Ferry pour le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TC Tchao Veteran ·
bonjour, je viens de faire l' aller Algéciras/ Ceuta fin juin : ça n' a posé aucun problème, il y eut même la bonne surprise d' un prix particulièrement bas : 45€ pour une voiture et 2 passagers, tarif promotionnel en juin

le retour devait être Tanger / Tarifa et au moment d' embarquer, on nous a signalé qu' on partait pour Algéciras. pour un prix identique ( 1210Dh soit 110€) temps de traversée à l' aller : 40mn avec un ferry rapide. si tu as un ferry classique, ça sera plus long. ce qui est un peu compliqué, ce sont les formalités de police et douanières avant le bateau.
VE Veroar Regular ·
Merci Tchao pour ta réponse. Je pars au mois d'Octobre donc, j'aurai peut-être moins de problème à cette époque.

Encore une question, à la douane, faut-il présenter les factures des appareils photos, du GPS(que nous allons utiliser en Espagne), de notre voiture qui aura tout juste 3 mois?

Je garde ton profil car apparemment tu as beaucoup voyagé, ce qui est notre passion à mon mari et moi-même, nous aurons certainement besoin d'autres conseils pour les prochains voyages. Et puis, j'habite également la Bretagne!!!

A+
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
JE Jeandort Veteran ·
Salut

Meme pas la peine de montrer l´appareil photo et le GPS. La douane ne dira rien s´il les voit. tres important: carte grise, assurance de votre vehecule valable pour le maroc.
VE Veroar Regular ·
Merci Jeandort,

Une fois de plus tu es là pour m'éclairer.

Comme promis, nous avons l'intention d'aller à El Jadida.

Amicalement et A +
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
TR Trouvetout ·
bonjour c vrai que tarifa et l un dè meilleure moyen pour traversè le detroit mais attention il faut se rensègné parce que il y a une pèriode de fermeture pendant ètè vous avez aussi gibraltar au nord d algeciras 30 min de traversè teritoire anglais paseport europèen
TC Tchao Veteran ·
si je peux te renseigner, ce sera avec plaisir. je viens de passer un mois au Maroc avec ma voiture. suite à d' autres séjour avec loc de voitures ou transports en commun pour les factures, il n' y a pas lieu de les présenter spontanément, mais ce ne serait pas bète d' en avoir une copie en effet. on ne sait jamais. mais de ce coté en effet on ne m' a rien demandé.
N1 N1k14r1 Regular ·
Bonjour, je prendrai le ferry le samedi 1 aout à Algeciras pour Ceuta. Comment peut-on se procurer un ticket? Faut il réserver à l'avance ou peut t'on l'acheter sur place sans réserver? Est-il vrai que les tickets sont valables pour n'importe quelle compagnie? Merci pour votre aide.
TC Tchao Veteran ·
pour acheter un ticket, une fois garé sur le parking, près du départ des ferrys, il faut se rendre à l' une des agences. elles sont toutes dans le même bâtiment, les unes après les autres.elles proposent, du moins le jour ou je suis partie, le même tarif et vendent le billet pour le premier bateau en partance. mais chaque compagnie à ses propres billets . je ne suis pas sure qu' un billet de la compagnie X, acheté sur internet soit valable aussi pour les autres compagnies. perso, je ne prendrai pas le risque. ceci dit, le 1° aout risque d' être chargé. mais il y a tellement de bateaux ...
N1 N1k14r1 Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse simple, claire et précise!
AR Arnostefen ·
SALUT

dIS TU PEUX TE SOUVENIR DE CETTE COMPAGNIE MARITIME AVEC DE TELS TARIFS Je dois prendre le bateau en septembre avec une voiture juste l'aller Merci
TC Tchao Veteran ·
bonjour, à l' aller c' était Buquebus, compagnie Espagnole, je crois. mais ttes les compagnies faisaient le même tarif, promotionnel en juin, vu le peu de passage. au retour c' était FRS . je n' ai pas regardé mais je pense que là aussi tts les compagnies faisaient le même tarif, si ce n' est que dans mon cas cette Cie m' a vendu un billet pour Tarifa et m' a ensuite fait embarqué sur un bateau partant pour Algéciras. je pense que c' était le 1° bateau à partir après l' achat de mon billet. les tarifs semblent très variables, fonction de l' affluence.mais tout ceci n' apparait pas sur les recherches sur internet . cela semble donc préférable, à mon avis, d' attendre l' arrivée au port pour acheter son billet, du moins à ces ports où il y a de nombreuses traversées.
JE Jeanmi35 Regular ·
bonjour le plus sympa est aussi la traversee sete tanger economique : equivalent quasiment a la route france espagne et bateau maintenant j e ne prend plus que le bateau a sete reposant pour l'hoome et son vehicule ... quand vs serez a el jadida passez boire un thé a la maison à safi bon voyage jm
jmg35 passionné du vrai Maroc en dehors des autoroutes touristiques
PL Pluriel Regular ·
je n'utilise que le ferry Sete Tanger à l'aller comme au retour à mon avis il n'y a pas phot pour le prix! 100 € par passager pour manger et dormir deux nuits dans une cabine avec douche et wc et 188 € pour la voiture... quand vous avez additionné l'essence, l'autoroute, eventuellement l'hotel, la bouffe vous dépensez plus pour une grande fatigue, en + les horaires sont pratiques, parti a 19h pour arriver le surlendemain a 9 h et avoir la journée pour se rendre a destination (j'étais à 12 h à Rabat la derniere fois !) va consulter comanav ou comarit sur le net !

Similar discussions

You might also like