Une fille seule au Maroc...réaliste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

J'aimerais bien faire un saut de 2 semaines au Maroc à partir de l'europe. Je risque de voyager seule et je ne peux pas louer d'auto parce que je n'ai pas de permis de conduire. Est-ce que le pays est dangereux pour une jeune et "jolie" demoiselle? En référence, je considère New York comme pas du tout dangeureuse pour une femme seule. Comment me déplacer efficacement et sécuritairement? Est-ce que le français est parlé partout ou dès qu'on quitte la ville l'arabe prend vite le dessus? Est-ce qu'il y a beaucoup de logement propre et abordable chez l'habitant?

C'est avec plaisir que je lirai vos conseils et n'hésitez pas à me suggérer un itinéraire (non merci pour les TO).

Merci!
PM PMmaroc Regular ·
Salut,

Tu ne cours aucun risque au Maroc en dehors d'avoir des hommes venir te draguer. Un "non" énergétique devrait suffir à les faire fuir.

Comparativement à NY ou Paris, le Maroc est un pays trés sur. Aucun danger.

Je te conseille toutefois de ne pas t'habiller de façon trop provocatrice. Les mini-jupes et débardeurs sont par exemple fortement déconseillés. Laisse cela aux marocaines qui souhaitent "s'afficher".
GE Gepetto ·
Salut l'habitante de la Belle Province !

Tu as bien raison de faire un saut dans ce magnifique pays qu'est le Maroc. Deux semaines c'est assez court et suffisant en même temps si tu ne perds pas trop de temps sur place.

Pour les déplacements, pas de problèmes, le train, les taxis, les bus (CTM) sont bon marché et pèseront moins lourd sur ton budget que de louer une voiture.

Le français est parlé un peu partout, sauf dans certaines régions où les habitants ne parlent que les dialectes berbères.

Pour la suggestion d'un itinéraire, je te proposerais de visiter le sud (Marrakech-Ouarzazate-Gorges Dadès et Todra + Grand Sud (Merzouga - Zagora ) Je viens de rentrer du Maroc après une balade de 6000 km dans ce magnifique pays. Tu peux jeter un coup d'oeil sur mon site www.gepetto.ch, tu y trouveras la page MAROC-Atlas-sud avec des photos qui te donneront une idée du pays.

Encore une suggestion. En 2 semaines tu peux voir beaucoup de choses à condition d'être bien organisée et de ne pas perdre trop de temps à chercher les moyens de transports, le bon hôtel etc.. L'idéal serait d'être conseillée par une personne locale. Si cela t'intéresse, j'ai des amis qui habitent le Maroc et qui connaissent parfaitement le pays et les bons lieux à découvrir ! (Notamment une amie) qui je pense, t'accompagnerait volontiers lors de ton séjour, ce qui serait également sécuritaire pour toi et probablement un gain de temps important dans l'organisation de tes itinéraires etc.... Si cette proposition t'intéresse, tu me le feras savoir.

Voilà, il ne me reste plus qu'à te souhaiter un superbe voyage et plein de belles découvertes.
gepetto
GE Gepetto ·
J'oubliais !!!

Comme tu es intéressée par les dinosaures, tu pourras te régaler au Maroc, il y a 2 sites de traces de dinosaures dans l'Atlas et plein de fossiles dans la région d'Erfoud-Merzouga ainsi que des gravures rupestres.

Allez à + et n'hésite pas à y aller.
gepetto
GR Grossepatate ·
Bonjour!

Merci pour toutes ses infos, je vais aller voir ton site web en détail.

Héhé! Avec le tuyau sur les dinosaures (j'suis tombée dedans quand j'étais petite), je suis encore plus motivée!

