Feedback on South Korea itinerary in September
FR

Translated into English.

Original post
NA
hi there

I’m back with my detailed itinerary for 20 days in South Korea—it’s my first trip to the country. Our idea is to experience a more rural and cultural Korea. Here’s the rough plan: Seoul for 4 nights at the start and 1 night at the end, Gurye for 4 nights, Suncheon for 4 nights, Namhae for 4 nights, and Gyeongju for 2 nights. The goal is to pick a base and explore the surrounding areas. What do you think of this itinerary? Anything you’d change? thanks

philippe
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour Philippe,

Je reprends vos étapes ;

Séoul / 4 nuits ==) C'est le minimum à prévoir car cela peut faire 3 jours selon les horaires.

Gurye / 4 nuits ==) 4 heures minimum de route depuis l'aéroport d'Incheon où vous récupérerez peut-être votre voiture de location. Le principal intérêt est le parc de Jirisan où il faut consacrer 1 pour les incontournables et 2 à 3 jours si vous randonnez. Si vous ne randonnez pas ou peu vous pouvez réduire. Attention les restaurants pour le dîner ferment tôt et mieux vaut y aller à 18h.

Suncheon : 4 nuits ==) A une grosse demie heure de Gurye. La ville en elle même n'a quasiment pas d'intérêt. La baie est magnifique et je vous conseille de monter pour le coucher de soleil à l'observatoire de Yongsan. Dans les environs il y a le village de Nagan et les temples de Seonam sa et Songgwang sa. Yeosu est aussi très sympa. Si tout cela vous intéresse il y a de quoi de s'occuper. Possibilité de réduire selon vos centres d'intérêt.

Namhae : 4 nuits ==) J'aime beaucoup cette île où les activités sont multiples. Il y a notamment de magnifiques rizières en terrasse à Darangyi (Barista Kim café très sympa et photogénique). Seolli skywalk offre de belles vues et il y a une balançoire avec quelques sensations. Belle plage de Sangju. Partir tôt pour assister au lever de soleil au temple de Boriam sa. En 4 nuits c'est relax et cela peut se réduire d'une nuit si besoin.

Gyeongju / 2 nuits ==) Selon où vous logez à Namhae c'est dans les 3 heures de route. Il reste l'après-midi, le lendemain et éventuellement la matinée d'après car le retour à l'aéroport d'Incheon ou Séoul nécessite une demie journée. Timing bien suffisant pour profiter de la ville où les sites sont regroupés.

Prévoir 1 nuit minimum à Séoul ou Incheon par sécurité avant le vol retour. Les embouteillages peuvent être importants et augmenter considérablement le temps de trajet.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

Juste pour être sûre de bien comprendre, vous voulez trouver un seul point de chute en dehors de Séoul et rayonner depuis à Suncheon, Namhae, Gyongju etc ? Si c'est le cas, cela me parait difficilement faisable.
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
NA Narbonne11 Regular ·
merci énormement pour votre réponse , ces infos sont tres utiles , je vais abuser une fois encore , on hesite entre septembre et fin avril , ?

busan est il incontournable , nous ne l'avons pas mis dans notre itineraire mais on peut encore changer

d'ailleurs si vous voyez quelque chose a changer , je prends vos conseils merci

philippe
ER Erjome Globetrotter ·
D'un point de vue météo septembre peut être encore chaud et humide avec la fin des risques de typhon. Avril est doux avec dans les 15/20° et si vous randonnez cette période est plus agréable. Si vous avez bien le permis de conduire international en cours de validité aucun problème. Si vous ne l'avez pas cela risque d'être très très juste pour septembre. C'est la condition sinequanone pour louer une voiture. Le permis national n'est même pas demandé.

Votre itinéraire vous permet de voir des facettes de la CDS variées. Rajouter Busan nécessite 3 nuits 2 jours pour en voir les incontournables. Soit vous rallongez votre voyage soit c'est au détriment d'une ou deux étapes. Et comme on dit choisir c'est renoncer. Dans tous les cas la CDS nécessite plusieurs voyages ou partir longtemps.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
NA Narbonne11 Regular ·
Oui j'ai le permis international, donc avril , sauf la baignade dans l'île semble bien aussi.. et essayer de rajouter quelques jours..

Pensez vous que les rizières soit en eau durant le mois d'avril ?

Encore merci beaucoup pour votre disponibilité Philippe
ER Erjome Globetrotter ·
Oui j'ai le permis international, donc avril , sauf la baignade dans l'île semble bien aussi.. et essayer de rajouter quelques jours..

La baignade est trop juste à cette période et si vous pouvez rajouter quelques jours autant ne pas s'en priver.

Pensez vous que les rizières soit en eau durant le mois d'avril ?

En y étant fin avril vous avez des chances de les voir en eau. Par sécurité c'est mieux première quinzaine de mai.

Similar discussions

You might also like