Les femmes de Colombie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Salut à tous , je lance une question un peu polémique... Plusieurs amis, plusieurs blogs ne cessent de répéter une chose: les colombiennes sont les plus blles femmes du monde.... Vaste sujet... pour les chanceux qui y sont allé , un avis?? On m a aussi dit qu il était difficile de rencontrer une femme sans que la question de l'argent ne rentre en jeu rapidement???

y a t il des lieux à éviter comme en asie 'pattaya ..etc) ??, merci de votre sens critique ...
BA Bairrovoyage Veteran ·
Salut mon cher,

Je ne sais pas si tu veux nous provoquer avec ta question sur les femmes en Colombie? En tout cas elle me semble être un peu très légère et aussi assez superficielle.

Si tu veux vraiment avoir des réponses à tes questions, je te recommande vivement un voyage en Colombie pour y aller voir de près comme elles sont ces femmes colombiennes.............

Faisant ainsi tu sauras sans doute trouver les bonnes réponses à toutes tes questions. Bon voyage! Chris
AL Aldorien Regular ·
Wow dans toute les pays tu en auras qui voudrons que sortir du pays et d'autre très sérieuse en amour . A toi être assez intelligent pour discerné la quelle est sérieuse pour un vie a deux .
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a quelques années j'ai passé un certain temps parmi une population où les femmes, même jeunes, sont particulièrement laides suivant nos critères de beauté. Et bien avec le temps je trouvais que les moins laides ��taient finalement assez belles.

Autre expérience: très souvent mes amis asiatiques, Thailandais et Vietnamiens en particulier, m'ont souvent demandé pourquoi les Occidentaux sortaient toujours avec les filles les plus moches...

Comme quoi tout est relatif en ce domaine !!!

En Amérique Latine en général il est très facile d'avoir des relations normales avec des filles et des femmes. Elles ne sont pas cloîtrées chez elles, et les rapports d'argent ne sont pas le cas général. Je trouve même que les relations hommes femmes sont beaucoup plus simples en Amérique Latine que ce qu'elles sont parfois devenues en Europe et surtout en Amérique du Nord.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, voila un excellent but de voyage, aller comparer la beauté des femmes des différents pays d'amérique latine. Prends ton billet d'avion et va vérifier par toi meme, car pour certains c'est au Vénézuela, pour d'autres au Brésil.Tout est affaire de gout.N'oublions pas la carte postale du jeune voyageur qui arrive en Irlande et écrit a sa mère "toutes les Irlandaises sont rousses".
AK Akyrion Veteran ·
y a t il des lieux à éviter comme en asie 'pattaya ..etc)

Personnellement j'y ai vu beaucoup de prostitution "touristique" sur la côte caraïbe, notamment à Cartagène et Santa Marta, en fait là où sont les touristes...il y a de l'offre où il y a de la demande ! ailleurs dans le pays, bien que florissante c'est beaucoup plus discret, seul le marché local est concerné, les touristes "du sexe" y étant rarissimes.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
BA Bacano1234 ·
Je suis marié avec une Colombienne et lorsque les gens disent que les Colombiennes sont plus belles, je dirai plutôt qu'il y a plus de jeunes femmes que dans nos pays où nos femmes sont plus âgées. Au Canada, les femmes de plus de 30 ans sont généralement plus belle que les Colombiennes de plus de 30 ans...

Ma femme est souvent fâchée de voir les femmes de son pays chercher uniquement le coté superficiel. Par exemple, plusieurs de moins de 20 ans se font refaire les seins, plusieurs cherchent à profiter des étrangers, plusieurs veulent un enfant pour faire des menaces pour garder un homme, etc.

Oui, les Colombiennes sont belles, mais est-ce parce qu'elles sont nombreuses à être jeunes par rapport à ceux dans nos pays au nord ?
AN Anthony57310 ·
elles ne pensent pas toute à l'argent j'ai eu une petite amie colombienne et je peux te dire que pour chaque cadeaux que je lui faisais il fallait que je le justifie car elle était géné et la question de l'argent était une dispute car elle refusais toute aide de ma part après ca depend des experiences de chacun il faut bien tomber
FE Fealdean Regular ·
Merci de vos avis.. Alors deja effectivement, je pars en septembre voir le coin... Et j'ai un but de Tour du monde dont le theme serait la beauté des femmes , les criteres selon les pays... de l'ethnologie quoi!!! Donc les coins a eviter pour ne pas tomber dans les lieux disosn.. à prostitution touristique , c est quoi?? Santa Marta??
AN Anthony57310 ·
Je serais aussi en Colombie en septembr Santa marta est un ville de la cote au nor avec a proximité le parque tayrona qui est magnifique
BA Bacano1234 ·
Moi je demeure à Cartagena et je pars avec ma femme Colombienne en vacances "au nord" pour 2 mois au Canada à partir de septembre. Santa Marta est une ville assez tranquille et le quartier de Rodadero est plus touristique. Taganga est une petit baie où la plongée est populaire et tout près du parc Tayrona. La prostitution (prepagos) est très présente à Cartagena et je ne dirai pas les endroits pour éviter de faire de la propagande. Les sites de rencontre sont les endroits qui sont fréquentés par ce genre de fille en général, il y a des exceptions mais très peu.
RO Roussillon Veteran ·
J'ai eu la chance d'être reçue dans une famille en Colombie qui comptait 2 belles filles d'environ 25 et 18 ans. J'ai fais d'ailleurs venir la plus agée en France chez moi car bien entendu comme toutes qui vivent là-bas, elles se plaignent du machisme des hommes colombiens et rêvent de rencontrer un français de préférence!!! Je lui ai présenté un ami, elle l'a épousé 3 mois plus tard et vit en France depuis (5 ans) pour elle LE REVE s'est réalisé!...Ceci pour vous dire que j'ai trouvé les jeunes femmes colombiennes modernes un peu vulgaires de part leur façon outrancielle de se maquiller et de relever leur "pecho", des décolletés toujours largement plongeants, des fesses (souvent très rondes) bien moulées dans des pantalons tros serrés, trop garnis! Aleja que j'ai connu là-bas me disait que c'est un véritable concours permanent de plaire aux hommes, à celle qui atisera le plus leur gourmandise car il y a beaucoup plus de femmes que d'hommes en Colombie!!!!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonjour Dominique,

