Fin d'année en Thaïlande, quatorze jours, itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Pour l'anniversaire de mon père j organise un voyage en Thailande . Nous y serons du 27 décembre au soir (Bangkok) au 11 janvier 18h00 (retour depuis Phuket). Cela donne 14 jours sur place . L'endroit ou nous voulons vraiment aller et le lac Chiew Larn et la réserve de Kao sok sur 4 jours ...

Ma fille voudrait montrer les éléphants et les moines a son grand papa et mon fils faire du masque tuba avec lui ... J'avais demandé a chacun de faire un dessin pour mon père ils ont représenter cela et mon père a donc décidé qu'il voulait partager ces moments avec ses petits enfants ... L'éléphants va se faire a kao sok , les moines a bangkok et le masque tuba ben ... à la mer héhé ... facile :-)

Bref, reste a savoir le reste ... C est a cause des vols interne qu il faut que je fasse un programme en gros car vu qu'il s agit des fêtes de fins d année je voudrais réserver avant de payer plein pot ...

Ma question se pose a savoir si nous allons passer quelques jours au Nord ou non ...

Notre vol arrive trop tard (18h00) le premier jour pour repartir direct sur Chiang Rai .. Par contre nous pourrions repartir sur Chiang Mai... Nous pourrions y passer 4 nuits (soit sur chiang mai même soit bouger un peux) Puis 1 nuits a Bangkok Descente a Surathani par le train de nuit 4 nuits a Kao Sok ( avec Mathilde si cela joue pour elle ) et reste 5 nuits pour un bord de mer (ko lanta, similian ou autre)

ou

on oublie le Nord et on fait 2 nuits a bangkok 1 nuit a Ayuthaya ... ... Descente en avion sur Phuket 1 nuit aux Similians 1 nuit dans la Baie de Phang na 4 nuits a Kao Sok ....... quelques nuits a ko lanta

Voilà je ne sais pas ce qu il vous semble le mieux

A savoir que pour le Nord si nous y allons c est vraiment pour visiter les rizière et le côté nature de la région plus que les temples et la ville ...

Je vous laisse donc me dire se que vous en pensé...

Et peux être me dire aussi si dans le centre de la Thailande il y a des chose et dans endroit bien a voir sans remonter dans le Nord ... A part Kanchanburi et région que nous avons déjà fait ... Car pleins d option peuvent s offrir a nous :-)
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour yadusoleil... Et bien ici il y a des orages...., 14 jours à cette époque de l'année, c'est un peu court pour tout visiter, nous adorons le nord mais gardez cette destination pour un futur voyage. À cette époque de l'année c'est vraiment la haute saison et les prix sont élevés. Réservez 2 ou 3 jours pour Bangkok, et 1 jour pour visiter Ayuthaya vous pouvez également sur Bangkok vous rendre au safari World, les petits et les grands apprécierons, mon papa est aussi venu à 78 ans visiter et parcourir tout le pays mais sur 5 semaines. Sur notre blog en signature j'ai poste un petit article sur un marche très typique et pas loin de Bangkok, une bonne alternative au marche flottant car pendant les fêtes c'est inutile de vous y rendre, c'est complètement bloqué.... Vous avez également le parc d'Erewan dans la région de Kanchanaburi qui est superbe. Maintenant pour les réservations en bord de mer si vous allez du côté de la mer d'Andaman réservez assez vite et privilégiez un endroit d'où vous pourrez faire des excursions plutôt que changer souvent de coin. Le Suisse de l'Isaan vous souhaite d'avances de belles et bonnes vacances. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com

Similar discussions

You might also like