Ferry Sète - Tanger: siège ou couchette?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, je pense prendre le ferry à Sète en avril pour aller à Tanger, quel prestation choisir ? Siège ou couchette ? (Pour aller en ferry de Dieppe à New-Haven, on peut très bien dormir sur le plancher mais il est vrai que la traversée n'est que de 4 heures...). Merci
UN Unepatte Regular ·
bonjour, ça fait 2 nuits a passer a bord, a toi de voir si tu es "rustique" [;)]ou pas... moi pas[:(], donc couchette
SI Siligur3 ·
Merci, Donc je vais prendre couchette, mais sans hublot !
UN Unepatte Regular ·
pas besoin du hublot, la vie est sur les ponts et a l’arrière du bateau ... la cabine c'est juste pour dormir.
SI Siligur3 ·
Tu me rassures, j'ai un vieux souvenir de couchette en fond de cale avec une sacrée odeur de gasoil. Tu as peux-être un conseil, Sète Tanger ou Barcelone Tanger ? Je pars fin mars.
UN Unepatte Regular ·
perso jamais fais par Barcelone, je repart début mai par Sète
SA San25be Regular ·
Les couchettes sont toujours mieux ! Tu arriveras plus frais. Mais voir la différence de prix quand même ! Sinon jamais fait Barcelone non plus. Il y a à peu près 3 heures de route en plus, à toi de voir combien tu gagneras à bord, ça vaut peut-être le coup ! C'est quelle compagnie GNV ?
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » Hugo Verlomme
AO Aoreora Veteran ·
Il se peut que le Tanger Sète fasse escale à Barcelone et là il y a environ 3 heures d' attente sans avoir possibilité de sortir du navire.
SI Siligur3 ·
Oui, GNV je pense et depuis Sète car on arrive à 10 h alors que depuis Barcelone c'est 4 h. Je n'aime pas trop réserver à l'avance, en moto on ne sait jamais, mail il semble que le prix augmente de 80 € au dernier moment ?
SA San25be Regular ·
On est en basse saison mais à ta place je réserverai quand même. A Algéziras et Tarifa je n'ai jamais réservé vu le nombre de navettes, mais pour Sète ou Gênes je réserve car pas beaucoup de liaisons par semaine.
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » Hugo Verlomme
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pris le ferry depuis trois ans! Mais j'ai nettement préféré Barcelone/Tanger, que Sétes/tanger, moins cher, durée moins longue(1 nuit a bord au lieu de deux), bateau plus sympa.... Cabine ou pas?Une seule fois, j'ai pris une cabine, je n'étais pas seul, et j'ai été obliger de me gendarmer pour pouvoir dormir!(je suis parti dormir a l'éxtérieur) La cabine, ça peu etre bien si tu es accompagné, (cabine privée) Par contre, j'ai passé de bonnes nuits, soit sur les tapis des couloirs de 1ére classe, soit dans la salle des fauteuils(par terre avec mon duvet et mon oreiller, avec des boules Quiés[;)])

Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
SA San25be Regular ·
Donc C'est mieux Barcelone, on gagne quand même niveau temps. Et si le ferry est meilleur, c'est encore un plus !
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » Hugo Verlomme
ON OneChai Veteran ·
Bah ça peut-être le même ferry, car quand je l'ai pris à Sète, nous avons fait escale à Barcelone. Mais effectivement, c'est une nuit de moins.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

You might also like