Je suis bien intéressée à entrer en contact avec l'amie dont tu parles quand je serai plus fixée dans mes projets, quel âge a-t-elle? Visiter des monuments c'est bien beau, mais l'âme d'un pays, c'est les gens qui l'habitent! J'ai aussi commencé à lire un guide sur le Maroc, mais j'ai bien peur qu'il soit trop folklorique. Si la maison d'édition en ferait un sur le Québec, il ne parlerait que de chasse, de pêche, d'amérindiens et de neige 🤪. Je crois partir plutôt 1 mois, ce sera probablement de mi-juillet à mi-août et je m'inquiète de la chaleur. Qu'en penses-tu? Chez moi, quand il fait 35C, c'est l'enfer parce qu'il y a au moins 60% d'humidité, alors bonjour le sauna! Je me dis que de l'air chaud sec, version four à convection, ça doit être moins pire. Peut-être que je me trompe...

Pourrais-tu me donner une idée générale du coup de la vie en euro pour hôtel, repas, transport, attraction. Je ferais la conversion (0, 63$CAN pour 1E 🏴‍☠️).

Je vais aller faire une recherche sur internet pour des deals d'avion, j'espère que les prix ne tueront pas mon projet dans l'oeuf!
GE Gepetto ·
Salut,

Pour ce qui est de la température, il est vrai que selon la région, tu trouveras de quoi te réchauffer !! mais un avantage, c'est que tu auras la possibilité de te déplacer.. En 2 sauts tu es dans l'Atlas qui mérite d'être visité (ne serait-ce que pour les dinosaures) et ou la température est moins "violente" que du côtés du Grand-Sud (qu'il faut voir quand-même, car au Maroc ce qui rend la température supportable, c'est le taux d'humidité très bas par rapport à nos latitudes) - entre 15 - 40 % dans le sud contre 80 à 90 % chez nous !!.

Coût de la vie (tout dépend de ce que tu exiges !!) mais avec 50€ par jour, tu t'en sors déjà. Prévoir 65€ c'est peut-être plus "confortable", donc avec hotel, transports, repas et séances au cyber du coin pour donner des nouvelles à ses correspondants de voyageforum !!!!!!

Tu peux faire avec moins aussi, mais...! et tu peux faire avec plus, surtout plus... tu trouves des hotels à Marrakech de 20 à 500 euros ? donc tu as le choix.

Pour le style de voyage, j'ai bien imaginé que tu n'étais pas le genre stations hyper touristique - plage etc... (Agadir etc...) et que serais à la recherche de connaître les gens qui peuplent ce beau pays et d'aller à ton rythme à la découverte des diverses régions.

Pour ce qui est de mon amie qui pourrait te conseiller et t'accompagner pour aller aux bons endroits, voir les bonnes personnes et ne pas perdre trop de temps dans la recherche du bon hotel, du bon site à visiter, du moyen de transport adéquat, elle est âgée de 30 ans et elle réside dans le Moyen-Atlas. Elle pourrait donc aussi t'introduire chez les berbères puisqu'elle est elle-même berbère et parle néanmoins bien le français.

Je te donnerai ses coordonnées précises par e-mail séparé. (Merci de me donner tes coordonnées via mon adresse: maroc@gepetto.ch et à +
gepetto
KA Kabella ·
salut, quelques petites expériences du maroc: le francais est parlé partout, meme dans les petits villages, c'est un pays ou je me suis sentie tres a l'aise, nous étions deux filles, en bus et taxi collectifs, les jeunes hommes seront un peu préssants 😎 donc une petite alliance au doigt et un mari qui "travaille a marrakech" les feront moins insistants.

sinon, des petits hotels a 10 euros (prix 2004) se trouvent dans toutes les villes pour une qualité correcte (douches sur le pallier pour les rencontres)

voyager de nuit ne pose pas trop de problèmes, il y a souvent des familles qui se déplacent, et les chauffeurs sont en général trés prévenants; un coup de coeur pour la CTM cie marocaine de bus, les autres ne sont pas toujours fiables

j'ai rencontré des gens extraordinaires, droles et tendres, malheureusement pas assez de filles, ça viendra!!! c'est un peuple chaleureux qui n'a rien a voir avec les "pros de l'arnaque" de marrakech! un pays dont toutes les richesses humaines et culturelles sont a partager. j'adore ce pays.amuse toi bien.
NE Nessie2000 ·
Bonjour,

