Fin du Ramadan et Aïd en Tunisie ou au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Salam alikoum,

J'aimerai pouvoir faire la fin du Ramadan dans l'un de ces 2 pays Maroc ou Tunisie et profiter de l'Aîd. J'aimerai avoir des bons plans si vous avez déjà fait et si vous avez des bonnes adresses.

Merci et bonne continuation à tous!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

la fete du ramadan est une fete familiale style noel et non le saint sylvestre!
KH Khadeja Regular ·
Excuse moi d'être musulmane et de ne pas avoir autour de moi une famille religieuse... Si je cherche à aller au Maroc ou Tunisie c'est justement pour pouvoir apprécier, la magie et la chaleur de cette fête qui m'est chère, après mon mois de jeûn
Excuse moi d'être musulmane et de ne pas avoir autour de moi une famille religieuse...

je ne vois pas le rapport avec une famille religieuse 😏

on peut etre croyany sans etre religieux.

moi je n'ai pas vu de magie dans la rue en tout cas!
HA Hammi Regular ·
Bonjour ca fait longtemps !!!! et bien la fête de l'Aide du fin de ramamdan c jamais une fete familiale, c une fête de tout le monde ensemble les jeunes le vieux tout le monde, les visites l'ambiance ds la rue, ds les maisons ds les souks ...... peut etre t'as jamais assister a cela ds une pays islamic religieuse car tu peu etre ds des villes tunisienns ou marocainnes ou n'importes mais tu soit ds une ambiance touristique donc aucun rapport avec le pays sa religion ces traditions coutumes ................ et peut etre cela qui fait la difference entre visiter pour connaitre le pays et visité pour profiter des hotels de luxe et de la mer besslama
El hamma
...... peut etre t'as jamais assister a cela ds une pays islamic religieuse car tu peu etre ds des villes tunisienns ou marocainnes ou n'importes mais tu soit ds une ambiance touristique donc aucun rapport avec le pays sa religion ces traditions coutumes ................

bonjour,

je ne savais pas que la tunisie est un pays religieuse et de plus islamic! je pense plutot que c'est un pays musulman et point religieux.

Ne t'en fait pas pour moi j'ai deja assisté (et meme de nombreuses fois) a la fin du ramadan par exemple au maroc et ailleurs.

il y a une effervescence le matin de la fete juste apres la priere a la mosquée et ensuite chacun va rendre visite a la famille et aux amis et se retrouve a la maison si je ne me trompe pas.

Mais je n'ai jamais assisté a cette fete en tunisie pour etre honnete.
HA Hammi Regular ·
je ne savais pas que la tunisie est un pays religieuse et de plus islamic! je pense plutot que c'est un pays musulman et point religieux.

tu parle serieusement en disant que tu savais pas que la Tunisie est une pays Islamic???? "La tunisie est une pays arabe musulmannes" elle appartient a lacommuté des pays arabes et celles pays Islamic, c très dure ca vraiment, autre que pourquoi essayer de voyage partout dans le monde pour a la fin tu sais mm pas c quoila religion ni mm les traditions coutimes d'une telle pays .................
El hamma
SO Sofmasa Regular ·
il y a une effervescence le matin de la fete juste apres la priere a la mosquée et ensuite chacun va rendre visite a la famille et aux amis et se retrouve a la maison si je ne me trompe pas.

tu ne te trompe pas du tout, ça se passe comme ça 😉
tu parle serieusement en disant que tu savais pas que la Tunisie est une pays Islamic???? "La tunisie est une pays arabe musulmannes"

Et les amezers tu en fais quoi? ils ne sont pas arabes, non!!!!! la tunisie est un pays musulman et point religieux.
MI Michagadir Veteran ·
J'avoue ne plus rien comprendre.. ( c'est normal je suis " roumi " ..)

Mais on parle de : " .. la tunisie est un pays religieuse et de plus islamic! ...) et encore de : " .. non!!!!! la tunisie est un pays musulman et point religieux...) J'ai comme la vague impression que vous même y perdez votre ...latin ( pardonnez l'expression ...)

En fait, pour satisfaire ma curiosité et approfondir ma culture personnelle, j'aimerais que l'on m'explique la différence entre " un pays musulman " et " un pays islamique " ????
KH Khotao Regular ·
bonsoir, mais pourqu oi vous etes complique?? musulman, religieux, croyant, pratiquant... on s en fout .repondez a la dame, essayer de l aider.elle veut aller en tunusie ou au maroc, peut etre juste pour l ambiance de l aid (et c deja ca)
La revolution ?quelle revolution?
KH Khadeja Regular ·
Sais-tu qu'avec l'ouverture d'esprit et la compréhension de l'Islam certaines personne, comme moi choisissent de se tourner vers l'Islam. On appelle cela une conversion! Pour moi ce n'est pas vraiment une conversion car à la base, je suis née certes dans une famille chrétienne mais de parents athéïste, ni croyant ni religieux ! Voilà à quoi je faisais référence lorsque j'ai écrit "famille religieuse".. Donc faire le Ramadan depuis un moment et le faire seule, sans même des fois fêter l'Aïd, cette année inch'Allah je souhaite le faire entourée d'autres musulmans pour connaître la chaleur du partage et de cette fête religieuse..

