Ferries Italie-Albanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BJ
Je vais en juin en Albanie pour 3 semaines. Quels sont les compagnies ferry Italie Albanie ? Si possible les moins cheres sachant que le voyage pont est accepté. toutes autres infos sur ce pays sont bien sur bienvenues merci
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
GU Guidefree Regular ·
Bonjour cher ami. Il ya tous les jours des ferrys qui traversent l'adriatique mais pour moi c'est mieux de choisir des tcharters qui aterrissent a Corfous (Grece) et prendre un ferry de Corfous a Sarande(Albanie). C'est a bomn marche ca. Merci
BJ Bjp21 Regular ·
Bonjour ,

merci pour l idée mais je veux visiter l Albanie avec ma voiture. En fait une internaute m a trouvé une bonne solution : avec euromer il y a une promo réserver avant le 31 mars un A/R retour ancone Igoumesitsa pour 2 couchage sur le pont plus véhicule à 153 euros et de la Grèce rejoindre le sud de l Albanie.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
GU Guigznard ·
Bonjour,

Je voudrais en effet effectué ce trajet (Bari-Corfou puis Cordou-Saranda le lendemain) mais est-il possible de le faire au mois d'avril ? J'ai cru voir dans un guide que l'escale à Corfou se réalisait qu'en haute saison. Quelle serait la compagnie ?

Merci beaucoup !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si c'est pour l'Albanie seulement, inutile de passer par Igoumenitsa.

le plus proche, Ancône-Durres, apparemment à partir du 11 février environ, voir http://www.adriaferries.com/orari-traghetti.html

Sinon, Bari-Durres, voir http://www.europeanseaways.com/

Sinon Brindisi-Vlore, voir sur Paleologos.gr, il y a par ex. en février des départs avec la compagnie Agoudimos le mercredi et le samedi à 23 h... Dans la rue centrale de Brindisi, il y a plusieurs agences qui vendent des billets pour l'Albanie.

Le ferry de la Ionian Line entre Corfou et Sarranda semble recommencer son service le 1er mai.
Mathilde
GU Guigznard ·
Merci pour votre réponse. Je trouvais plus plus pratique de commencer mon voyage par le sud de l'Albanie d'où ma volonté de rejoindre Saranda par Corfou ou Igoumenitsa. Si aucun ferry ne font la traversée Corfou-Saranda, je pense en effet rejoindre directement Vlora à partir de Brindisi, ca me semble le mieux. Autre petite question au cas où : le trajet Igoumenitsa-Saranda par voie terrestre est il simple pour un voyageur seul sans moyen de transport personnel ?

merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Franchement, je n'ai pas l'impression que ce soit simple... en bus en tout cas.

A la sortie du ferry à Igoumenitsa (au nouveau port), longer la mer en direction du centre ville (qui est à 15 ou 20 min. à pied).

A mi-chemin, il y a le vieux port, avec des bateaux partant pour Corfou, des horaires y sont affichés et un petit bureau sur place pour acheter les billets.

A peu près en face du vieux port, légèrement à l'arrière du quai, il y a la station de bus. Je pense qu'il faudrait y prendre un bus pour Ioannina, puis un bus là-bas pour l'Albanie... A vérifier sur place.

A Corfou, il y a des bateaux navette pour piétons uniquement pour Saranda 2 fois par jour, ça dure 45 min. En avril, je ne sais pas si elles fonctionnent.
Mathilde
BJ Bjp21 Regular ·
Bonjour , difficile de dire si il y a des bus entre igoumenitsa et l albanie.en tout cas je n en ai pas vu mais à l époque la route était en construction il y a peut etre des changements.Pose la question à un internaute pseudo Gilpema il connait assez bien ce pays et m a bien aidé. si tu veux des détails n hésite pas à me questionner sur ma messagerie privé. bon voyage.
GU Guidefree Regular ·
Bonjour ! La route entre Igoumenitsa et albanie a deja fini.Pour la saison touristique il ya tjs un bus qui lie Igoumenitsa et Sarande , mais vous pouvez se servir des taxis entre Igoumenitsa et Qafe -Bote (Mavromatis ) en grec.La route est une une 30 de km et apres la douane albaniseds 30 minutes vous aurez la site archeologique de Butrinti, patrimoine de l'UNESCO. N'hesisetz pas a me demandez n'importe quoi sur l'Albanie. J'habite tjs la .Cdt Allkushi

Similar discussions

You might also like