Pourquoi toujours les Colombiennes, il y a beaucoup de pays en Amérique du Sud

Ca m'amuse beaucoup ce que tu dis concernant la mentalité, la façon vulgaire de s'exhiber, les pantalons trop moulés et trop garnis, car je vis ça tous les jours ici, tant dans la rue qu'à la télé, car le Paraguay fait vraiment honneur à sa réputation. Une Colombienne vulgaire est « distinguée » par rapport à la première Paraguayenne venue qui n'a en général - et en prime - strictement aucune pudeur, surtout quant quelqu'un lui agite un billet sous le nez. Pire, le critère de beauté ici, c'est de dire que les voisines argentines et Brésiliennes, beaucoup plus minces, sont maig's comme des brindilles.

Côté vulgarité, je pourrais t'en parler des heures, mais c'est strictement sans intérêt. Les émissions de télé, d'un niveau culturel inimaginable, dépassent l'entendement à un point tel qu'on se demande où ça va s'arrêter. Il n'y a pas une seule soirée où un troupeau de "modèles" issues d'un concours de crétinisme pour illettrés, très cuissées et bien rondouillardes de partout, ne s'agitent quasi nues devant les caméras dans toutes les positions, un vrai désastre... Amis de la culture, bonsoir ! Question "gras", les Paraguayens ne "bouffent" (c'est l'expression qui convient) que de la viande très grasse et à tous les repas, et pour les bourrelets, ça aide. Mais bon, tout cela finalement est bien en harmonie avec le QI des gens du pays, qui ne s'intéressent absolument à rien de ce qui se passe ailleurs que chez eux. Le Paragayen vit en semi-autarcie, donc tout est parfait. Une autre fois, je te parlerai de l'hygiène ? Heureusement les Argentines, Brésiliennes et Chiliennes, c'est vraiment autre chose !

On vit une époque formidable !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour Macosa, Je pense que c'est un peu la meme chose dans tous les pays d'amérique latine, il y a le coté machiste des hommes qui provoque une attitude très racoleuse des femmes, voir les fausses fesses a mettre dans la petite culotte pour offrir une chute de rein plus cintrée. On est très loin des revendications féministes de nos joyeuses compagnes européenne ou américaines. Mais il faut aussi faire la différence au niveau des classes sociales, si on trouve la vulgarité plus souvent dans les classes pauvres, on trouve aussi des femmes très éduquées et avec beaucoup d'élégance dans les classes supérieures.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
on trouve aussi des femmes très éduquées et avec beaucoup d'élégance dans les classes supérieures.

Exact, et heureusement, sinon y'a plus qu'à s'flinguer !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, sans m'occuper de politique Argentine, j'ai un faible pour Christina Kirchner.
RO Roussillon Veteran ·
Tu m'as fait sourire Jean Claude ce que tu dis est tellement vrai!!! Je répondais en particulier au sujet des Colombiennes et de façon un peu plus succinte à FEALDEAN puisqu'il posait cette question :

"je lance une question un peu polémique... Plusieurs amis, plusieurs blogs ne cessent de répéter une chose: les colombiennes sont les plus blles femmes du monde.... Vaste sujet... "

Et comme tu le dis : On vit une époque formidable ! !!!!!!!!!! où la bouffe et le sexe régissent beaucoup de nos actes....Il ne peux plus y avoir de modération dans des pays tel que la Colombie et le Paraguay car la tentation de plaire est devenue l'unique plaisir (ou obligation) de la vie de ces femmes. En Colombie le rapport de Masculinité est trés faible , environ 1 homme pour 5 femmes.....Alors bien entendu il faut être la plus belle, la plus désirable, quitte à en devenir vulgaire et déplacée à nos yeux d'Européen. Et pour compléter la polémique....c'est peut-être ce qui explique que la Colombie compte énormément d'Homos!!!!!! Rapport de masculinité (population totale) - À la naissance - Moins de 15 ans - 15-64 ans - 65 ans et plus0,96 homme/femme 1,03 homme/femme 1,02 homme/femme 0,95 homme/femme 0,78 homme/femme
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
TA Tanss Globetrotter ·
En Colombie le rapport de Masculinité est trés faible , environ 1 homme pour 5 femmes..

