Faire de l'humanitaire à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour a tous je m'appel hassim j'ai 21ans niveau bac litteraire mais je suis tres interressé par l'humanitaire, j'ai arreté mes etudes depuis deux ans et je me dis qu'au lieu de resté ici a rien faire je pourrai donner de mon temps dans des associations humanitaire à l'etranger mais je ne sais pas comment mi prendre, si quelqu'un a des infos se serai cool
NA Nataka Regular ·
Bonjour, Tu peux jeter un oeil au site http://www.planetngo.org De petites associations y présentent leurs réalisations, leurs projets, leurs besoins. Tu peux te mettre directement en contact avec elles. Et si dans le cadre de tes voyages, ou même tout près de chez toi, tu connais des associations qui ont besoin d'aide, n'hésite pas les inscrire sur ce site (tu t'enregistres d'abord comme rédacteur). C'est une aide pour elles et aussi pour ceux qui sont comme toi à la recherche de missions à effectuer à l'étranger.
GE Geli Veteran ·
Merci nataka du contact, apparemment fort intéressant. Je prends contact Geli 😉
GE Geli Veteran ·
Bonjour, "faire de 'humanitaire" je pense que tu parles de solidarité internationale, l'humanitaire correspond davantage à des situations d'urgentisme ! La confusion est très répandue, rien de grave ! Association française de solidarité, nos activités à l'international basées au Sénégal depuis 1992, nous font accueillir voyageurs en immersion, stagiaires et bénévoles depuis une douzaine d'années. Nous pouvons donc t'aider à réaliser ton projet.

Merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com après une visite de notre site : http://asso-un.fr

A bientôt, cordialement Geli 😉
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, Je suis française et j'ai créé une Association à Diofior au Sénégal pour accueillir de jeunes orphelins et enfants de familles défavorisées. Ils sont âgés de trois à six ans. Je leur apprends le respet, la discipline et les rudiments de la langue française afin de les préparer à leur future vie sociale, ce qui leur permettra d'intégrer l'école sans handicap. J'ai tout quitté pour ces enfants et il n'y a rien de tel que les yeux qui brillent pour vous remercier. Mon site http://enfants.awa.free.fr J'essaie aussi de pallier à tous les petits "bobos" avec les moyens du bord. Je suis à votre disposition pour tout renseignement. A bientôt j'espère Awa
Awa
AB Abrosé ·
nous pensons que tu peux travailler avec nous ! alors prend contact rapidement avec nous : roselines@hotmail.fr
l'amour du prochain et des pauvres est une valeur humaine
VI Vitalynoxe Regular ·
Salut!

c'est bien de penser aux autres, à ceux qui souffrent c'est vraie que les hommes souffreront toujours sur cette planette. l'humanitaire a besoin d'un engagement, d'un pays de destination, d'une association pour des besoins de sécurité et d'une suite de programme pouvant d'aider à faire un choix. je profite de l'occasion pour d'inviter à faire un tour au cameroun en 2010 pour soutenir une action humanitaire dénommée: Caravane de Santé Mobile" qui ferra le tour de 37 villages en 03 étapes. Qu'on soit médecin ou pas il y a toujours quelque chose dans cette construction.

Lynoxe
vieux lion

Similar discussions

You might also like