Femme d'expatrié en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

mon ami est muté en afrique du sud, à Johannesburg, par sa société Française. Je travaille également mais j'ai l'intention de la suivre. J'ai déjà fait un court séjour de 15 jours à Johburg et j'ai pu me rendre compte de l'ambiance qui y régnait. Comment dois je faire pour trouver du travail? Avez vous des adresses d'associations françaises qui aident à la recherche d'emplois? N'étant pas mariée avec mon compagnon quelle est la durée max de mon permis de séjour? Quels types de couvertures sociales existent ils?

Quelques questions mais surtout beaucoup de stress pour une nouvelles vie!!!!

Merci beaucoup et à bientôt!
BP BPatrick ·
Bonjour,

Pour pouvoir bénéficier d'un visa long séjour pour "suivre son conjoint", il faut justifier de cette situation de vie commune en étant "pacsés". C'est le plus sûr, vous bénéficierez ainsi des mêmes conditions que les couples mariés.

Patrick
MO Mouky ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. Cependant, je pensais qu'en Afrique du Sud le statut de PACsé n'existait pas et qu'ils ne reconnaissaient que les couples mariés. Vous me parlez également de visa "long séjour" mais pour quelle durée? Et peut on trouver du travail en ayant ce type de visa? En fait c'est assez stressant de partir dans un pays totalement inconnu et dont on ne parle pas vraiment couramment la langue. Je pense que se sera quand même une trés bonne expérience personnelle. Je vous remercie pour tous ces renseignements qui me permettront de partir plus sereine.
BP BPatrick ·
Il vaut mieux contacter tout d'abord l'ambassade d'afrique du sud à Paris, la société de votre ami doit avoir aussi des infos. P
KE Kevind ·
bjr,

le plus simple, voir sur le site du consulat francais a johannesburg http://www.consulfrance-jhb.org

cette association par exemple est pleine de femmes d expat à johannesburg Jo'burg accueil Association apolitique à but non lucratif, Jo'Burg Accueil est affilié à la Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones à l'Etranger. A ceux et celles qui viennent d'arriver dans le pays, ou qui y séjournent déjà, Jo'Burg Accueil propose de faire découvrir de nouveaux horizons et de profiter au mieux de leur séjour à Johannesburg. Vous pouvez prendre contact avec cette association lors de sa permanence au Lycée Jules Verne, tous les vendredis de 11h00 à 12h30 (sauf vacances scolaires) ou rencontrer ses membres lors du prochain "Café Accueil". Voici quelques activités auxquelles vous pouvez participer : aquagym, cuisine, golf, marche, conversation anglaise, tennis, bibliothèque tournante, encadrement, bridge et autres sorties. Contacts : Adresse électronique : jobourgaccueil@hotmail.com

et pour le visa, voir avec l amabassade d afrique du sud à paris

cdt kevin

Similar discussions

You might also like