Il doit y avoir une légère erreur !
CU Curiosi Regular ·
Que fait cette "discussion" sur un forum voyage ????
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Pourquoi, tu n'avais pas remarqué ce ce forum de voyage était uniquement consacré au tourisme sexuel ?
CU Curiosi Regular ·
[:/]Bof ! Le genre de propos y tenus n'a pas sa place que ce soit sur ce forum ou ailleurs...
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bon, alors je vais arrêter mon humour à trois sous pour répondre plus sérieusement

Moi je ne partage pas ton opinion. Le voyage c'est la découverte des autres pays et des autres tout court. Je pense que c'est une erreur (et c'est soûlant) de rester toujours dans le culturellement et religieusement correct, souvent coincé de tous les côtés. Je dis ça, car tu affiches une "photo" à connotation religieuse, ça nous donne déjà une partie de la réponse...

Car dans "le voyage" il y a tous les autres aspects de la vie des locaux, et qui sont d'autant plus intéressants qu'ils sont très différents des nôtres et liés aux coutumes : La façon de vivre, de se divertir, de s'alimenter, de penser, comment sont et se comportent les hommes, les femmes, les enfants, etc.

Dire que les propos qui sont tenus ici n'ont pas leur place dans ce forum, c'est déjà faire preuve d'une certaine intolérance, car ce n'est que ton opinion, que tu as le droit d'exprimer certes, mais en aucun cas celui de l'imposer à tout le monde comme la sanction du juge suprême défenseur de la bonne moralité chrétienne.

Maintenant, tu t'es exprimée, nous connaissons tous ton point de vue. En ce qui me concerne je comprends et je respecte, mais si le sujet te dérange moralement, rien ne t'empêche de zapper cette discussion, au lieu de demander aux contributeurs de "cesser".
FE Fealdean Regular ·
Jean Claude...Merci! Ca devient assez "insupportable" la morale à tout va... il n' y a dans mon message aucun sous entendu "sexualisé"... Forum de libre expression ou Dogme de la censure bien pensante?????
DU Dumultien Veteran ·
Je dis ça, car tu affiches une "photo" à connotation religieuse, ça nous donne déjà une partie de la réponse...

Excuse-moi, mais je te trouve bien rapide dans ta façon de juger Curiosi. Que je sache, mettre en avatar la photo d'une église chilienne ne fait pas de son utilisateur un "juge suprême défenseur de la bonne moralité chrétienne".

Et s'il te plaît, évite de dire "ça nous donne déjà une partie de la réponse", alors que ce jugement n'engage que toi !

Quant à gloser sur la femme colombienne qui serait comme ceci, ou les Paraguayens qui seraient comme cela, excuse-moi encore, mais c'est tellement généralisateur et sans nuance que ça n'a aucune valeur ! Cela me fait penser à ces monographies communales du XIXe siècle, où l'instituteur écrivait que les habitants de son village étaient "doux et aimables, d'un naturel travailleur mais âpres au gain". C'est d'un autre temps !

Question "gras", les Paraguayens ne "bouffent" (c'est l'expression qui convient) que de la viande très grasse et à tous les repas, et pour les bourrelets, ça aide. Mais bon, tout cela finalement est bien en harmonie avec le QI des gens du pays, qui ne s'intéressent absolument à rien de ce qui se passe ailleurs que chez eux. Le Paragayen vit en semi-autarcie, donc tout est parfait. Une autre fois, je te parlerai de l'hygiène ?

Te rends-tu compte de l'énormité de tes propos ? Je rentre du Paraguay, et j'y ai vu une très grande diversité de personnes (et de femmes), une population variée qui ne se réduit pas du tout aux stéréotypes grossiers que tu décris.

Quant à la vulgarité de la télévision, elle dépasse largement les frontières et même les continents (cf. les émissions argentines de Susana Giménez ou françaises de M6).

Je me demande d'ailleurs ce que tu fais dans un pays aussi désastreux.

Je précise à toutes fins utiles que je suis agnostique, et résolument opposé à toute forme de pensée préformatée. C'est d'ailleurs précisément pour cela que je déplore comme Curiosi la tournure que prend ce présent topic.
CU Curiosi Regular ·
[:)]Que d'intolérance dans ton propos. Ma photo reflète uniquement une beauté de l'atacama et en aucun cas une quelconque conviction. Les mosquées d'Istanbul font aussi partie de mes souvenirs photographiques... C'est un peu court comme raisonnement.

Par contre je maintiens que le sujet tel qu'il est présenté ne présente effectivement aucun intérêt pour un forum voyage et ne sont nullement liés à la culture ou à la découverte de l'autre dans le sens où on peut l'entendre sur un tel forum.

Tu remarqueras d'ailleurs que peu de femmes ont contribué à cette discussion.

Mais tu as raison, je termine là mon intervention en vous laissant 'entre hommes" et vos éternels tourments.

Bien le bonsoir.
DU Dumultien Veteran ·
Jean Claude...Merci! Ca devient assez "insupportable" la morale à tout va... il n' y a dans mon message aucun sous entendu "sexualisé"... Forum de libre expression ou Dogme de la censure bien pensante?????

Tu te trompes, ce n'est pas du tout une question de morale, mais d'honnêteté intellectuelle.

Admirer les femmes d'un pays est très louable, les réduire à des stéréotypes éculés est tout à fait autre chose.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Je rentre du Paraguay

C'est bien, moi j'y vis !
DU Dumultien Veteran ·
C'est bien, moi j'y vis !

