Faut-il réserver le train en Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour la communauté [:)] Je sollicite votre aide pour notre futur voyage en Inde. Voilà nous comptons visiter l'Inde du Nord et particulièrement le Rajahstan et ses incontournables, maintes fois évoqués ici. Ma question concerne le train et plus particulièrement la nécessité de réserver son train. J'ai lu ici et là que les Indiens pouvaient réserver leurs trains plusieurs semaines à l'avance, voir des mois Est-ce utopique que de penser qu'il sera facile d'acheter un ticket le jour avant sans pour autant se retrouver en classe "bétail" (excusez cette métaphore douteuse)

Nous avons également lu qu'il est fréquent que des voyageurs se retrouvent bloqués sur place faute de tickets, est-ce une réalité ou une sorte de légende ?

Merci à tous
VI Viatori Veteran ·
Bonjour Thomas,

Il vaut mieux réserver au plus tôt. C'est assez rare de trouver des billets la veille d'un départ. Mais tout dépend de la date et du type de train. Il peut avoir des dizaines de trains par jour pour une destination. Lors de mon passage en Inde je faisais en sorte de toujours voyager de nuit. Tu peux regarder tous les trains dispo sur le site cleartrip.

Si ça peut t'aider, on parle beaucoup des trains dans un article en pratique que j'ai écris avec ma compagne : http://viatori.net/2014/10/29/linde-en-pratique-2/

À savoir aussi que la compagnie de train garde des tickets spécialement pour les touristes étrangers. Ce qui est pratique quand on sait que beaucoup de trains sont full bien à l'avance.

Bon voyage
www.viatori.net
TO Tomsayan Regular ·
Merci beaucoup. Vos dires confirment ce sue j'ai lu sur différents bkogs. En route pour la difficile inscription sur cleartrip et IR. J'y suis presque 😀
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Tomsayan, effectivement il vaut mieux réserver son train bien en avance surtout si on veut voyager en 2de ou 3e classe climatisée (surtout les trains de nuit). On peut réserver jusqu'à 90 jours à l'avance. Il est bon de connaitre également les jours de fête quand on se déplace car les trains sont pris d'assaut par les touristes indiens pour les fêtes de Diwali ou Holi par exemple. donc voir sur ce site pour prévoir : http://www.cityzeum.com/evenement/inde et surtout celui-ci complet pour les dates : http://festivals.iloveindia.com/festival-calendar.html

Pour les quotas pour les étrangers, ça m'est arrivé de vouloir le prendre, c'est la galère, on ne peut l'avoir que 3 jours avant le départ et souvent il ne reste qu'une place.. tout dépend des trains bien sûr. Donc à éviter.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

You might also like