Coût du taxi aéroport de Fes - ville nouvelle de Fes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Je dois me rendre dans la première quinzaine de juin 2012 au Maroc. J'arriverai par avion à Fes. J'aimerai savoir à quel prix me reviendrait pour deux personnes un taxi pour me rendre à mon hôtel à la ville nouvelle, les informations sur se sujet me paraissent un peu anciennes. Pouvez-vous me préciser si le tarif est à la course ou par personne ?🙂
Au hasard Balthazar !
DE Defès Regular ·
Bonjour Pour le taxi les prix sont affichés à la sortie de l'aéroport , en plus le bus 3,5DHS la personne je pense , pour une course par taxi jusqu'à l'hôtel c'est pour 140 DHS . Cordialement
-
PA Pabe ·
Merci pour votre réponse. Mais, pouvez-vous me préciser si le prix de 140 DHS en taxi est le prix total du trajet ou c'est un prix par personne, car nous serons deux à le prendre ? 🙂
Au hasard Balthazar !
AC Acab Regular ·
Bonjour, Le prix est normalement de 120dh c'est le prix pour le taxi entier quelque soit le nombre de personnes, pour aller n'importe où au centre ville de Fès. Il y a aussi deux sortes de bus, le bus normal à 3.5dh qui fait des arrêts, et une navette touristique à 20dh sans arrêt jusqu'à la gare des trains.
PA Pabe ·
Merci Acab pour votre réponse. Pouvez-vous me donner des précisions sur cette navette à 20 DHS : où se prend-elle dans l'aéroport ? A-t'elle un nom ? Quelle est sa fréquence ? N'est-elle pas bondée et donc difficile à prendre ?
Au hasard Balthazar !
DE Defès Regular ·
140 dhs pour le prix de la course , ça veut dire vous allez monter le taxi les deux seulement , vous et le chauffeur .
-
PA Pabe ·
Merci Defès pour votre réponse. J'ai deux autres questions au sujet d'un circuit que je voudrais faire de Meknes à Volubilis puis de Volubilis à Moulay Idriss : 1) Combien devrait coûter pour deux personnes le trajet de Meknes à Volubilis ? 2) Combien devrait coûter pour deux personnes le trajet de Volubilis à Moulay Idriss ? Trouverais-je facilement un taxi à Volubilis pour aller à Moulay Idriss ? Cordialement.
Au hasard Balthazar !
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Un grand taxi est au prix de 3€ les 100kms, lorsqu'il est plein (6 personnes + le chauffeur) Entre Meknès et Moulay Idriss il y a des taxis et des bus. Entre Moulay Idriss et Volubilis il y a des taxis individuels (ce ne doit pas être bien cher, 2/3€ 😕) Enfin entre les villes il y a aussi des trains. De Meknès à Fès par exemple, des liaisons toute le journée, à moins de 2€. http://www.oncf.ma/
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PA Pabe ·
Merci Catherine pour vos informations ! Cependant, je ne m'explique pas bien le coût du trajet entre l'aéroport de Fès et le centre ville de Fès estimé par mes autres correspondants entre 140-150 DHS, cela me paraît cher ou ne pas correspondre à vos 3€ pour 100 Km, pour une distance de moins de 20Km ! Peut-on dire qu'1 km vaut 0,03€ ? Par ailleurs, je serai amené à prendre le train, notamment entre Rabat et Marrakech. Les queues aux guichets sont-elles importantes et donc faut-il que je prenne mon billet suffisamment à l'avance et combien de temps à l'avance ? Cordialement.
Au hasard Balthazar !
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Ça n'a rien à voir !

30 DH pour 100 km est le prix d'un voyage en grand taxi collectif, c'est à dire pour avoir une place parmi 6 autres ... le chauffeur est en plus ! Et vous le prenez à une station de taxis. Donc dans un confort quand même just-just ...🤪

150 DH la course de l'aéroport au centre ville c'est dans un grand taxi qui passe du temps à vous attendre ( et c'est parfois long ! ), vous en êtes les seuls occupants, et il vous mène de l'aéroport jusqu'à la porte de votre hôtel ( enfin, dans la ville nouvelle, car dans la médina c'est rarement possible sauf pour les hébergements en périphérie ou sur une voie d'accès ) là, c'est un service personnalisé. Il est normal que le coût ne soit pas le même !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
PA Pabe ·
Merci à Lacalo pour ses précisions. Donc, en ce qui concerne mon trajet à Volubilis je suppose que je peux faire la proratisation sur la base de 30 DHS pour 100 Km, sachant que je serai dans le cas du grand taxi collectif. Ainsi, un aller simple reviendrait 8,7 DHS par personne, sachant que Volubilis est à 29 Km de Meknes et si je souhaite louer tout le taxi, la course reviendrait à 52,2 DHS.🙂

Cordialement.
Au hasard Balthazar !
LA Lacalo Globetrotter ·
Voilà ... Ça c'est la théorie, l'application mathématique d'une règle simple ...

