Fermeture de l'aéroport de Ghat en Libye
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Pour info, l'aéroport de Ghat, porte d'entrée vers l'Akakous et L'Ubari, est fermé pour travaux jusqu'à nouvel ordre. Les avions aterrissent désormais à Sebah, 500 km plus à l'est. On peut néanmoins rejoindre ghat par le goudron et je crois qu'il y a des bus (à vérifier).
Mathieu
Léandre ·
Merci de cette info !

J'ai atterri à Ghat l'année dernière pour aller faire un trek dans l'Akakous.... Et là, au moment où je t'écris, je devrais y être, car je devais partir au Niger 3 semaines marcher, mais j'ai abandonné notamment en raison des vols complets depuis Paris. C'est ce même vol cqui continue sur AGADES, avant de revenir à Ghat....

Sais tu si ce vol qui atterri désormais à Sebah continue sur Agades ?

Je fais suivre l'info à plusieurs personnes qui ça va intéresser.

On nous avait expliqué à l'époque que les fermetures régulières de l'aéroport de Ghat étaient aussi en fonction de l'humeur de Kadafi car la province était un peu rebelle face au pouvoir central.

@ +
Qu'est ce que vous allez chercher là bas ? J'attends d'être là bas pour le savoir ... (André Gide, Voyage au Congo)
FO Foumarguin ·
Oui, le vol est à destination d'agades via sebah et non plus via ghat comme avant. Math.
Mathieu
AM Amanar ·
Si vous parlez des vols point-afrique, ce n'est pas tout à fait cela. La rotation actuelle est : Paris ou Mulhouse->Marseille->Agadez->Tamanrasset->Marseille->Paris ou Mulhouse et Paris ou Mulhouse->Marseille->Djanet->Sebah->Marseille->Paris ou Mulhouse

Suite à la fermeture de l'aéroport de Ghat depuis janvier, les vols sont assurés, mais cela ajoute pas mal de 4x4...
ST Stephdk ·
Hallo mathelot,

La lybie c'etait pour le taf aussi? Les vikings sont ils allés jusque là-bas?😉

steph qui rentre du Laos et ne pense qu'à repartir ailleurs.... J'aime la glace mais pas la nuit!!!😛

Similar discussions

You might also like