Oui, je sais. Mais cela n'enlève strictement rien à ce que j'ai dit.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Te rends-tu compte de l'énormité de tes propos ? Je rentre du Paraguay, et j'y ai vu une très grande diversité de personnes (et de femmes), une population variée qui ne se réduit pas du tout aux stéréotypes grossiers que tu décris.

Mes propos ne sont pas énormes, ils sont le reflet très exact d'une situation à laquelle je suis confronté au quotidien. Tu as sûrement vu des gens très bien en Ville, car il y en a fort heureusement. Mais tu ne connais pas le Paraguay profond, pour un tiers alphabétisé et sans aucune éducation.

Quant à la vulgarité de la télévision, elle dépasse largement les frontières et même les continents (cf. les émissions argentines de Susana Giménez ou françaises de M6).

Je sais maintenant que tu n'as jamais vu une seule émission de la télé paraguayenne concoctée pour le bon peuple guarani. Moi je vis avec eux et j'y ai droit tous les soirs... je vais souvent me coucher d'ailleurs !

Je me demande d'ailleurs ce que tu fais dans un pays aussi désastreux.

Rien de bien sorcier : j'avais envie de vivre une vraie aventure, un peu comme au Far West en 1890, avec tout ce qui va avec. Les chevaux sont remplacés par des 4X4, les signaux de fumée par des téléphones portables, mais les colts et winchesters toujours bien présents, avec les coups de feu et les morts qui vont avec. Sauf qu'on a droit juste après à un interview du meurtrier à la télé (ne n'est pas une blague). Donc, et sur ce plan-là, je suis comblé, mais il y a un prix fort à payer : je vis avec un fusil à portée de main en permanence (je ne vis pas en ville), et tout le reste, c'est à dire ce que tu refuses de voir ! enfin à mois que j'aie mal compris...

Sans rancune car je comprends ta réaction un peu sèche !
DU Dumultien Veteran ·
Oui, je reconnais que j'ai été un peu sec, que je me suis emporté. Mais la façon dont tu as "fusillé" Curiosi, sur la foi d'un simple avatar, m'a fait voir rouge. La colère n'est jamais bonne conseillère, je l'admets, et te prie de m'en excuser.

Sur le fond, je ne prétends nullement avoir ton expérience du Paraguay. Mais ma perception des autres, de tous les autres - qu'ils soient Paraguayens, Français ou Zoulous -, n'est pas la même que la tienne. Je ne juge pas les gens sur l'éducation qu'ils ont reçue (ou pas), mais sur ce qu'ils sont. Et les êtres humains, quel que soit le pays où ils sont nés, quel que soit le lieu où ils vivent, sont par nature d'une infinie diversité. Il est impossible de réduire un peuple tout entier à des stéréotypes comme tu le fais. Quand tu dis : "tout cela finalement est bien en harmonie avec le QI des gens du pays, qui ne s'intéressent absolument à rien de ce qui se passe ailleurs que chez eux", ça me fait bondir. Tu confonds éducation et QI. L'absence d'éducation n'a jamais empêché quelqu'un d'être intelligent, et d'avoir un esprit ouvert et curieux. Tu confonds moyens financiers et moyens intellectuels. Dans ma vie, j'ai rencontré des gens bardés de diplômes qui étaient de parfaits imbéciles, et à l'inverse des gens illettrés qui étaient d'une redoutable intelligence. Avec évidemment une quantité de cas intermédiaires.

Au Paraguay, je suis allé dans les villes mais aussi à la campagne. Je ne vois pas pourquoi tu opposes ces deux styles de vie. Il n'y a pas qu'en ville qu'il y a des gens très bien, je t'assure qu'il y en a aussi à la campagne !

C'est bien que tu aies réussi à accomplir ton rêve de Far West. Mais c'est vraiment dommage que tu n'aies pas trouvé un pays mieux "peuplé", enfin suivant tes critères.

Sans rancune.
RO Roussillon Veteran ·
Autrement dit certains veulent bien voyager ds certains pays mais ne veulent surtout pas connaitre la façon réelle dont les habitants y vivent, y sont heureux ou malheureux... C'est très dommage de refuser la réalité et la connaissance de ceux qui vous accueillent....Je trouve au contraire que cette conversation est saine et bien placée, elle nous parle ENFIN de la réalité. Comme Jean Claude je ne suis pas de ceux qui ne font "QUE PASSER" dans un pays, profiter de tt ce qui est bon et beau en fermant bien les yeux et les oreilles pour ne pas voir ce qui risque de déranger ou de gâcher le voyage... Profitez plutôt de vous enrichir des connissances de certains, même si elles vs dérangent....
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
DU Dumultien Veteran ·
Profitez plutôt de vous enrichir des connissances de certains, même si elles vs dérangent....

Vous plaisantez, j'espère !

Si je vous suis bien, "s'enrichir des connaissances de certains" consiste à considérer, entre autres :

- que la femme colombienne est certes très vulgaire, mais reste très "distinguée" par rapport à la première Paraguayenne venue qui n'a en général - et en prime - strictement aucune pudeur, surtout quand quelqu'un lui agite un billet sous le nez ; - que la tentation de plaire est devenue l'unique plaisir (ou obligation) de la vie des femmes en Colombie et au Paraguay ; - que compte tenu de son QI, le Paraguayen ne s'intéresse absolument à rien de ce qui se passe ailleurs que chez lui. Il faut dire qu'il n'est juste bon qu'à bouffer gras ;

Et je suis un peu frustré, Jean-Claude s'est abstenu de nous parler de l'hygiène. J'imagine que nous aurions eu droit à de croustillants détails !