J'ai prévu de passer quelques temps au Maroc cet été, en participant à un chantier international de 2 semaines. J'aimerais également visiter un peu le Maroc avant le chantier. Je ne sais pas quelles sont vos dates, mais je serais à Montréal du 24 au 28 juin, si ça vous dit, nous pourrions nous rencontrer. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles
AN Annedriss ·
a l'attention de PMMAROC,

ce que je peux te dire c'est que je trouve ta remarque trés déplacée. si t'as un complexe d'infériorité va te faire soignée car si les marocaine aiment s'afficher c'est qu'elles ont les atouts pour le faire. elles sont belle et malheureusement pour toi trés désirée et par les marocains mais aussi par les étrangée. car elles sont trés belles et je suis sùr que ça doit te causer un grand plm. j'imagine ta tête.
AR Aristote00 Regular ·
Certaines nanas aiment bien se faire draguer tte la journée ca sera le cas Pour d'autre c'est particulièrement anxiogène...la frontière entre la drague et le harcelement est très floue Pour le logement chez l'habitant à éviter si tu es seule...
VO Voyafric ·
salut Tu as bien raison de faire un saut dans ce magnifique pays qu'est le Maroc. Deux semaines c'est assez court et suffisant en même temps si tu ne perds pas trop de temps sur place.

Pour les déplacements, pas de problèmes, le train, les taxis, les bus (CTM) des( navete )sont bon marché et pèseront moins lourd sur ton budget que de louer une voiture.

pour visite ou maroc marakech ouarzazate tingher et le deserte de merzouga cher un famille berber ou village de hassi labaid voir le cite www.auberge_oasis.net et bon voyage ou maroc
CH Chawki ·
Non le Maroc n'est pas un pays dangereux, au contraire c'est un pays où on respecte beaucoup les etrangers. pour se deplacer efficacement, cela depend des regions ..mais avec un peu d'argent on peut se deplacer facilement. le francais n'est pas une langue maternelle au Maroc, mais là où vous serez vous trouverez des gens pour vous repondre. une majorité comprend et parle le francais... Pour le lgement, comme je viens de dire cela depend de votre poche, car là où on va, il y'a des degré" de qualité . Chez l'ahbitant lres logement sont generables adorables surtout pou les etrangers. Si vous desirez visiter ma region :Haut atlas, acoté des cascades d'Ouzoud et des traces de dinosaures, vous serez labienvenue. Vous serez ereçu dans ma famille(ma femme et mes 3 enfants ). J'Habite une petite ville :Demnate .je pourrais t'accompagner dans ta decouverte de la region. Tu pourra aussi rencontrer les membres de mon association :Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre (www.aesvt-maroc.org) Pour l'itineraire: cela depend de ce que tu veux voir et decouivrir et où tu descend en premier lieu: Si c'est Marrakech, commencer par Marrakech puis Demnate, puis ouarzazate, puis De nouveau Marrakech ..Puis Essaouira..etc Merci
Med Chaouki AESVT Maroc tel: 062 65 52 33 aesvtchaouki@yahoo.fr
FA Fatiii30 ·
bonjour

je veux bien savoire si tu as déja visiter le maroc ou tu es encore intéréssés à savoir les renseignements sur le maroc?

mes salutations .

fatima.
pour ceux qui ont besoin d'informations sur maison d'hotes ou sur la ville de MARRAKECH.
PA Patdudu Regular ·
Bonsoir

Quel risque, penses-tu avoir en venant au Maroc. Pays ou tu trouveras la gentillesse des gens. Si tu aimes la bonne nourriture pas de soucis Tu n'as pas ton permis, il y a des trains confortables, des bus avec la compagnie CTM Des taxis petits ou grands pour les grandes distances. Les avions lignes intérieures. Tu veux coucher chez l'habitant pourquoi pas, mais coucher dans des petits hôtels tu trouveras plus facilement Ne te charge pas trop en bagages, quand on veut visiter les bagages sont toujours un handicap.

