Réserver un billet de bus au Brésil pour le Paraguay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
salut a tous!

on part pour 6-8mois en amérique du sud, donc a pris un aller simple pour rio (vu que c'est le moins chere) qui nous revien au final a 328euros! le problème, c'est que vis a vis de la douane, pour etre en regle, il faut prouver qu'on sort du pays dans les moins de 3mois. donc on veu prendre un billet de bus bidon pour le paraguay (ce qui coute le moins chere) je connais la société de bus pluma internacional, mais le souci c'est que pour acheter un bilet de bus, il faut etre brésilien apparament, on peut pas acheter de la france..😕.

quelqun aurait il une solution😇 ? est ce qu'il y aurais une autre companie de bus qui vendrais a partir de la france?

voila... sinon, ds le pire des cas, on prendra un vol pour le paraguay, mais c'est pas du tout les meme prix😐

merci bien!
MA Madmax09 Veteran ·
🙂gaét777, bus:www.pluma.com.br tél ou internet. Madmax09
GA Gaét777 ·
salut! merci pour ta réponse, mais pour pluma il faut etre brésilien pour reserver un billet.. en tout cas sur le net, on a pas le choix du pays pour l'envoi du ticket... il n'y a que le brésil
MA Madmax09 Veteran ·
🙂Gaét777 Cher Docteur, un routard comme Gaét777, après l"aéroport se diriger ver la rodoviaria vous acheter le billet sur place ou dans une agence de voyage .il y en a partout. pour les bus à RIO. c'est facile c'est marqué RODOVIARIA; vous ètes touriste donc vous avez une validité de 3 mois . vous pouvez augmenter la durée de votre séjour discussion sur voyageforum ou tamponner votre passeport au retour do Paraguay.qui vous donne un crédit de 3 mois supplémentaire. MADMAX09
GA Gaét777 ·
Je sais pas si c'est moi le passient... ou si certain ne dervai pas mieu lire le message avant de de me traiter de malade😛😄! mais on ne peut pas embarquer en france avec un aller simple si on a pas un billet qui prouve notre sorti dans les moins de 3mois😕, d'ou l'obligation de l'avoir avant d'arriver au brésil😇
MA Madmax09 Veteran ·
🙂Gaét777, OK Docteur, je ne peux pas vous aidez. MADMAX09
RE Renéejo Regular ·
Bonjour Gaet777

J'ai actuellement le même problème... Et comme je ne comprends pas le portugais, je n'arrive pas à me débrouiller pour acheter mon billet (qui ne sera pas bidon pour moi😉

J'ai toutefois trouvé deux sites ou c'est peut-être possible d'acheter par le net : www.andorinha.com www.motta.com.br/

Si cela fonctionne, merci de m'indiquer le cheminement à faire pour acheter.

Au plaisir !
ZL Zloupyx ·
Le message précédent est bien vieux, mais j'y mets une réponse pour les prochains. J'ai moi même un peu galéré. La solution que j'ai choisi pour avoir un ticket de sortie "bidon"(même si le cas précédent était pour un vrai billet) et pas cher est d'utiliser le site Itapemirim (busbud). C'est celui d'une compagnie de bus de là-bas, l'avantage est que le site est traduit en français. ;) Ensuite, j'ai choisi le trajet de : Pelotas (Brésil) à : La Coronilla (Uruguay). Il coûte 46.24euros mais est remboursable (trop bien !!!) (jusqu'à 3h avant le départ). Par contre, il reste 6,24euros de frais de réservation... Mais franchement : je suis contente !

Similar discussions

You might also like