feux de foret amazonienne en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je pars en Bolivie en septembre 2005. J'ai lu qu'a cette periode les paysans boliviens provoquent de grands feux de foret dans l'amazonie pour pouvoir les cultiver. Pourtant je ne trouve pas beaucoup d'informations sur ce phenomene. Je voudrais savoir si, comme je l'ai lu, cela a des repercussions sur le climat et que l'on voit les fumees jusqu'a La Paz, que le ciel s'assombrit sur le lac Titicaca, etc...Merci de me faire partager les informations que vous auriez a ce sujet. A bientot. Pierre.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Heueueu, je ne pense vraiment pas que tu voyes les fumées jusqu'à La Paz et encore moins que cela assombrisse le ciel du Titicaca. Les nuages en provenance de la forêt amazonienne restent accrochés aux premiers contreforts andins, il en sera de même pour les nuages de fumée si le vent les pousse vers l'ouest et s'ils ne se sont pas dissipés avant d'atteindre les Andes.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PI Pierregl ·
Ok, merci pour ta reponse. A vrai dire j'ai lu ça dans le guide Lonely Planet, qui generalement sont pertinents...voilà pourquoi je me posais la question. Ca reste malgre tout une pratique triste, meme si on ne se met pas à la place de ces paysans et heureusement que ça m'enfume pas toute la Bolivie !

merci encore, @+.

Pierre.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Les feux de forêt pourront enfumer les environs du foyer d'incendie mais penser que la fumée pourrait atteindre La Paz ou le Titicaca, c'est à dire franchir les Andes et se hisser sur les hauts plateaux (tout ça en ayant des vents favorables, et qui plus est sans se dissiper en chemin...😮) c'est avoir une réelle méconnaissance de la géographie de ces pays et c'est quand même dommage pour un guide de voyage...aussi (peu) pertinent soit-il.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

Similar discussions

You might also like