Cette façon objective et nuancée de considérer les Sud-Américain(e)s est en effet extrêmement enrichissante ! Quel idiot suis-je de ne pas vouloir l'accepter comme une vérité première !

Par ailleurs, merci de nous citer les sources vous permettant d'affirmer :

En Colombie le rapport de Masculinité est très faible , environ 1 homme pour 5 femmes...

Mais je vous laisse à vos petits dénigrements ethnographiques, rassurez-vous, je quitte ce topic franchement nauséabond.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Oh, je ne l'ai pas fusillée, loin de moi cette idée, mais moi aussi j'ai mes réactions épidermiques… et ça m'irrite quand quelqu'un débarque dans une discussion en disant "ça suffit ! " C'est pourtant ce que Curiosi a fait dans son message 19 ou nous étions en train de rigoler gentiment entre mecs et femme d'humour, et ça ne dérangeait personne, sauf elle visiblement. D'où ma réponse 20 pour tourner ça à la blague. Quand elle en a rajouté une couche à la réponse 21, j'ai donc réagi épidermiquement… Surtout que, de toi à moi, on ne lui a rien demandé, si une discussion la gêne, elle peut faire comme moi, je zappe, mais je ne jette pas un pavé dans la mare pour moraliser le débat en fonction de mes valeurs.

D'autre part quand elle dit que bien peu de femmes ont participé à la discussion, ça me paraît bien normal non ? J'ajoute qu'il y en aurait eu certainement beaucoup plus si la discussion avait porté sur " les hommes de Colombie ". Mais je ne pense pas qu'elle y aurait plus participé pour autant … Enfin on s'en fout, car on en a au moins une, Dominique/Roussillon qui me paraît avoir beaucoup de tolérance et d'humour, et rien que pour ça, ça valait le coup de lancer la discussion.

Enfin mea culpa envers Curiosi si tout le monde trouve que j'ai été dur

Concernant ton dernier message, tu es d'autant plus excusé que lorsque j'ai lu ton texte, ça m'a fait carrément marrer car si j'avais eu à répondre à un tel message avant de venir vivre ici, j'aurais certainement répondu à peu près la même chose que toi et avec à peu près les mêmes mots ; comme quoi ! Evidemment que sur le fond tu as raison, et que je partage la majorité de tes points de vue, sinon la vie ici me serait insupportable alors que je m'y sens très bien. Et puis quel est le pays parfait ?

Quand on arrive quelque part, on rencontre des gens de tous types : des biens, des moins bien, des carrément tordus, des cultivés, des illettrés, etc. Chemin faisant, on arrive avec le temps à « dégager » une impression générale et malheureusement pour le Paraguay, dans mon impression générale à moi, les moins bien, carrément tordus, illettrés et sans éducation sont beaucoup plus nombreux que dans les autres pays que j'ai eu l'occasion de visiter, ou de connaître vraiment bien comme Cuba.

D'où mon raccourci qui t'a fait bondir ! Mais ce n'était qu'un raccourci.

Si on oublie les grandes villes, le Paraguay est un pays déconcertant. Déjà parce que ce sont des métis Guaranis (il reste très peu de vrais Guaranis) et que dans la mentalité indienne, demain n'existe pas. Tu peux imaginer l'intérêt d'étudier… Les étrangers et touristes disent "c'est de la faute des dictateurs qui les ont maintenus dans l'ignorance". Peut-être, mais ce n'est pas l'opinion des Guaranis. J'en emploie 24 en ce moment et je parle beaucoup avec eux. Ils sont tous d'accord pour dire que sous la dictature ils avaient de quoi manger, pas de délinquance, et que personne ne leur pourrissait la vie pour aller à l'école. Cela dit, tu peux t'aventurer dans la campagne profonde, tu n'y rencontreras que des gens adorables, même si totalement illettrés et sans aucune culture ni éducation. Ce que la statistique gouvernementale cache, c'est que 50% de la population ne parle pas l'espagnol, seulement le guarani, et que sur ceux qui parlent seulement le guarani, ⅓ seulement sait l'écrire, et encore, à peu près… La proportion de jeunes qui veulent étudier est minime. Ils vivent sans eau courante, sans électricité, et pour la majorité dans des cabanons démunis de fenêtres, mais avec des latrines quand même ! Quand on rencontre ces gens, on les aime et on a envie de les aider. C'est ce que j'ai fait et mal m'en a pris. Si je n'avais pas été très vigilant, je serais à la rue actuellement, car ces gentils Guaranis m'ont fait une quinzaine de tentatives d'escroquerie remarquablement organisées afin de m'alléger au maximum. Car il faut savoir par exemple que si tu es embarqué dans une fête de village et qu'un muchacho bourré à l'alcool de canne à sucre te flingue sans état d'âme (ça se passe tous les jours) après t'avoir cherché querelle devant tout le monde, parmi les très gentils Guaranis que tu avais pris en sympathie, pas un seul ne lèvera le petit doigt pour t'aider, même les flics locaux qui fermeront les yeux, car tu es étranger, tu ne fais pas partie de leur monde. Et puis s'il se fait attraper, il risque 20 ans au maximum. Je sais que si un jour je devais être améné à tuer quelqu'un en état de légitime défense, ma copine procureure de la République m'a dit que j'aurais les pires ennuis, car je suis étranger. Je sais qu'ils "m'inventeront des choses" je ne suis pas Guarani, ici c'est comme ça ! Au risque de te faire hurler, sache que le peuple guarani est probablement le plus raciste que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans ma vie. Entre autre, ils ne supportent pas les noirs, y compris les noirs brésiliens qui ne s'aventurent au Paraguay que pour des choses importantes. Seuls les Brésiliens blancs et clairs (d'origine indienne) viennent ici.

