Où fait-il beau ces jours-ci en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Hello le foule Actuellement à Prachuap Khiri Khan en Thaïlande, qui nous offre de belles nuances de gris et une pluie quasi continue, nous cherchons une solution de repli ☺ ! Nord Thaïlande? Laos ? Cambodge ? On est pas compliqués, tant qu'on peut rentrer avec un visa à l arrivée ! Alors amis expats ou voyageurs, ou est ce que vous avez du beau temps en ce moment ? Les sites météo annoncent de la flotte partout (oui, je sais, c'est la mousson !) mais on les croit qu à moitié. On préfère avoir des infos de gens sur place ! d avance merci pour vos retours
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

En été, c'est évidemment la période de la mousson. Pour l'éviter il faut aller dans l'hémisphère sud et le plus proche (ou le moins loin) d'où vous êtes, ce sera Java ou Bali en Indonésie, donc dans la partie insulaire de l'ASE. Et pas besoin de visa.
LO Lotus13 Regular ·
Merci pour ta réponse Michel. En effet le climat est surement bien meilleur en Indonésie mais on visait plus près 😊 ! L année dernière, même période, nous etions au Laos. Les sites météo annonçaient du très moche... et finalemen5 on a eu un temps superbe. ... avec de la pluie la nuit uniquement ... d où ma question aux gens sur place ! Petite accalmie sur Prachuap ce soir, qui est malgré tout une ville super agréable.
HO HohYao Veteran ·
Hello

Il y a la Malaisie cote est, une partie de l'Indonésie
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LO Lotus13 Regular ·
Merci pour ta suggestion Catherine. Le soleil est revenu aujourd'hui sur Prachuap (alors que les sites meteo annoncaient de la pluie toute la journée 🤪 !) alors on y reste un peu !

Similar discussions

You might also like