Faut-il réserver ses hôtels au Brésil en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
😎

Slt tout le monde,

Je pars au Brésil en Janvier pour y passer 2 mois environ ; est-ce que ceux qui connaissent le Brésil à cette période peuvent me dire si il leur semble absolument nécessaire de faire des réservations à l'avance pour les hébergements, notemment pour les sites très touristiques comme Ilha Grande ou Morro de Sao Paulo ?! Des avis sur la Pousada Holandês à Ilha Grande ? Obrigadinha Farasha
L' Homme a deux oreilles et une seule bouche ; c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle (proverbe arabe)
DI Dilermando Regular ·
Janvier et février sont la haute saison au Brasil. Et vous voulez aller à Ilha Grande et Morro de São Paulo, destinations très recherchées. Je vous conseille vivement de faire vos réservations bien à l'avance, soit pour l'hébergement, soit pour les billets d'avion.

Dilermando
Dilermando
GG GG ·
Janvier & Février c'est la foule et les prix de la haute saison. Pour aller à Ilha Grande vous devrez prendre le bateau à Angra dos Reis. Si possible évitez de prendre ce bateau le week-end car c'est le coin de vacances des habitants de Rio. Imaginez la foule et les files. Cela vaut la peine de passer à Ilha Grande deux jours. Pas plus pour moi. Sauf si vous aimez les longues soirées devant un verre à une terrasse ou défile sans cesse la nuée des touristes de toutes nationalités. Certaines terrasses on meme un petite animation musicale. La journée vous pourrez faire un tour en bateau. Trente à quarante personnes par bateau. Personnellement, je prefère faire un tour en bateau à Paraty. On y est moins nombreux.
KH Khaldoun Regular ·
Ilha Grande est un véritable petit paradis. Certaines de ses plages ( Lopez Mendez, Praja Iguaçu, Praja Dos Rios...) sont parmi les plus belles du Brésil: du sable blanc immaculé, des eaux cristallines, la verdure intacte en bordure de plage, la forêt en toile de fond. Les décors sont superbes et laissent sans voix... On y accède en traçant dans la forêt à travers des chemins parfaitement balisés, parsemés de cascades(un régal pour les sportifs et les amoureux de la nature). On peut en revenir en bâteau en fin d'après-midi. Alors évidemment, l'essentiel de l'hébergement se concentre sur un côté de l'île, qui peut paraître un peu bruyant en soirée. Mais en contrepartie, et ce n'est pas plus mal, le reste de l'île est absolument protégé du béton et donc intact. Une association écologique veille au grain là-bas. La plupart des pousadas ont de toute façon un jardin privatif tranquille et bien entretenu. Et puis, l'exubérance et l'esprit de fête des brésiliens (surtout en vacances) sont connus...

Khaldoun

Similar discussions

You might also like