Bonne journée à toi !
BO Bouriane Veteran ·
Je suis d'accord la question c'est de connaitre un bon plan pour faire la fête entre musulman et je pense que la réponse viendra d'un pratiquant. Moi, j'ai rien vu d'exceptionnel pour cette fête c'est pas la st sylvestre....je trouve ça plutot familiale comme toutes les fêtes musulmans. Ceux qui y croient à tout ça viennent faire tout le ramadan dans ces pays, pas seulement pour l'aïd.
didier
SA Samiriahi ·
bein comme il ont annoncer les autres internautes, je confirme que la fete de laid chez nous et une fete familial, ca veut dire que tout les famille se rendre en visite, en plus presque tout les commerces sont fermer... bein pour aprecier cette fete tu devrai par exemples avoir des amis pour que tu puisse feter laid et deguster les delicieuse patisserie faite maison. et pour ramadan cest pareille, tu devrai avoir des amis pour que tu puisse aprecier les jour de ramadan et surtout les dernier jours.... bref je pense kil n y a pas un plan ni en tunisie ou bien au maroc,
adresse msn: leo.ca1@hotmail.com
KH Khadeja Regular ·
Merci de ta reponse, j'ai bien compris que niveau tunisie ya aucune issue pour que jy vienne passer de bo jours pour cette fete musulmane... contrairement au Maroc ou une femme ma gentillement proposer de maccueillir dans sa famille! Merci pour ta reponse je te souhaite un bon ramadan inch'Allah Salam
NI Nizaronizar ·
bonjour

evidement que c'est la tunisie!! et sans hesitation!!
KH Khadeja Regular ·
ok merci tu peux me donner des pistes?? je partirai avec une amie polonaise! Merci
NI Nizaronizar ·
je te conseille vivement les grandes villes et surtout tunis. toutes les animations nocturnes vont etre faite a la capitale. donc vaut mieux que tu resides a tunis. ya tant de chose a voir !!
BE Bestoftunisi ·
bienvenu en tunisie, c'est une bonne chose de vouloir venir en ce mois c'est magnifique, de toute façon si vous desirez venir dans la région de sousse, monastir je serai là avec plaisir, je peux mm vous conseiller pour bcp de chose à plutard
rose bestoftunisi
KH Khadeja Regular ·
Merci, je suis vraiment à la recherche d'un pays ou je puisse pour la 1ere fois en 8 ans faire un Aid comme il se doit ! Connais-tu des hotels pas chers qui fasse des services spéciaux pour les gens qui font le Ramadan? Merci
RO Roselita ·
Bonjour,

Juste une petite question justement, j'aimerais connaître la date du ramadan cette année !! ce doit être début septembre ??? Je me suis retrouvée à deux reprises en tunisie pendant le mois de ramadan, en tant que touriste, et je n'y trouve rien d'extraordinaire !! de part leurs obligations, les gens sont épuisés..par conséquent un peu moins disponibles pour les autres tout du moins dans la journée ! ensuite, je ne connais pas la fête de l'aid qui je crois savoir, se déroule en famille !! bonne journée
helvanna
KH Khadeja Regular ·
Effectivement le Ramadan cette année est début Septembre, les dates exactes seront données quelques jours avant! Tu a raison, le Ramadan se fête en famille, mais il peut être célébrer entre musulmans tout simplement, sans faire partie de la même famille (c'est ce que je recherche)

Peut être n'y as -tu rien trouvé d'extraordinaire car tu ne le faisais pas?? car ce mois de jeûne est tout simplement splendide à mes yeux.. Nous le faisons pour Dieu, cela rend le mois encore plus beau !

Bonne continuation !
NT Ntest Regular ·
salam khadija je te conseille maroc pays islamic ou tous font ramadan en tunisie c plutot leurope ya bcp qui jeunent pas le ramadan les caf"s et bars...ouverts en plein jour en tunisie alors pr le maroc non je fais le jeune tjrs au maroc et ramadan est tres agreable ici aucune comparaison avec leurope ou la tunisie les quartiers desert pendant lappel de la priere de al maghreb coucher de soleil
KH Khadeja Regular ·
salam,

Merci de ta réponse, as-tu une ville à me conseiller et/ou un hôtel qui distribue des repas pendant les heures de ftour ?

MErci
NT Ntest Regular ·
pas de quoi khadija ce me fait plaisir de te repondre oui je connais bcp mais je peux te repondre en privée? voici mon email ecris moi et je vais repondre tizi.n.test@hotmail.com salut a toi may ALLAH STRENGHT OUR FAIH
DE Detroit48 Regular ·
bonjour

voila j'ai trouver sur des discutions sur voyage forum (hotel pas cher a marrakech) une adrese d'une famille sa peut repondre avotre demande voir le lien:http://axia.blog4ever.com/blog/index-114041.html bonne vacances et bonne integration cordiallement

Similar discussions

You might also like