Voilà une toute petite partie de l'explication de mon texte ci-dessous qui t'a fait bondir...

"tout cela finalement est bien en harmonie avec le QI des gens du pays, qui ne s'intéressent absolument à rien de ce qui se passe ailleurs que chez eux"

… qui a pu choquer certains, je l'admets volontiers, mais ce n'était pas le but !

Tu vois, c'est un peu plus complexe qu'on ne pourrait l'imaginer
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je vois que j'ai bien fait de ne pas acheter une propriété d'élevage a 180 km d'Asuncion, il y a quelques années. Suite sans doute au décès de son propriétaire francais, on me proposait une estancia de 6000 hectares avec 1200 tetes de bétail, sur le papier c'était valable mais tout seul cela m'a paru difficile a gérer.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Gorges,

Et tu as eu bien raison car un très grand nombre de Français sont tombés dans ce panneau grossier du marché des estancias qui se pratique également dans certains autres pays d'Amérique latine . Les 3/4 de ces transactions sont malheureusement des arnaques remarquablement organisées. Voici des extraits de conversations que j'ai eues sur ce même site dans d'autres forums, j'écrivais ceci :

Le Paraguay est un pays pour les intellectuels solitaires retraités . Ce n'est surtout pas un pays pour y monter un business, même les Argentins et Brésiliens ne s'y risquent pas sauf quelques exceptions. Enfin c'est mon avis et celui des gens de l'ambassade. Car deux Français sur trois qui arrivent ici pour monter une affaire repartent au bout d'un an la queue entre les jambes, complètement plumés par les très très gentils Guaranis. Comme quoi, il ne faut pas confondre les gens qu'on rencontre en voyage-vacances et ceux qu'on fréquente par obligation dans la vie au quotidien. Et pourtant ce sont les mêmes !

Méthode : Tu pars en hélico pour visiter un ranch dans le Chaco. Deux ou trois milles têtes de bétail, bâtiments à perte de vue, centaines voire milliers d'hectares, tout le personnel pour l'administrer, et même un endroit pour y installer ta maison. Mais seulement si tu en as envie hein ? On ne t'oblige pas, c'est seulement si rien ne te plaît dans les deux cents maisons existantes et que tu as envie de vivre là toute l'année, ravitaillé par les corbeaux, avec des serpents à sornettes (ça pullule) qui attendent les rats près des poubelles, un peu comme à Hollywood. Ensuite tu sors ton chéquier et tu payes entre 150.000 à 300.000€ suivant affinités....pour finalement t'apercevoir quelque temps plus tard que tu n'es pas le seul propriétaire, et que ce ranch non seulement appartient déjà un à Guarani, bien en place lui, avec des bons titres, et que ton beau ranch a déjà été vendu dix fois frauduleusement aux imbéciles d'étrangers qui sont repartis tout contents dans leurs pays avec leurs titres bidons ! Tout ceci se fait avec la complicité de notaires véreux et se pratique au quotidien avec la complicité passive des pouvoirs publics.

Il n'y a même pas la possibilité se saisir la justice, car pour la saisir encore faudrait-il qu'elle existe ? Car tout s'achète ici, tu ne peux rien faire contre ce genre d'opération, quand tu payes tout le monde te fout la paix, et tout le monde passe à la caisse ! Alors même si tu sais que ça se pratique comme ça, si tu veux te blinder, il faut t'installer ici trois mois au minimum pour vérifier tout, cadastre et autres, et encore on n'est jamais certain de rien.

Dans ton opération, il est quasi certain que ce propriétaire Francais qui serait mort n'ait jamais existé.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ayant été confronté a toutes sortes de tentatives d'escroqueries dans ma longue carrière, je suis très très regardant et c'est vrai que partout en Amérique latine on ne peut jamais savoir si les actes notariés ont une réelle valeur. Meme au Mexique ou j'ai le plus de facilité, il faut s'adresser a un bon cabinet d'avocats pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Mais il y a aussi un endroit ou beaucoup d'Européens se font avoir c'est l'Afrique, l'inventivité des africains pour monter des combines est sans limite.
TA Tanss Globetrotter ·
Dans une escroquerie il y a toujours 2 acteurs: l'escroqueur et l'escroqué. L'escroqué est presque toujours quelqu'un qui croit au Père Noël, c'est-à-dire que sans rien faire on peut, en misant sur une affaire, gagner plus que les 2,25% de la caisse d'épargne ! Si vous ne croyez pas au Père Noël vous évitez toutes les escroqueries...
JC Jcamericasur Globetrotter ·
il faut s'adresser a un bon cabinet d'avocats pour ne pas avoir de mauvaises surprises