bonnes vacances PATDUDU
P.DUBOIS
KA Karimogador2 ·
Bonjour non mademoiselle le pays n'est pas dangereux mais tu dois quand meme te méfier un petit peu. beaucoup de gens parlent français mais pas tous. je je conseille de visiter Essaouira .. cette belle petite perle océanique ..douce et calme avec une très belle plage. je peux répondre à tes questions sur les traditions marocaines et la vie quotidienne des gens. mon mail : karimogador2@yahoo.fr
KA KarineFD Regular ·
salut comme je dis a toute les femmes qui veulent aller au maroc. amuse toi bien, tu n auras pas de problème si tu as un caractere assez fort. tu peux utiliser les transport en commun et je ne me risquerais pas seule chez l'habitant. visite essaouira c est superbe, marakesh et va voir les cascade d ouzoude et pourquoi par les dunes ca fait 2 semaines a petit budget..nb ne te fis pas au agence et a merzougat le meilleur moyen d avoir un bon deal pour aller dans le desert passer par l auberge de jeunesse ( tout ce bargine rapelle toi de ca)

bonne chance karine (j ai passé plus de 2 mois là bas)
Il ne suffit que d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que la beauté est à côté de nous à chaque instant.
RA Radoine32 Regular ·
slt, puisque j'ai visiter kelk villes ici : essaouira, marrakech, tiznit, tafraout, ouarzazate, tantan, en louant une chambre ds un hotel ou ds un hauberge ou chez des amis, je peux te donner des bons plans pr bien réussir ton séjour . j'ai 26ans et je suis sur agadir. j'ai une voiture perso. radfaiz@hotmail.com pr plus d'infos on msn stp ? amicalement radwane
SY Syrielle ·
OUI TOU Y ES ABORDABLE SUIT DE BIARRITZ FRANCE JE SUIS UNE FEMME PARTIE AU MAROC Y SUIT ACTUELLEMENT VACANCES AI FAIT DE BELLES RENCONTRES HOTELS PAS CHER ...
SYRIELLE
SO Soulaymen ·
alors toi tu ve faire le marco !! eh beh ici c pas new york mais c le paradis ;sur terre y abcp de chose a voir etels gens son accueuillant et chaaleureux moi j habite ici je connais marrakech fes meknes un peu toute les ville et chake coin a son charme et a ses gens donc si ça te dis on pourra s echger nos adresse et comme ça si tu vien on pourrai se voir
besslama
AL Alexebob ·
salut je suis un homme Marocain 25 ans. bon pour ta question soyai tranquille et ne peur pas car les Marocain sont aussi des êtres humain comme tout le monde ils ont un grand coeur ce sont trés acceuillent et aussi se sont des gens qui ayant un bon ésprit . pour la deuxiàme question la plut part des gens ici au Maroc comprend le francais. je crois que te donne des infos compléts
VI Vivandino ·
Bonjour Je m’appel Simo N’hésite pas va y, le payé et absolument sure tu ne crains rien, le français et pratiqué par tout tu trouvera toujours quelqu'un qui parle bien français même dans les patelins les plus reculés, les gents sont accueillants. Je te conseil de faire un sot dan le haut Atlas, c’est splendide. Personnellement j’ais travaillé dans le haut Atlas pendant 3 ans pour AVSF France. Et je fais chaque semaine des aller retour (de jours comme de nuit) entre Marrakech et la VALLEE DES AIT BOUGUMES dans le haut Atlas (qui signifie la valais des gens heureux) et juste un colle derrière il y la célèbre vallée des Roses (MEGOUNA) ou est célébré chaque année le festival des fiançailles entre les jeunes hommes et jeunes filles Berbère. Tu ne crains rien belle et charmante fille. Mais cela n’exclu en rien la nécessité d’être vigilant comme le ferais toute personne qui part dans un bled qui ne connaît pas. Tu trouveras plain d’amis ici. Il y a pas mal de jeunes français et autre nationalité qui travail ici soit dans le développement, le tourisme ou l’architecture. Si t’a besoin de plus d’informations tu peu me contacter à m.bela@menara.ma ou à ait.bela.mohamed@caramail.com
mohamed AIT BELA tel 00212(0)71435673

Similar discussions

You might also like