Ferme écologique Rio Muchacho en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
bonjour, je suis actuellement a Canoa et je viens de passer trois jours dans la ferme ecologique Rio muchacho avec plusieurs autres voyageurs.Cette ferme soi disant ecologique beneficie d'une publicite bien maitrisee et largement diffusee qui la place en tant qu'exemple de l'agro-ecologie et de l'ecotourisme. Apres ce sejour, je pense pouvoir dire que cette reputation est largement usurpee. Je pense qu'ils confondent economie et ecologie.La permaculture est mise en avant sauf qu'il n'y a meme pas une parcelle de demo et pour ce qui est de l'agri bio une personne peu initiee peut se rendre rapidement compte qu'il n'y a pas grand chose de maitrise dans ce jardin.La partie animale fait peine a voir (trop de betail pour peu de nourriture). D'un point de vue touristique, la ferme impose enormement de regles mais en oublie la generosite : les repas sont bien sur vegetariens et souvent a la limite du vegetarien -du tout! Quant aux activites prevues dans ce tour, ils se sont resumes a la fabrication d'une bague et la preparation d'un chocolat!!! Le tout pour 120 dollars pour deux nuits et trois jours!! l'ecologie a vraiment bon dos!! En resume cette ferme bio reste une simple vitrine poussiereuse avec un peu de theorie et tres peu de pratique. Le national geographic , le lonely planet et autres guide de voyage devraient revisiter cette ferme avant d'en faire une si grande pub. il existe de tres bons manuels de permaculture et d'agri bio qui vous donneront une info bien plus complete et interessante
2M 2MEA2 ·
Merci pour l'info, on avait cet endroit en tête pour notre voyage en 2012, ça me tente un peu moins en lisant ça....
LA Laurelei Regular ·
ah oui...merci de donner ton avis. Du coup faut peut-être envoyer le même courrier au LP et consorts.. Tu t'y connais dans ce domaine, on dirait ?
Laure
NA Nagchampa13 ·
hola zuletto, es tu tjs en equateur, car je suis pour ma part sur montanita alors si ca te dit de visiter un peu la region a plisieurs ca pourrait etre sympa!!! hesites pas a regarder mon annonce dans la bourse aux equipiers pour plus dinfos sur mon profil!!
ZU Zulletto ·
coucou la voyageuse, je suis toujours en equateur mais pas pour longtemps malheureusement...retour en france debut fevrier... je suis en ce moment a cuenca apres etre restee un bon moment dans la jungle.J'ai passé le nouvel an a montañita..hallucinant!!Merci pour ton invitation, c'est cool. Si tu as du temps devant toi , je te conseille d'aller a Tena, petite ville tres sympa ou le rafting, canioning et autres sports d'aventure sont rois. Hotel Brisa del Rio et la petite agence a coté, le top!! bon voyage et surtout cuidate.
NA Nagchampa13 ·
coucou, je serai sur cuenca demain en fin de journee, si tu es tjs dans le coin fais moi signe Ciao!!
ZU Zulletto ·
je viens d arriver a Vilcabamba pour echapper a la pluie..et il pleut ici aussi! tant pis pour la pluie je vais quand meme aller au Podocarpus, histoire d eliminer les patacones!! que penses tu de Cuenca? a bientot peut etre
JP Jps692 Veteran ·
bonjour

Ce que tu dis peut se trouver dans beucoup d'endroit notemment en amérique centrale ou l'éco......logie se confond avec l'éco......nomie Alors méfiance, j'ai notement vu sur l'ile d'OMETEPE au Nicaragua où les propriétaires avaient fait des travaux, les tuyaux plastiques, sacs de ciments, ferraille fûts trainaient de partout, il y avait à l'écart un endroit ou se consumaient plastique bois ferraille verre et le clou j'ai trouvé des bidons de 5 l de produit chimique pour le traitement des arbres fruitiers il y avait un grand panneau ferme ecologique à l'entrée Et il fallait payer pour acceder à la propriéte ou il y avait une cascade

bonjour l'écologie

jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like