Détrompe-toi ils sont encore plus corrompus que certains notaires. Non, le seul moyen c'est celui que j'ai utilisé. Il faut demander à l'ambassade de France quelle entreprise française s'est installée ici . Ensuite tu vas voir le patron, tu lui demandes le nom de son notaire, et tu prends le même. Tu peux aussi demander aux gens de l'ambassade, en général les ambassades sont des mines d'or en matière de renseignements. Moi j'ai comme notaire une femme de 65 ans, très intègre, et qui est également "la escribana" d'une de mes relations, un promoteur qui a fait l'hôtel Sheraton et l'hôtel Ibis d'Asuncion. Ces gens-là font toujours appel à des gens "béton" ! De toute façon, ici tout se passe par notaire, même pour un contrat de location ou pour acheter une voiture. Pour moi, la qualité du notaire est la chose la plus importante pour quelqu'un qui vient s'installer en Amérique Latine. Si tu as un bon notaire, en théorie tu n'auras jamais besoin d'un avocat.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
T'es dur Jean, là nous ne sommes pas dans les placements de sécurité, il s'agit d'acheter une exploitation agricole et production de viande et de lait. C'est quand même très différent de la caisse d'épargne !
TA Tanss Globetrotter ·
Je connais deux personnes qui sont parties au Paraguay après avoir acheté des estancias. Leurs démarches étaient bien celles de ceux qui s'imaginent qu'avec une mise minimum on peut gagner le gros lot. Mais comme n'importe quel joueur elles sont revenues juste avec leurs brosses à dent!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est sur que celui qui s'imagine gagner beaucoup sans faire grand chose , il lui reste le trafic de drogue. Mais dans le cas signalé ce n'était pas la loterie, s'occuper de 6000 hectares et de 1200 tétes de bétail c'est un sacré boulot, sans compter que l'on est pas sur du résultat, imagine une épidémie qui décime le troupeau , tu perds tout. Par contre de belles escroqueries on m'en a proposé en Afrique mais c'était tellement loufoque que seul de gros naif pouvait s'y laisser prendre.
EL Eltopo Globetrotter ·
Rebonjour, le problème effectivement c'est le choix du notaire ou de l'avocat (au Mexique), et bien sur par relations cela permet une garantie supplémentaire.Bien entendu quand j'envisage d'acheter quelque chose ce sera soit au Mexique soit au Chili , parce que j'y ai des amis bien installés et qui ont des notaires ou avocats de toute confiance.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Leurs démarches étaient bien celles de ceux qui s'imaginent qu'avec une mise minimum on peut gagner le gros lot.

Elles étaient quand même un peu neu-neu ! Mais bon, ça confirme quand même bien l'exactitude de mes infos
RO Roussillon Veteran ·
Finalement cette discussion est très interressante je dirais même enrichissante. Et c'est aussi ce que j'aime ds ce Forum: sortir des sentiers battus du touriste habituel, ne plus se contenter de simples trecks entre copains, des recherches de bus pour courir de ville en ville, de sites archéologiques en musées, d'hôtels que l'on recherche à moindre prix, etc....toutes ces choses biensûr incontournables mais qui ne nous laisse pas le temps de connaitre vraiment les gens et leur mode de vie réelle dans ces contrées lointaines. Nous avons la chance avec Jean Claude de toucher un peu du doigt certaines réalités. Merci Jean-claude de nous avoir narré ton vécu, tes impressions, un petit bout de cette vie que tu as choisie. Elle devrai amener à réfléchir tous ceux qui souhaitent s'installer dans un pays inconnu sans connaissance et se figurent que "ailleurs" - "sous le soleil" c'est forcément idylique. J'ai vécu 2 ans en Inde, 5 au gabon, je vis avec un Péruvien, je ne peux qu'apprécier les propos de quelqu'un qui sait de quoi il parle!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
CO Cocuy Veteran ·
Je ne parle que de mon expérience, mon ressenti.

Oui beaucoup de Colombiennes sont mignonnes et charmantes.

En Amérique Latine, c'est le même niveau que les Brésiliennes.

Toutefois la France, grâce à ses mélanges et sa diversité, est du même niveau, à mon avis.

Simplement la mentalité n'est pas la même.

Une Colombienne est souvent plus câline, plus enjôleuse, plus tactile; elle sait davantage se mettre en valeur sans parler de la danse qui est une institution!

La plupart ont des cheveux magnifiques: je ne sais si c'est le sang indien qui fait cela ou si elles ont des secrets pour avoir de si beaux cheveux!

En revanche, peut-être s'intéressent-elles moins à tout ce qui est spéculations?

Une Française est plus indépendante, plus dure, plus exigeante, plus cérébrale, plus compliquée?

Chez nous on aime les considérations, les spéculations ... on analyse, synthétise ... les Français sont parmi les plus cérébraux du monde ...

Aussi nous trouve-t-on souvent compliqués, chiants voire arrogants!

Ensuite, je ne sais exactement ce qu'il en est de la jeune génération, mais avoir une relation sérieuse avec une Colombienne, comme avec la plupart des Latinoaméricaines, c'est en général, synonyme de se marier et avoir des enfants et entretenir des contacts fréquents avec la belle-famille.

Je ne connais pas un Français qui soit avec une Colombienne et qui n'ait pas, assez rapidement, eu des enfants.

Cela dit, en France, on a aussi la bébémania depuis une bonne quinzaine d'années alors ...
AN Anthfav Regular ·
Bonjour.

Je suis actuellement proche de Medellin...

Pour m´etre rendu plusieures fois en amerique du sud, et pour avoir traversé ces derniers mois le nord du chili, le perou et l´equateur, je dirais: Y a un beau vivier a bonnasses dans le coin...

