Fête des fleurs de Medellin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, Je serai 1 mois en Colombie de fin juillet à fin aout, donc pendant la fête des fleurs de Medellin (1 au 10 aout si je ne me trompe pas ?) J'aurais qq questions à ceux qui connaissent cette fête pour savoir si je vais organiser mon itinéraire en fonction de cette évènement ou pas (pour l'instant il n'est pas fixé) Est-ce une fête à ne pas rater? Quelle en est l'ambiance ( familiale, tres alcoolisée...?) Je suppose que les jours les plus interessants sont les derniers? Je me dis aussi qu'il faut reserver un hotel dès maintenent? Bref, toute info me sera bien utile... Je précise que j'ai l'habitude de voyager seule, sac à dos, mais que je ne connais pas du tout l'Amérique du sud, alors désolée si mes questions vous paraissent un peu idiotes 😊 et merci à ceux qui prendront la peine de m'éclairer...🙂
" DROIT DEVANT SOI ON NE PEUT PAS ALLER BIEN LOIN... "

Saint-Ex. "le petit prince"
RO Romainf53 ·
Coucou Fabienne,

Je ne connais malheureusement pas la fete des fleurs de Medellin, mais on m'en a dit toujours du bien ! Le seul conseil que j ai a te donner c'est de reserver des maintenant ton hostel, pq oui ça risque d'etre complet !

Roman
FA Fabishakti Regular ·
Merci, Roman! Oui, c'est mon problème, la resa de l'hostal...vu que mon itinéraire est plutôt flou. Je ne sais pas si de Bogota je commence par le sud, pour remonter apres vers la zone du café etc;ou si je commence par villa de leyva, sogamoso pour redescendre...Pas le temps de faire tout le tour, je crois que je zappe la côte et l'Amazonie. D'où mon post..si on me dit que cette fête est géniale, à ne pas rater etc...je m'organiserai autour de ça. Encore merci de ta réponse!

RO Romainf53 ·
Moi j'habite a Cali, et mi aout on a le festival Petronio Alvarez, festival de la culture du pacifique. Celui-ci oui je te le recommande ! C'est pas encore tres connu mais c'est bien sympa si tu aimes la marimba, la noix de coco et les crevettes :D

Une fete avec 80% de gens afro, et en plus c'est joli ...

A bon entendeur !
FA Fabishakti Regular ·
Pourquoi pas? Marimba et noix de coco, je suis pour!😉 Quant aux crevettes je passe mon tour, je suis végétarienne...🙂 Si tu as plus d'info, notamment sur les dates précises, je suis preneuse. Merci!

Similar discussions

You might also like