Où faire du shopping intéressant à Montréal et Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je vais passer deux semaines à Montreal et Quebec du 17/06 au 01/07. Entre les festivals et les visites, j'aimerais bien aussi faire un peu de "magasinage"🙂 Quels sont les quartiers recommandés dans les deux villes pour trouver des vêtements à des prix abordables et qui soient différents de toutes ces marques identiques à travers le monde!!!!

Merci d'avance pour vos conseils.

Yveline
ST Stratele52 Globetrotter ·
Montréal ; La rue Ste-Catherine , principalement entre Bleury et Atwater . Des marques originales ? Je ne crois pas mais je n'ai pas magasiné dans bien des pays 😉

Voyez Winners au 1500 McGill, vêtements a prix très intéressant , des fin de ligne de " grandes marques" (?)
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DO Dolma Globetrotter ·
Bonjour,

Rue Saint Denis en allant vers le quartier latin et depuis l'avenue du Mont-Royal, tu trouveras des boutiques sympas, certaines branchées, d'autres moins et d'autres plutôt exotiques mais qui sortent toujours de "l'ordinaire" et les prix sont beaucoup plus agréables qu'à Paris ! Faut dire que le change nous aide ces temps-ci !

Rue Sainte Catherine aussi tu pourras avoir quelques marques qu'on ne trouve pas en France, toujours à des prix plus ou moins cools.

J'avoue préférer les rues du Plateau pour magasiner, on y est beaucoup plus "dépaysé" que dans les rues aux marques que l'on trouve dans le monde entier 🙂

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Très bonne suggestions les rues St-Denis et la rue du Mont Royal . Plus variée les boutiques alors que sur Ste-Catherine ce n'est que des vêtements à 99 % .

Et aussi plus sympathiques.
BR Brooklynboog Regular ·
Hello Dolma,

Merci pour tes infos. Je note précieusement.

Bonne fin de journée.🙂
DO Dolma Globetrotter ·
Et aussi plus sympathiques

Tout à fait d'accord 🙂

Dolma
DO Dolma Globetrotter ·
Tout le plaisir est pour moi... J'espère que tu te régaleras !

Dolma
Merci à toi aussi pour tes infos! Entre filles, on se comprend!🙂
Merci à toi aussi pour tes infos! Entre filles, on se comprend!🙂

🤪 Je n'ai pas encore changé de sexe !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Je seconde notre ami (sans e 😛) Louis ou Stratele pour l'idée de la Rue Saint Denis et Mont Royal. J'ajouterai le Boulevard Saint Laurent dans le secteur du Plateau. Je pense particulièrement au Chaînon (Sur St Laurent un peu au SUd de Mt Royal). Il y a parfois de belles trouvailles!! Mes filles (ados) et ma femme y vont souvent 😛 : http://www.lechainon.org/fr/coffre_accueil.php
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Je suis confuse.....😊 Toutes mes excuses!!!
Je suis confuse.....😊 Toutes mes excuses!!!

Aucune offense , j'ai rigolé 😏😏

Similar discussions

You might also like