et à ma connaissance ça ne touche en rien ceux qui ne partent pas ils sont dans des quartiers bien éloignés de cette plage.
Détrompe-toi. Un ticket de métro coutant bien moins cher qu'un billet de train ou d'avion, Paris plage est une aubaine pour ceux qui n'ont pas les moyens de partir en vacances.
Et puis n'oublie pas que Paris plage, ce n'est pas que du sable posé sur les quais.... ça englobe pas mal d'activités, des animations pour les enfants, des spectacles (le festivak Fnac indetendance, avec ses concert gratuits sur le parvis de l'hotel de ville, est vraiment une super idée !)
Ca donne un côté festil et estival à Paris durant l'été.
Et tu parlais des touristes... Mon ami mexicain a trouvé ce concept vraiment bien, et en plus ça lui permi de découvrir la pétanque !
J'aime me balader sur les bords de Seine quand il n'y a personne, dnas la brume du petit matin, mais j'aime aussi pique-niquer sur le quai quand il fait beau, et j'aime le concept de Paris plage qui est, je trouve, une bonne réussite.
Je comprends très bien votre point de vue, j'émets un avis différent ce qui m'est, me semble-t-il, acceptable dans un débat ouvert et cordial sur VF.
Il y a sur Paris de nombreux jardins qui fond face à la Seine et de grands bois aux extrémités opposées (état et fréquentation très moyen) ainsi que des espaces de détente dans les quartiers dit populaires qui font de la capitale une ville reconnue comme très verte et de longue date. Je trouve plus intéressant d'investir dans du "durable" plutôt que de dépenser des sommes importantes pour "faire et défaire" pour un effet médiatique dont je trouve l'image de ce "provisoire" assez moyenne.
De plus si Paris mettait en place des lieux de détente à demeure, des vraies, sans barrière ni panneau d'interdiction à tout (d'accès aux pelouses impossible, fermeture après une certaine heure, pas ou peu de lumière, sable pour enfants crasseux et bien d'autres choses encore) des endroits comme à Londres mis à la sauce française par exemple pétanque inclue 😄 (cet espace existent depuis très longtemps déjà mais non aménagé hélas - Paris pourrait faire des efforts sur l'existant) le résultat en serait à mes yeux beaucoup plus profitable et n'empêcherait en rien les festivités occasionnelles que vous évoquez comme les concerts gratuits sur le parvis de l'hôtel de ville qui est un autre lieu... donc je ne comprends pas votre remarque - mais pas grave - l'idée d'animer Paris est très intéressante, jeter l'argent par les fenêtres pour faire croire que... m'irrite un peu dans l'époque que nous vivons.
Merci de m'avoir donné votre avis avec respect et cordialité sans pour cela que je sois affublé d'être un "égoïste" par une personne qui cache la moindre de ses identités et préférences. Quel courage ! S'il avait fait un saut sur mon site il aurait pu se rendre compte que je me dépense sans compter pour des causes ô combien plus difficiles à vivre que "Paris plage" et dans des pays lointains ou vivre au jour le jour est déjà une épreuve. Trop facile de juger sans savoir... il faut prendre un peu temps de le faire avant de dire pour se mettre en valeur... (excusez cette aparté)
Merci à vous
Bonne journée