Fête Vu Lan au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Aujourd'hui, si vous êtes en voyage au ViêtNam, n'hésitez pas à faire un détour dans les pagodes, sur votre chemin. C'est l'occasion d'assister à une grande fête bouddiste qui a lieu tous les ans à la pleine lune du 7ème mois.

Elle commémore l'esprit de piété des enfants envers leur mère mais aussi la miséricorde des âmes errantes qui n'ont pas trouvé encore la voie de la résurrection. Quand vous avez encore votre mère, accrochez une rose rose sur votre habit et si elle n'est plus sur cette terre, ce sera une rose blanche. Cela permet de reconnaitre que vous avez une pensée présente ou passée de celle qui vous a mis au monde.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FL Flipflop Globetrotter ·
ceux qui sont au vietnam, ne sont pas sur Internet (vieux proverbe gascon 😉 )
VE Verolyon ·
Bonjour, Apparamment tu résides au Vietnam et, nous avons besoin de tes conseils stp ! Nous avons pris un billet pour Hanoi départ le 02 septembre pour tout le mois au nord, mais nous nous posons des questions sur la météo dans ces régions en cette saison ? il y a eu un typhon dévastateur et mortel le 10 aout dernier ? peux tu nous en dire plus à ce sujet et que nous conseilles tu ? reporter notre voyage ? si oui quelle est la meilleure période pour visiter le nord ? Merci pour ta réponse. Véronique
Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.
AB Abalone Globetrotter ·
questions sur la météo dans ces régions en cette saison ?

Dans le Nord et dans le Sud, c'est une période de pluie, il n'y a que le Centre qui connait le beau temps. Cependant en Septembre, on commence à aborder une période d'instabilité climatique. Les cyclones sont imprévus. Pour le moment, il n'y a que 4 cyclones qui ont eu lieu et le dernier a frappé durement le Nord, dans la région de Sapa. Il reste encore 4 - 5 cyclones de prévu d'ici mi novembre.

il y a eu un typhon dévastateur et mortel le 10 aout dernier ?

Le cyclone se fait progressivement oublier. Les victimes qui ont tout perdu doivent faire face à toutes les difficultés. Les voies de communication sont rétablies (chemins de fer et routes).

que nous conseilles tu ? reporter notre voyage ? si oui quelle est la meilleure période pour visiter le nord ?

Pourquoi reporter le voyage? Ce n'est pas un voyage d'affaires?🙂 La meilleure période pour visiter le Nord est le mois de Mai et le mois de Novembre. Ne réservez rien à l'avance et une fois sur place, vous partez vers les zones où il fera beau temps. En debut Septembre, il y a 4 - 5 personnes qui souhaitent naviguer sur la baie d'Halong, si vous voulez, je peux vous mettre en rapport pour naviguer ensemble.

Voici quelques photos de la baie d'Ha Long 2 semaines avant l'arrivée du typhon.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Bonjour, Apparamment tu résides au Vietnam et, nous avons besoin de tes conseils stp !

Apparamment est le juste mot, mais loin de la réalité, mais Abalone n'ose pas dire qu'il vit en France (va comprendre pourquoi)
MA Margouillat4 Globetrotter ·
mais Abalone n'ose pas dire qu'il vit en France (va comprendre pourquoi) Et Screw it, Let's Ride, France, tu peux me dire où ça se trouve ? 😏😏😏
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
pays c'est ecrit France ! 😉 let's go...
VE Verolyon ·
Merci pour tes conseils Abalone ! tu es sur place en ce moment au Vietnam ? pour ce qui est de voir les autres personnes comme tu me le proposes ça serait sympa, mais j'ai réservé un guide pour visiter le nord du vietnam pour 15 jours et pour le reste ça sera à l'aventure ! je me pose tjs la question de savoir si on maintien notre excursion dans le nord après le cyclone qui est passé et ceux qui vont venir comme tu me l'as dit dans ton dernier message ? j'avoue que j'ai un peu la trouille des typhons ou autres bébétes de ce genre ! qu'en penses tu j'annules avec le guide pour le nord et je fais tout à l'aventure ? si tu n'es pas sur place peux tu me mettre en relation avec une personne qui peux me renseigner sur l'état du nord du vietnam à ce jour stp ? merci encore !!!véro
Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.
42 42betty ·
Bonjour Abalone Quelle est la date de la fête Vu Lan cette année 2009 ? je suis un peu perdue dans le calendrier. A bientôt Betty
AB Abalone Globetrotter ·
Quelle est la date de la fête Vu Lan cette année 2009 ?

La fête Vu Lan a lieu à la pleine lune du 7ème mois.

Cette année, selon le calendrier lunaire, il y a 2 mois pour le 5ème mois.

Donc la pleine lune du 7ème mois lunaire est le 4 Septembre 2009.

La fête Vu Lan aura lieu le 04/09/2009.

ça me fait plaisir que tu me poses des questions sur la culture du ViêtNam🙂

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
je pense que cette fete tombe dans l'oubli car je n'ai vu aucune manifestation.. ou peut etre ca depend des regions?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like