Faites-vous du camping "sauvage" aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour

J'aimerais savoir si on peut se poser facilement pour la nuit aux États-Unis dans des endroits différents des Wall-Mart et autres . Le camping sauvage est-il permis?
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait la traversée des Amériques du Nord au Sud avec nos deux enfants (voir récit du périple sur www.lesquatrevieux.com). Nous avons traversés ton beau pays pour atteindre l'Alaska, puis descendus par les Rocheuses aux Etats-Unis afin de rejoindre le Mexique.

Nous ne sommes jamais allés dans un camping ni Hôtel avant d'atteindre la sud du Mexique (sauf 2 nuits à Las Vegas 😉). Nous avons pratiqués que du camping sauvage.

Par contre nous cherchions des emplacements discrets. Le camping sauvages et souvant interdit dans les parcs (possibilité d'en faire à 2 miles de la piste principale de la Death Valley). Mais il est souvant possible de trouver des emplacements à la limite de ceux-ci. C'est comme ça que nous avons dormis à moins de 100 m du parc des arches (où il y avait des empreintes de pates de dinausores) ou à 500 m de la sortie du parc de Yellowstone.

Death Valley

A côté du parc des séquoias

Green River

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend des Etats, dans l'Utah et l'Arizona où il y a beaucoup de secteurs désertiques dans le domaine public (terres gérés par le BLM) le camping sauvage est généralement autorisé par le BLM en respectant certaines règles et limitations (pas au bord des routes ni tout près des villes, par exemple) mais le fait de disposer d'un SUV est un net avantage car cela permet de faire du camping sauvage en prenant des pistes (pour souvent trouver des emplacements presque aménagés par des prédécesseurs). Dans le Colorado, par exemple, c'est nettement plus difficile car la plupart des terrains sont privés et il faut aller dans la National Forest pour trouver des endroits où le camping sauvage est autorisé. ur le territoire des réserves indiennes, c'est interdit sauf exception, enclave BLM ou tolérance particulière.

Depuis des années je fais très souvent du camping sauvage (cette année, 24 nuits de camping sauvage dans mon SUV, en grande majorité dans des endroits autorisés en Utah et Arizona) et je n'ai eu un petit problème qu'une fois près de Sedona (un policier m'a réveillé en pleine nuit dans mon SUV pour me dire que je ne pouvais pas dormir là mais que je pouvais très bien le faire à 2 miles de là. Je lui ai répondu que je m'y rendais immédiatement mais il m'a laissé dormir là en me disant que je le saurai pour la prochaine fois).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu peux facilement faire du camping sauvage, tu trouveras d'ailleurs des coins ou il y a 2 ou 3 véhicules qui campent hors de tout. Seul problème dans les parcs nationaux ou il existe des camping organisés, la généralement c'est interdit. Et de toute facon ne te fait pas de soucis si c'est interdit tu auras la visite des patrouilles de police, qui te feront déménager au bon endroit. Et crois moi ils connaissent tous les coins ou l'on peut se cacher.
AL Althewaydown Regular ·
Salut, Il y a le Guide WALMART ATLAS: WWW.WALMARTATLAS.COM + Sur des TRUCKSTOP aucun problem...ce que j'ai faite entre 2002-2005 USA/ALASKA/CANADA....
LI LiseDenise Globetrotter ·
Puis dans les grands centres routiers comme FlyingJ, Pilot, AmBest Truck Centres ainsi qu'aux stationnements des restaurants Cracker Barrel.

Consultez les sites internet de ces compagnies pour leur liste d'adresses.
AL Althewaydown Regular ·
Salut, Qui je sais...il y a plein des stationement pour une nuit, pour eviter de "temps en temps" des Camping. Dans mon cas..c'etait toujours pour q'une nuit...et apres: on-the-road-again...saddle up...vamos...

Similar discussions

You might also like