Dans la pratique, n'ayant pas tenté l'expérience de prendre un taxi collectif rien que pour moi, je ne peux pas dire. Mais je pense que le chauffeur tentera bien de te faire payer le prix "touriste" ... Tu as maintenant la base de prix pour Marocain... à toi de bien négocier !😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
PA Pabe ·
Merci beaucoup. Bien sûr, je suis conscient que j'ai fait une application mathématique et il n'était pas dans mon intention de faire un calcul précis du coût réel d'une course à Volubilis, mais de me donner une idée, de pouvoir connaître une norme moyenne autour de laquelle je pourrais négocier afin de ne pas me faire trop arnaquer.🙂

Dans un tout autre ordre d'idée, j'aimerais visiter à Marrakech, entre autres monuments, les zaouïas de Sidi Abdelaziz, de Sidi Ben Slimane El Jazouli et de Sidi Bel Abbes. Sont-elles ouvertes au public et notamment aux non musulmans ?

Cordialement
Au hasard Balthazar !
LA Lacalo Globetrotter ·
Non, les non musulmans ne peuvent pas pénétrer dans les zaouias.

Mais elles sont intéressantes à voir de l'extérieur.
PA Pabe ·
Merci. Une question qui me taraude depuis que je prépare ce voyage : peut-on assister à des danses de derviches tourneurs, si oui, dans quelles conditions et où et pas dans un endroit à touristes ? L'icone associée à votre pseudo n'est-elle pas la représentation d'un tableau de Delacroix ? Cordialement.
Au hasard Balthazar !
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour les derviches tourneurs je ne sais pas.

L'oeuvre de mon avatar, n'est pas une oeuvre de Delacroix, mais d'un peintre inconnu, du moins un dont la signature est illisible. Je l'aime beaucoup d'autant plus qu'elle représente la mosquée Ben Salah de Marrakech, tout près de là où j'habite ...
BA Baclink ·
Bonjour,

Quelqu'un saurait la durée du trajet entre la Gare ONCF de fès et l'aeroport Fez.

J'ai lu que c'est environ 20Km, Qu'il y a un bus 16 à 3,4 DH et une navette à 20Dh.

Merci d'avance pour vos reponses. J'ai mon vol demain à 16h45 et j'arrive à la gare ONCF à 14h10. Ce qui me laisse 2h05min avant la fermeture des portes.

Merci
AC Acab Regular ·
Votre confiance dans la ponctualité de trains marocains est impressionnante 😉

Il y a plutôt 10km, il vaut mieux prendre la navette qui est directe elle met moins de 30 minutes. Mais souvent l'attente est plus longue que le trajet lui-même.

Même si l'aéroport est petit il faut arriver avant l'heure limite d'enregistrement à votre place je prendrai un grand taxi ils sont à coté de la gare oncf.
BA Baclink ·
Bonjour,

Merci pour votre information, je l'ai lu tot le matin avant de partir et je n'ai pas pu repondre avant mon retour au Maroc.

J'ai prix la navette à 20DH pour l'aeroport, le trajet a duré environ 25 minutes.

Pour info, le bus passe juste devant la gare ONCF.

Merci beaucoup
EM Emilieduchan ·
salut, perso lorsque je me suis rendue au maroc avec mes parents on avait loué une voiture via internet cété bien 🙂 comme ca on evite les arnaques, tu peux la recupérer a laeroport et c bcp plus economique je tassure 😉 le site c'était www.ooloc.com, bonne chance!!
EL Elhanachi ·
Bsr !! pour les couts !! pour les bus !! yen a deux !! Bus réservé aux voyageurs c'est avec 20dh Bus public 4dh Taxi : 140dh
AM Amandyne38 ·
Bonjour acab, je me rends à Fès en mai. J'aurais aimé savoir si la navette aéroport Fès centre fonctionnait également en soirée. Jarrive à 21h30 en avion à Fès. Merci pour vos conseils.
AC Acab Regular ·
Bonjour, je ne connais malheureusement pas les horaires de la navette. Sinon il y a toujours des taxis même si c'est plus cher. Si quelqu'un a l'info sur les horaires le matin et le soir ca m'interresse aussi il y a de plus de plus de vols low cost à des horaires bizarres à Fes.
CA Caravil ·
Bonjour,

Il y a du nouveau dans le transport touristique à Fès. Effectivement vous pouvez réservez en ligne dès aujourd'hui un transfert depuis ou vers Fez et toute sa région sur le site www.navette-aeroport-fes.com Les véhicules sont récents et répondent aux standards internationaux de confort et de sécurité.
KA Kate Globetrotter ·
Merci pour l'info mais j'ai voulu regarder les prix et apparemment faut écrire, envoyer son email...etc...pour avoir un devis ! Connais-tu le tarif aéroport/médina par exemple ?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CA Caravil ·
Bonjour Kate,

Il suffit de choisir Fès aéroport-Fès (domicile, bureau, Hôtel) et rentrer les informations demandées comme la date le nombre de personnes...Il faut compter une vingtaine d'euros pour le transfert de 1 à 4 personnes (il s'agit bien du transfert et pas du prix par personne).
MY Mystic07 ·
Bonjour, Je sais que la question date, mais, pour les éventuels visiteurs sur le site qui se poseraient la même question, au sujet des derviches tourneurs ... : c'est une particularité d'une voie soufie de Turquie, donc même au niveau imitation folklorique pour touriste, c'est plutôt en Turquie qu'on peut assister à leur danse et non au Maroc

Bons voyages !!

Similar discussions

You might also like