Ferry à partir de Pouzzoles (Pozzuoli)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, nous vérifions les tarifs pour traverser à Ischia depuis Naples et sur DirectFerries le tarif est 2 fois moins cher du port de pouzzoles (pozzuoli) que Molo Bevellero pour le même temps soit 1 heure.

Quelqu'un connaît ce port et est-ce loin de l'autre port ? Nous arriverons de la côte amalfitaine.

Merci d'avance.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je pense que vous mélangez un peu tous les ferries...

Pour mieux voir les trajets, je regarderais ici : https://www.traghettilines.it/

On reprend... Il y a à Naples centre 2 ports, Porta Calata Massa et Molo Beverello. De Calata Massa partent les ferries avec voiture, que vous pouvez aussi prendre en tant que piéton. De Molo Beverello, partent les ferries rapides sans voiture (aliscafi) pour les piétons. En gros, 1 h 30 avec les ferries voiture et 1 h. avec les aliscafi. Pour les ferries voiture, en tant que piéton, je ne réserverais pas à l'avance.

Si vous voulez payer moins, vous allez à Naples Porta Calata Massa et vous prenez un ferry avec voiture. Métro 1 de la gare centrale de Naples à l'arrêt "Universita". Il est question que le tram recommence à circuler très prochainement. Cas échéant, en arrivant de la côte amalfitaine, aller au terminus du train Circumvesuviana (Porta Nolana). Devant la gare, tram qui descend le corso Garibaldi jusqu'à la mer et qui tourne à droite. Il passe devant Calata Massa et près de Molo Beverello.

Si vous voulez aller à Molo Beverello, le même métro, arrêt suivant "Municipio".

De la gare centrale de Naples, il existe un métro 2 (qui est en fait un train de Trenitalia) qui va jusqu'à Pozzuoli. Il s'arrête assez en haut de la ville, vous pouvez descendre jusqu'au port à pied ce sera plus simple. Sinon, il existe ce bus que j'ai pris dans le sens de la montée (tickets à acheter dans les tabacs, pas à bord) : http://www.ctp.na.it/percorsi2.asp?LINEA=P9

Si vous tenez à prendre ce train jusqu'à Pozzuoli, faudrait que je regarde si vous pouvez le prendre déjà avant Naples, où exactement...

A Naples, il existe également un train dit "Cumana" qui part de Montesanto, qui ne passe pas par la gare centrale, et qui va devant le port de Pozzuoli (on est plus bas que si on arrive avec le métro). On devrait pouvoir le prendre en allant à pied de la gare centrale au Corso V. Emmanuele, mais je ne l'ai pas fait, je l'avais pris à Montesanto...

Je vous laisse réfléchir, si c'était moi, j'irais à Calata Massa...
Mathilde
En fait, c'est quand ce voyage ?

Parce que du 1er avril au 30 septembre, il y a des bateaux directs Sorrento (côte amalfitaine) à Ischia (1 h de trajet) à 9 h 10 ou 9 h 30 selon les jours et à 15 h 50 avec la compagnie Alilauro pour 23 euros aller simple...
Mathilde
SI Silviomtl ·
Bonjour Mathilde,

Merci pour ton retour. Oui nous prendrons le ferry le 14 juin mais j'ai bien peur que la saison ne soit pas encore ouverte à partir d'Amalfi ou Soorento pour les traversées. Suis-je dans l'erreur ? En tout cas, sur DirectFerries les options ne s'affichent pas à partir de Sorrento. Nous voulons arriver de préférence à Casamicciola car notre hôte viendra nous chercher là. Merci encore.
A Ischia, bus devant le port pour aller à Casamicciola, pas un problème...

https://www.isoladischia.com/guida-di-ischia/come-arrivare/orari-e-linee-bus/
Mathilde
Direct Ferries, je ne sais pas, mais ce matin il est possible de réserver le bateau Sorrento-Ischia le 14 juin sur le site de la compagnie Alilauro...

http://www.alilauro.it/orari-e-tariffe
Mathilde
SI Silviomtl ·
Bonjour Mathilde, un peu sur le tard mais oui je vois bien le ferry depuis Sorrento un le matin et un plus tard en journée. Nous allons p-e opter pour celui-ci et profiter de la journée à Sorrento.

à mon grand étonnement cependant, les bus partant de notre point de départ prennent le même temps sinon plus que de se rendre à Naples. Je revérifierai mais merci des précisions.
C'est tout à fait possible, les bus sur la route côtière ne vont pas vite, Sorrento-Amalfi, c'est au mieux 1 h 30... Suivant d'où vous partez, le bus monte à l'arrière sur l'autoroute pour rejoindre Naples...
Mathilde

Similar discussions

You might also like