Ferry Colombie-Britannique - San Juan Islands (USA)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour cette été j'aimerais utiliser le ferry que de Sidney BC va jusqu'au San Juans Islands (USA). Est-ce que quelqu'un a déjà voyager avec ce ferry. Est-ce qu'il faut reserver. Toute information que vous pouvez me donner est bienvenue. Merci
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Pat,

Regardez sur le site officiel de "San Juan Islands" (www.visitsanjuans.com > "Getting Here").

Je crois que le "Washington State Ferry" y va à partir de Anacortes. Nous avons pris cette Compagnie de Ferry en été. Pour certaines traversées, il faut faire une réservation.

Cordialement.
Hiacinthe
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je l'ai pris plusieurs fois pour visiter les San Juan Islands, et au moins une fois pour aller a Sydney. Mais chaque fois j'etais a velo, donc une reservation n'etait pas necessaire. En ete, on trouve beaucoup de monde qui veut partir de Anacortes le vendredi et le samedi. C'est pareil pour le retour le dimanche. J'ai vu de longues files de voitures le dimanche apres-midi pour le retour a Anacortes.

Selon la page suivante:

https://secureapps.wsdot.wa.gov/Ferries/Reservations/Vehicle/default.aspx#MoreInfo

des reservations sont disponibles pour tout le monde pour des trajets entre Sydney et Friday Harbor (ville principale de l'ile San Juan) ou entre Sydney-Anacortes. Ca me donne l'impression qu'on ne peut pas reserver pour le trajet Sydney-Orcas ou Sydney-Lopez, qui sont les 2 iles que je prefere, mais l'ile San Juan est assez agreable aussi.
OR Orsobruno Regular ·
Merci à tous En effet on a l'intention de rester 5 jours sur les îles e donc de visiter toutes celles qu'on peut rejoindre. Je sais que c'est or topic mais est-ce que vous connaissez quelcu'un qui fait de tours whalewatching privés (c'est à dire que pour deux personnes)?

Merci encore et bonne Pâques
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je sais que c'est or topic mais est-ce que vous connaissez quelcu'un qui fait de tours whalewatching privés (c'est à dire que pour deux personnes)?

J'ai trouve celui-ci:

http://www.mayaswhalewatch.biz/

http://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g60957-d669774-Reviews-Maya_s_Westside_Whale_Watch_Charters-Friday_Harbor_San_Juan_Island_San_Juan_Islands.html
CA Cath4paris ·
Bonjour si vous avez fait votre voyage peux etre pouvez-vous me renseigner, j'aimerais faire anacortes--> friday harbor --> 2 jours sur san juan island --> sidney --> qq jours sur l'ile de vancouver--> Nanaimo --> vancouver

J'ai l'impression qu'il y a deux réservation possible pour le ferry, l'une pour le ticket de voyage et l'autre pour réserver l'heure et le jour avec son véhicule. Est-il possible de juste réserver le vehicule et de payer le trajet sur place?

enfin toutes infos ou précisions sur les tickets de ferry m'interresse car je comprend pas bien comment ça marche.

Merci d'avance.
OR Orsobruno Regular ·
Bonjour Catherine on a fait le voyage et on a pris le ferry anacortes--> friday Harbor--> anacortes (on est resté sur l'île une semaine). Nous n'avons pas reservé. On a eu de la chance, à l'allée on est arrivé au port , le ferry venait d'arriver pas d'attente et encore de la place pour ceux qui n'avait pas de reservation (mois d'août). Pour le retour de même. Le tout sans reservation Pour préciser: se n'était pas un weekend mais pendant la semaine (pour le weekend plus de trafic)
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour si vous avez fait votre voyage peux etre pouvez-vous me renseigner, j'aimerais faire anacortes--> friday harbor --> 2 jours sur san juan island --> sidney --> qq jours sur l'ile de vancouver--> Nanaimo --> vancouver

J'ai l'impression qu'il y a deux réservation possible pour le ferry, l'une pour le ticket de voyage et l'autre pour réserver l'heure et le jour avec son véhicule. Est-il possible de juste réserver le vehicule et de payer le trajet sur place?

enfin toutes infos ou précisions sur les tickets de ferry m'interresse car je comprend pas bien comment ça marche.

Merci d'avance.

Bonjour Catherine,

Nous avons pris le ferry qui va de "Horseshoe Bay" au nord-ouest de la ville de Vancouver vers Nanaimo ("Departure Bay"). Nous allions donc en sens inverse par rapport à votre projet. C'était le vendredi 23 juillet 2010. Nous avons réservé le ferry en allant sur leur site. Regardez les infos : http://www.bcferries.com/res/#pvuh

Bonne après-midi !
Hiacinthe
CA Cath4paris ·
Merci beaucoup je vais de suite regarder et réserver sur le site.

Similar discussions

You might also like