Afrique"!
Serait-il possible que tu m'envoies de la documentation sur ton (ou tes) projet?Car je suis également intéréssée de faire de l'humanitaire. Moi aussi, je n'aurai que 17ans cet été2005...
Les autres, si vous avez des infos pour moi (chantiers, aide humanitaire nimporte où...)accessibles à mon age, et bien, faites moi en part!!
voici mon adresss:
nkhelene@hotmail.com | | | À: Afrique · 13 janvier 2005 à 21:07 Re: Faire de l'humanitaire à 17 ans Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 13 907 affichages · Partager Salu a tous
j'aimerais partir en mission "humanitaire", en chantier hors europe et plutôt en Afrique ou en Asie...
LE probleme c'est que g n'aurais 18ans qu'en octobre prochain.......  mais je ss deja parti en roumanie au sein d'une assoc et g peut partir avec une pers majeure...
Si vous pouvez m'aider à trouver des chantiers accesibles....ce serait GENIAL
MERCI
vous pouver me contacter sur mon adresse perso : fille42_5@hotmail.com | | | À: Resalu · 28 janvier 2005 à 18:30 Re: Faire de l'humanitaire à 17 ans Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 13 815 affichages · Partager Salut à tous !!!
Je m'appelle Jerem, j'ai 20 ans et depuis un bout de temps, une réflexion me trotte dans la tête : je ne sais pas qui je suis... je me cherche mais je sais maintenant où je veux aller. je veux me rendre utile et aller là ou je peux apporter mes connaissances et mon savoir. Aider des gens qui en ont vraiment besoin et qui le veulent vraiment. Je souhaiterai vraiment partir pour un pays avec une organisation humanitaire. Je peux partir n'importe quand car je n'ai aucune attache pour le moment.
Si quelqu'un pourrait me renseigner et me diriger vers une organisation humanitaire, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir. Mille merci d'avance. Je trouve vraiment génial quelqu'un qui pense à l'autre avant de penser à soi et à ses intêret personnels.
Bye... Jerem | | | À: Afrique · 29 janvier 2005 à 16:50 Re: Faire de l'humanitaire à 17 ans Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 13 795 affichages · Partager salut afrique !
je fais parti dune assoc' de jeunes (un journal en fait) nous voudrions mettre en place un projet humanitaire en afrrique, ns somme pr la plupart mineures et lété prochain ns aurons entre 17 et 19ans. J'ai conscience que bcp de monde ta ecrit afin que tu leur transmettes t infos et que cela a du et dois te prendre pas mal de tps! aussi jai le culot de te demander la meme chose ! lool jespere que ca sera possible car c un projet uqi ns tient a coeur
mon adresse: roxysweetgirl@hotmaiL.com
 may' la patate | | | À: Afrique · 27 mars 2005 à 16:51 Re: Faire de l'humanitaire à 17 ans Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 13 471 affichages · Partager bonjour!!
j'ai 17ans et je n'aurais pas 18ans cet été. j'ai lu les messages échangés sur l'humanitaire et je suis vraiment intéressé par ça. ça fait un moment que j'y pense mais je ne savais pa que c'était ouvert au mineur. Pourrais-tu me donner des informations pour faire du bénévolat cet été, et notamment sur ton projet au Mali et en Afrique.Je ne sais pas si je m'y prend tro tard où pas mais c'est vraiment quelque chose que j'aimerais faire.Pour ma part je pense pouvoir partir un mois minimum cet été au moi de juillet, voir aout.
Merci et à bientôt j'éspére | | | À: Sarah4 · 6 avril 2005 à 13:32 Re: Faire de l'humanitaire à 17 ans Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 13 381 affichages · Partager Salut Sarah, Hé oui encore une personne à répondre à ton message ! J'ai moi aussi 17 ans, et je suis également motivé pr l'aide humanitaire à l'étranger. As-tu des pistes ou des organismes à me conseiller? merci et bon courage pr ts les msg, ton appel à l'air d'avoir parlé à bcp de monde ! tchao
mon adresse : may39@voilà.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |