Fête du Nouvel An au Sri Lanka en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
Nous nous rendons au Sri Lanka durant les 2 premières semaines d'Avril et le nouvel an : Aurudou, tombe le 13 Avril ! Les guides de voyage parlent d'un arrêt des commerces et d'un ralentissement des transports ? Qu'en est-il ? Nous envisageons un périple en bus et train plutôt à l'intérieur du pays. D'autre part, y a t-il des festivités intéressantes à Colombo, Kandy ou ailleurs à cette période ? Comment organiser un périple en fonction de ces impératifs ?

Merci pour tout vos conseils.
OP Opaledmq ·
Bonjour!

Je suis aussi à la recherche de cette information, je pars avec ma meilleure amie et on y sera pour le nouvel an aussi 🙂 on se croisera peut être! Si j'en apprend plus sur cette fête je viendrais vous informer... Bonne journée!
Travaillez pour vivre et pas l'inverse! Pour être heureux faites ce que vous aimez...Rien n'est impossible quand on le veut.
OP Opaledmq ·
Bonjour Véro,

Je n'ai toujours pas de renseignements à ce sujet, ça m'inquiète un peu! J'aimerais faire mon itinéraire en fonction de cette date (au cas ou il n'y ait aucun transport, que les sites soient fermés...). En savez vous plus?

Bonne journée et merci :)
Travaillez pour vivre et pas l'inverse! Pour être heureux faites ce que vous aimez...Rien n'est impossible quand on le veut.
VÉ Véro58 ·
Bonjour,

En trainant sur les blog de voyageurs, il apparait que les transports fonctionnent puisque les familles se déplacent beaucoup à cette période. De ce fait, bus et trains sont bondés et il vaut mieux réserver ses trajets si possible. Les hôtels dans la région de montagne du centre (Ella, Nuwara, etc) sont alors très demandés et les prix montent. Donc prévoir un circuit qui évite ces régions la semaine du nouvel an; Également des festivités très prisées signalées à Nuwara. Personnellement, nous serons dans le centre la semaine précédente et irons plutôt dans le nord au moment du nouvel an.

Bon voyage à vous,

Véro
OP Opaledmq ·
Merci pour le partage d'infos! On pensait commencer par les montagnes pour profiter des plages à la fin du voyage et se reposer des randos, j'espère que les prix ne seront pas être trop excessifs car on est très serrées niveau budget...

Bonne soirée à vous et merci encore 🙂
CY Cyp35 ·
Nous serons également au sri lanka à cette date, donc votre discussion m'intéresse :) J'avais déjà entendu qu'il y avait beaucoup de monde à Nuwara. Normalement, nous serions du coté du triangle culturel à cette époque, ou alors au sud ouest. Pensez-vous que nous devions quand même réserver dans ces régions ??
VÉ Véro58 ·
Malheureusement, je n'ai aucune info concernant ces régions ... Mais je n'aime pas réserver à part pour l'arrivée; je préfère rester libre de mes déplacements et pouvoir prolonger ou abréger suivant la météo ou notre humeur !

Bon voyage,
CY Cyp35 ·
Je suis pareil, mais comme nous voyageons avec nos trois enfants, peut-être que nous réserverons sur place...
OP Opaledmq ·
Bonsoir!

De mon coté on a décidé de réserver un hôtel le 13 et 14 à Kandy, une blogueuse ayant vécu la bas un moment m'a appris que c'était un bon compromis pour passer quelques jours et profiter du nouvel an. J'ai longuement hésité à le passer à Nuwara mais en fin de compte ça ne nous arrangeait pas par rapport à l'itinéraire dessiné. Avez vous prévu de grimper l'Adams Peak? Si oui, à quelle date environ? De notre coté ce sera surement le 18 avril (choix fait par rapport aux jours de la semaine, sachant que le week end le peak est très prisé et qu'en + ce sera la semaine du nouvel an, le lundi 18 a l'air d'être un bon compromis...)

Au plaisir de vous croiser :)
CY Cyp35 ·
Non, nous n'allons pas aller à Adams Peak, avec trois enfants dont le plus petit a 3 ans, je pense qu'on s'en souviendrait :) Notre itinéraire devrait être le suivant : - Colombo (airport villa pour se reposer) - Polhena beach - Ella ou Haputale (Haputale a l'air plus tranquille) et un petit tour en train - Arugam Bay pour atteindre le parc de Kumana et essayer de dormir une nuit au parc. Egalement, ballade en barque à pottuvil. - Aller par je ne sais ou dans le triangle culturel, et tenter le small sigiriya avec les enfants - Visite de Dambulla - Pourquoi pas un autre parc du nord si Kumana ne nous a pas suffit :) Retour et si il nous reste du temps, pourquoi pas une fin sur la plage au sud ouest (bentota). Nous allons donc tenter un circuit en dehors des gros centres touristiques mais pas trop non plus en évitant les choses trop chères... Comme nous allons louer une voiture, nous pourrons nous adapter :) Nous arrivons le 29 mars et repartons le 18 Avril, donc, oui, au plaisir de vous croiser !!! Sinon, je vous souhaite un bon voyage, nous on commence vraiment à être dans les starting blocks !!!
FL FlyingF ·
Bonsoir :)

Je pars du 6 avril au 25 avril au Sri-Lanka avec une amie et mon anniversaire tombe le 14 avril jour du nouvel-an!

Nous allons également faire Adam's Peak mais cela va dépendre surtout du temps car nous ferons l'ascension que lorsqu'il fera beau pour pouvoir profiter pleinement de ce moment ;)

Notre itinéraire (qui n'est pas fixe pour le moment) sera: -Polonnaruwa -Dambulla -Sigiriya -Kandy (pour le jardin botanique) -Pic d'Adam -Fôret tropical de Sinharaja -Galle Et peut-être Pigeon Island (Pour le snorkling)

On aura peut-être l'occasion de se croiser là-bas si votre itinéraire correspond au notre? A bientôt, Franz.
OP Opaledmq ·
Bonsoir!

C’est le jour du départ pour Cyp35, bon voyage! N’hésitez pas à venir nous dire si tout se passe bien et si vous avez des super coups de coeur :)

FlyingF, vous allez vous régaler pour le nouvel an/anniv! C'est super de pouvoir fêter son anniversaire lors d'un voyage, souvenirs inoubliables garantis! J'espère que nous aurons beau temps pour l'Adams Peak, j'ai fais un itinéraire un peu strict pour pouvoir profiter et voir le plus de choses possible du coup on a pas beaucoup de jours de battement! L’adams Peak sera pour nous dans la nuit du 18 au 19, il va falloir croiser les doigts… Hors de question de faire le Sri Lanka sans monter le pic.

De notre coté on fait le nouvel an à Kandy, on y reste 2 jours pour l'occasion! C'est le seul jour ou on a booké un hôtel au cas ou, il y a tellement de monde qui se déplace dans le centre pour ce jour que j'ai préféré être prévoyante..)

Je n’ai pas prévu de halte à pigeon island en pensant qu’on pourrait faire du snorkeling à d’autres endroits… (on fait polhena, unawatuna, hikkaduwa, galle) Pensez vous que c’est le meilleur spot pour l’activité masque/tuba? Je pense qu’on aura pas assez de temps pour faire un tour sur la cote est… Tant pis peut être une prochaine fois!

Notre itinéraire:

J-1 (12 avril) Negombo/colombo J-2-3 Kandy J-4 Polonnurewa + rando à Sigiriya J-5 Sigiriya rocher du lion + dambula J-6 Ella (randos) J-7 Lipton seat + Nurawa eliya + adams peak de nuit J-8 Polhena J-9 Unawatuna J-10 Hikkaduwa J-11 Retour sur colombo

Il me reste 4 jours de libres à distribuer, il faut que je vois avec mon amie, mais j’aimerais profiter un peu plus des plages. On a quelques destinations en commun, on pourra se tenir au courant de nos avancées et partager nos expériences! Contactez moi si vous passez le nouvel an à Kandy, on pourra peut être boire un verre tous ensemble (si on trouve un endroit ou boire un verre, à ce que j'ai compris le sri lanka et les fêtes ne sont pas trop du genre à boire de l'alcool! On pourra toujours partager un bon plat!)
VÉ Véro58 ·
J-3 pour nous !!! les sacs sont presque faits, le parcours prévu est plutôt orienté comme suit même si on se réserve la possibilité de le moduler suivant la météo ... et les rencontres !

J1 -2 Avril : Colombo -Galle en bus + train J2 - 3 avril - Gallé- Parc d'Uda Walewé en bus J3 - 4 avril - Uda walewé en espérant voir les éléphants et autres J4 - 5 Avril -Haputale ou Ella pour la rando dans les plantations J5 - 6 Avril - idem J6 - 7 Avril - train pour Hatton et Adam's peak sans pluie ! J7 - 8 avril - A voir J8 - 9 avril - Train pour kandy J9 - 10 avril -Kandy pour soufler un peu avant ... J9 à J12 - 11 à 14 Avril - Dambulla, Sigiriha, Polanaruwa et Anuradhapura : un peu de vélo, un peu d'histoire sans oublier les marchés ! et une incursion sur la côte ouest si le timing le permet ! J13 - 15 avril - Negombo

O n'a rien contre une rencontre autour d'un curry ou un verre même non alcoolisé !

Véronique et René

Bon voyage à tous et à la petite famille en particulier : de fameux souvenirs en perspective !
AE Aerlynn74 ·
Bonjour!

Je connais une charmante maison de vacances avec jardin au bord de la mer dans laquelle vous pourrez vivre jusqu'à 4 personnes...(mini 3 nuits) La maison est très sympa et se trouve à Weligama....Elle est tenue par des francais... Donc : propre, bien entretenue, et calme....Leur mail: slbleuocean@gmail.com Ils pourront vous transmettre plus d'infos! Bonnes vacances!

Jean
KA Karensuerté ·
Bonjour,

Pour ma part je serai sur Kandy les nuits du 13 et 14 avril. Je pense prendre le train le 15 avril pour eliya et donc faire l'adams peak la nuit du 15 avril. On verra bien si c'est bondé... ça fait partie de l'aventure...

Peut-être qu'on se croisera là-bas. Je serai avec une amie et nos deux filles. Bon voyage, karen
OP Opaledmq ·
Bonjour à tous!

Véro58 vous devez être en fin d’après midi déjà au Sri Lanka, je vous souhaite un excellent voyage! Je lis que vous allez faire des marchés dans le triangle culturel, ou sont ils? J’ai lu nul part la présence de marchés dans ce coin la, j’ai du passer à coté de quelque chose.. Je vais refeuilleter mes guides et les forums :)

Aerlynn74 merci pour l’info! Je suis très très serrée niveau budget, je sais pas si ce sera possible pour moi même si je trouve des « collocs »... Je vais essayer de trouver 2 minutes pour me renseigner sur le prix.

Karensuerté nous serons sur Kandy les mêmes nuits! J’espère qu’il y aura un peu d’animation pour le nouvel an, que malgré le fait que ce soit une fête très familiale, nous puissions le fêter aussi!

La date approche à grands pas! C'est dur de choisir quoi emporter sans faire exploser le sac..

Bonne journée à tous!
EL Elodelu74 ·
bonjour à tous,

nous sommes 2 copines qui débarquent au sri lanka du 16 avril au 1er mai... je suis donc attentivement votre post, car notre itinéraire va ressembler un peu aux votres. peut etre aurons nous l'occasion de nous croiser.

nous passons la 1ere nuit à colombo ensuite kandy puis sygyriya puis on descend dans les montagnes... avec nuwara, elyia, adam's peak... parc uduwale puis un peu de plage avant de repartir.

en gros nos étapes, mais on a pas envie de trop organiser, pour varier sur place si on a envie.
OP Opaledmq ·
Super, bienvenue dans la discussion alors :)

Effectivement les itinéraires se ressemblent, on veut tous voir à peu près la même chose et c'est normal, c'est pas pour rien que les lieux touristiques le sont! C'est qu'ils sont soit super intéressant soit très beaux! (Je dis ça par rapport à ceux qui me disent "pff c'est très touristique tout ça, pas très original" 😠 m'énervent ces gens ahum)

N'hésite pas à partager avec nous les bons plans que tu trouveras sur place! J'essaierais de faire de même, je pense qu'on aura du wifi facilement (j'espère du moins, pour donner des nouvelles!)

Bonne journée et à bientôt!

Similar discussions

You might also like