Malheureusement, comme dans ce genre de contrées, les gens bouffent sans arret, et si possible en grosse quantités et bien gras, passé la 30 aine, elles ressemblent a des bouteilles d´orangina...Faut aimer que ca fasse des vagues quand on claque les fesses...

Neanmoins, on croise tout les jours, et ce meme dans les petits villages, des specimens elancés au charmant minois (surtout celles qui sont metis indienne europeene)... Bref, cést bien la premiere fois que je me retourne autant sur les jeunes femmes quand je voyage. Ca me change de l´altiplano bolivien ou du Pakistan [;)][;)][;)] D´ailleur, ma voisine de cybercafé, quoique pas plus de 20 ans, pourrais mettre des complexes a pas mal de francaises. Du genre on dirai un petit merou aux trais fins, long cheveux noirs, croupe pouvant servir a poser son verre...

Bien entendu, l équateur n´est pas en reste, les gens sont beaucoup plus metissé, donc on apercois souvent de magnifiques demoiselles afro latines... En general, plus courtes sur patte que les voisines colombiennes, elles affichent neanmoins des bonnets genereux... Je pense que la bouffe equatoreinne est encre plus grasse... C ést pas reelement ce que je prefere, mais neanmoins j´apprecis la vue de ces petits animaux exotiques...

Bon par contre, elles sont peu etre belles les latines, mais pour avoir un peu discuté avec des locaux ( hommes et femmes), observé les comportements, elles on l´air bien casses couilles...[:P]

Moi, je prefererais un modele plus scandinave. Ca peut etre aussi joli, mais c´est bien plus calme et moins bruyant...
Vivement 2012
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Bon, alors je vais arrêter mon humour à trois sous pour répondre plus sérieusement

Moi je ne partage pas ton opinion. Le voyage c'est la découverte des autres pays et des autres tout court. Je pense que c'est une erreur (et c'est soûlant) de rester toujours dans le culturellement et religieusement correct, souvent coincé de tous les côtés. Je dis ça, car tu affiches une "photo" à connotation religieuse, ça nous donne déjà une partie de la réponse...

Car dans "le voyage" il y a tous les autres aspects de la vie des locaux, et qui sont d'autant plus intéressants qu'ils sont très différents des nôtres et liés aux coutumes : La façon de vivre, de se divertir, de s'alimenter, de penser, comment sont et se comportent les hommes, les femmes, les enfants, etc.

Dire que les propos qui sont tenus ici n'ont pas leur place dans ce forum, c'est déjà faire preuve d'une certaine intolérance, car ce n'est que ton opinion, que tu as le droit d'exprimer certes, mais en aucun cas celui de l'imposer à tout le monde comme la sanction du juge suprême défenseur de la bonne moralité chrétienne.

Maintenant, tu t'es exprimée, nous connaissons tous ton point de vue. En ce qui me concerne je comprends et je respecte, mais si le sujet te dérange moralement, rien ne t'empêche de zapper cette discussion, au lieu de demander aux contributeurs de "cesser".

Bonjour Jean-Claude,

C’est reprendre une discussion de loin, mais pourquoi pas ? Je tombe dessus alors que je commence à préparer un voyage de quelques mois en Amérique du Sud.

Je suis 100% d’accord avec toi dans ta réponse (d’il y a 5 ans !) à Curiosi. Le voyage, ça implique la découverte et l’expérience de ce qu’on n’a pas rencontré chez soi, et je ne vois absolument pas pourquoi cela exclurait la rencontre des femmes étrangères.

Je dis cela sans le moindre machisme. Et je n’approuve pas non plus des comportements vulgaires ou agressifs vis-à-vis des autres, que ce soit dans le voyage ou quand on reste chez soi. Il y a façon et façon de faire ces découvertes et ces expériences. Mais le « politiquement correct » beaucoup trop fréquent me hérisse.
HO Hotbird13008 Regular ·
Bonjour Feal,

Les colombiennes ont cette réputation d'être les plus belles femmes d'Amériques du Sud et si on aime les latines ça en fait fait donc les plus belles femmes du monde "j'en fait parti" même si je n'habite pas la Colombie ou l'est encore visité, vivant au Pérou depuis des années et surtout en ce moment, on croise de plus en plus de colombienne et pour résumer c'est souvent des canons et sont très sensuelles et c'est encore mieux quand elles te parlent difficile de ne pas craquer elles savent très bien se mettre en valeur et chez eux en Colombie il y a énormément de concurrence elles ont des habits spéciaux pour encore plus se mettre en valeur beaucoup de touristes femmes quand elles viennent en Colombie achètent des jeans "colombiens" maillots de bains etc... bon c'est sur que c'est habits ne font pas des miracles mais ça les aidera à paraître un peu plus sexy.

Je pense que le plus dur c'est quand on retourne en France et retrouver les françaises avec des têtes de déprimées, cigarette au bec qui se croient des canons parce que les français court sur tout ce qui bouge, un conseil si vous voulez remettre à sa place votre compagne pour qu'elle retrouve le sens de la réalité allez en Colombie avec elle....

Les colombiennes sont les plus détestés des femmes latines en Amérique du sud par les femmes bien sur, on se demande pourquoi...

En ce qui concerne le fait qu'elles soient intéressé ou pas elles ne le sont pas plus que les françaises loin de là.

You might also like