Femme seule dix jours en Égypte: quoi faire et où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour, je prépare un cadeau pour ma sœur qui a toujours rêvé d aller en Égypte et voir les pyramides. Le billet d avion déjà acheté pour mars 2019 Elle voyage tout seule, elle est dans la cinquantaine.. je ne peut pas l accompagner... c est triste.. La grand question es quoi faire en 10 jours.. ou rester.. est ce qu il y a des places plus sécuritaires pour rester? au Caire?.. luxor? Les déplacements de une ville a une autre?

Merci a tous et bonne journée

😉😉😉
LE LePtitJojo ·
A voir la nature de vos questions, vous auriez dû (devriez ?) lui offrir un voyage organisé 🙂, dans lequel les activités, les visites, l'encadrement et la présence d'un groupe (même restreint) ainsi qu'une indispensable part de temps libre répondent à l'essentiel de vos demandes et en évitent d'autres !

A la condition préalable, cependant, de savoir les principales raisons, si elles existent, de ce choix de l'Egypte !
GH Gherrera ·
🙂

ne me chicanes pas svp... c est l idéal, ma sœur a toujours rêvée de visiter l Égypte, , j ai profite de un vente super spéciale pour le billet d avion sans penser a l organisation sinon au rêve de ma chère sœur, ..

a part ça.. avez vous quelque chose intéressante a me conseiller et des réponses a mes questions?

merci et bonne journée

gabriela
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

Je conseille à ta soeur de passer la moitié du séjour à Louxor, et de visiter à fond la Vallée des Rois, des Reines etc. Cela peut se faire à vélo en prenant le vélo sur le bac tous les matins et en partant vers les vallées. C'est superbe.

Et l'autre moitié du séjour, d'aller à Hurghada dans un hotel tout compris pour faire du snorkeling et se reposer au soleil (réserver sur booking, préférer un hotel un peu en dehors avec de meilleurs fonds marins que dans Hurghada même).

SElon une étude récente, l'Egypte est un des pays les plus sécurisés au monde, ex aequo avec le Danemark, l'Autriche et les Pays Bas ! http://www.businessinsider.fr/classement-gallup-securite-pays-ou-on-se-sent-le-plus-sur#10-ex-aequo-danemark-88

Cela dit, Le Caire pour une femme seule n'est pas recommandé... c'est pourquoi je ne l'ai pas mis.

Amicalement Deborah
NO Nouzha121958 ·
Bonjour Je prévois de Arthur du 8 au 22 décembre le mois prochain en tt compris pour 449€ 1 semaine à hougada hôtel 5* et 1 semaine croisière sur le Nil Le prix est de 449€ seulement par vente privée Si vous êtes intéressée contactez-moi au 06.51.60.03.47 par vente privé valable jours Nadine

Similar discussions

You might also like