bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce site, et en "camping-cariste" aussi (excusez l'expression peu française..)
il se trouve que je suis en train de récupérer le Fiat ulysse de ma soeur et pense le modifier en mini-camping car, et je cherchais des tuyaux, rares sur le net (car véhicule peu adapté pour camper, très bas de plafond !!, pas très large non plus)
je suis rassuré par l'article de Michel,
jusqu'à présent je n'ai vu que des gens qui vont au camping avec des camping car enormes, toute proportions gardées, mais surtout très chers,
moi je n'ai pas les moyens ni du camping car, ni du camping tout court (et surtout je déteste les campings, préfère la nature)
car je suis skipper, en Grece et Turquie, donc ne travaille pas assez pour avoir de bons moyens, j' approche aussi la soixantaine, de loin pour le moment (52 ans, mais je sais que ça va très vite)
je ne rentre pas plus dans les détails, si ce n'est que j'ai "bourligué" 12 ans dans une dixaine de pays sur mes 2 voiliers, le 1er mesurait 6m50 (mais 3m x 2 habitable, et sans les coins, un bateau c'est courbe, et 1m30 de hauteur) et j'y vivais à l'année, pas 3 mois par an,
maintenant j'ai une désafection inexpliquée pour la vie en bateau (les prix des ports, le froid, la peur, les tempetes, le danger, je ne sais pas, ou juste envie de montagne, de désert et de terre ferme, mais toujours sauvage ?)
alors je vais essayer le mini camping, si ça me plait mais trop petit, j'essaierai de trouver plus gros, genre WW westfalia, sauf que je cherche la discrétion pour dormir ou bon me semble, mais très peu en camping,
je n'ai pas peur de l'inconfort, voyage seul, pas besoin de chauffage en hiver, refuse les radars et tous gadgets, gps, qui consomment et tombent en panne, pas besoin de douche car pas la place (pour l'eau, pas pour la douche), les wc, bon, j'envisage un "porta-potty" à utiliser en cas d'urgence,
mais j'ai besoin de tuyaux pour organiser une cuisine décente, un lit correct un endroit pour lire,
et le tout super modulable pour un minimum de confort minimaliste (oui, la notion de confort est très personnelle, pour moi le confort c'est d'avoir le plus de temps possible pour soi, donc le moins de soucis de matériel à réparer, donc pas de superflux, le meilleur chauffe-eau, c'est un bidon plastique noir au soleil et un bout de tuyau)
à ce propos, vous en avez des tuyaux ?
des blogs de voyageurs ?
je vais deja regarder ceux cités
alors en attendant je retourne en Grece pour la saison et m'occupe de trouver des astuces pour le Ulysse (me plait bien le nom, moi qui suis marin... presque grec !)
et je vous souhaite de beaux voyages hors des sentiers battus,
la terre est une jolie planete, et bien trop grande pour une seule vie.
amicalement,
Olivier
signature ? ben, Olive