Fermeture de la frontière Ouzbékistan-Kirghizistan en août 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je compte voyager avec mon ami en Asie Centrale au moins d'Aout 2010, nous aimerions tout particulièrement aller en Ouzbékistan et au Kirghizstan et traverser la frontière entre ces 2 pays par voie terrestre. Le problème est que les informations concernant l'ouverture ou la fermeture de cette dernière sont contradictoires et même l'ambassade ouzbek à Paris est dans l'impossibilité de répondre à cette question! Est-ce que quelqu'un aurait traversé cette frontière (en tant que touriste j'imagine que c'est plus facile que pour un local...) depuis les événements survenus au Kirghizstan en Avril de cette année? Si oui, comment? Par quel poste de frontière? Merci de vos réponses!

Loute
JB Jbaptiz Regular ·
bonjour, 🙂 Tu trouveras beaucoup de touristes et pas beaucoup de distributeurs de monnaie en Ouz! JB
JB
RI Rigam ·
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait traversé cette frontière (en tant que touriste j'imagine que c'est plus facile que pour un local...)

Ce n est jamais le cas il n existe que frontieres fermees aux etrangers ....
CH Changgulu Veteran ·
La frontière Ouzbèque-Kirghize est fermée actuellement. Des réfugiés ouzbèques de Kirghizie ont pu la passer, environ 17'000 pers. La situation en août sera totalement différente. La fermeture est donc provisoire.
Peace & ride
MO Moivin ·
Bonjour! Hier, je me suis intéréssée de cette question, on m'a dit qu' en ce moment la frontière est ouverte, mais seulement pour les étrangers...

Cordialement
CH Changgulu Veteran ·
La frontière Dostlyk est ouverte aux touristes, fermée aux Ouzbèques et Kirghizes. Mais il n'y a que cette frontière qui est ouverte entre l'Ouzbékistan et la Kirghizie.
Peace & ride
AK Akademik Regular ·
A ta place, je dirais plutôt des évènements, survenus en juin au lieu d'avril. Parce que les évènements à la frontière se sont passés plus récemment que tu crois, et actuellement le Sud du Kirghizstan (frontières antre les deux pays) reste instable. Des leaders régionaux ne sont pas content de l'arrivée des officiers de l'OSCE et tentent de protester à tous prix à la présence étrangère. Ils disent qu'ils utiliseraient la force militaire, si nécessaire pour empêcher l'arrivée des officiers européens, planifiée au 16 août. Hier, il y a eu des protestations à Bishkek et à Osh. Donc, je déconseillerai de traverser la frontière en ce moment, sauf si tu aimes le défi et être présent dans les moments et aux endroits de fortes tensions.

Les conseils et les prévisions ne concernent que moi, je ne peux pas nier non plus le contraire. Donc, c'est à toi de décider.
TR Tristanp ·
pour les étrangers si un poste frontière est ouvert, c'est à Osh en principe. Ces derniers temps, c'était le seul poste où l'on pouvait passer. Après, si ce sera ouvert ou pas pour les étrangers en août, difficile à dire...et probablement personne ne connaît la réponse, ça risque de dépendre de l'humeur du moment et des 2 pays mais commence à envisager 2 autres alternatives : - utiliser l'avion, un trajet tachkent - bishkek coûte environ 150 € (et ils donnent directement le visa kirghiza à l'aéroport). - passer par almaty, au Kazakhstan : il faut dans ce cas un visa de transit kazakh, et le poste frontière Ouzbékistan - Kazakhstan est ptêtre un peu loin (vers l'ouest) de tachkent en plus... bonne chance!
CH Changgulu Veteran ·
Attention, risque que les frontières kirghizes se ferment jusqu'au 10 aout. Un grand meeting se met en place à Bichkek.
Peace & ride

Similar discussions

You might also like