Bolivie: après les bloqueos, voilà les feux de forêt
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour aux visiteurs présents ou à venir de la Bolivie,

Je suis dans la phase de préparation de mon escapade en Bolivie (départ dans un mois).

Cet été, il y a eu l'épisode des blocages routiers à Potosi qui ont causé certains problèmes de déplacement aux touristes. Heuresement, le conflit a été réglé depuis. Et là, nous voilà face à une situation problématique liée à de nombreux incendies de forêts qui couvrent divers secteurs du pays.

Est-ce que quelqu'un aurait de l'information sur la situation actuelle en Bolivie par rapport à ces feux de forêt et à leur progression. Est-ce que ces incendies et les fumées qui s'en dégagent peuvent avoir des incidences pour les voyageurs étrangers ? Est-ce que des régions du pays pourraient éventuellement être «fermées» aux touristes ?

Pileg
«Il faut ramer si on ne veut pas dériver dans le courant»
LE Lemairebis Regular ·
Bonjour,

je suis revenu de Bolivie il y a une semaine, et j'ai effectivement constaté qu'ils y avaient de nombreux incendies

dans les yungas cela ne nous a pas perturbé pour autant mais dans la région de santa cruz , j'ai appris que des vols avaient été annulés à cause de la fumée. Il y a également eu un incendie prés de l'aéroport de Santa cruz

lionel
PI Pileg Regular ·
Merci lionel de cette information ..

Justement, mon vol pour la Bolivie depuis le Canada (via Miami) arrive à Santa Cruz !!!🤪

J'attendrai avec intérêt des nouvelles de d'autres voyageurs sur place.

Je crois comprendre que les feux touchent surtout les régions forestières du pays ... Ai-je raison de croire que les perturbations causées par les incendies de forêt seront moins probables dans l'Altiplano ?

Pileg
LE Lemairebis Regular ·
je pense que oui

lionel
RE Renéejo Regular ·
Salut Pileg,

Tu as raison de penser que dans l'altiplano il y aura moins de possibilités de feux : plus tu es haut, plus c'est des montagnes de roche et il y a peu de végétation. Très aride comme climat à cet période. Mais magnifique🙂
SC Scoot Regular ·
Bonjour,

J'habite San josé de chiquitos , Dept de Santa Cruz. Oui cette année les feux sont important et l'air est très chargé. Par contre cela ne gène pas, en tous les cas dans la region, les transports. Par ailleurs il y a 2 jours il a plus ce qui a calmé les feux et rendu l'air plus respirable. Si ton voyage est dans un mois je ne pense pas qu'il faille se préoccuper des feux.

Au plaisir,

Jerome

PS : comme je vos que tu es de Montréal, je te conseil les articles de Eric Clément du journal La presse sur La Bolivie. (a chercher sur le Blog du journal)
Jérôme Villa Chiquitana San José de Chiquitos Bolivie
PI Pileg Regular ·
Merci Jerome pour ces informations.

J'ai trouvé les articles du journaliste de LaPresse .. intéressants .. merci.

Pileg
VO Vorko Veteran ·
Je crois comprendre que les feux touchent surtout les régions forestières du pays ... Ai-je raison de croire que les perturbations causées par les incendies de forêt seront moins probables dans l'Altiplano ?

Je confirme qu'un feu de foret a Uyuni par exemple aura beaucoup de mal a prendre 😎... Les cailloux et le sable ne brulent pas trop bien 🙂
SO Sokomano Veteran ·
Problème (presque) résolu http://www.boliviaweekly.com/...s-in-santa-cruz/992/
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu

Similar discussions

You might also like