Séjour prévu à la fin du ramadan à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour à tous je viens de me rendre compte que les dates de mon sejour à marrakech (18/25 aout) coincident avec la fin du ramadan.

Je commence à paniquer car j'ai lu à droite à gauche que cette semaine est "morte".

Je ne peux bouger mes dates de voyage...

Quel est votre avis? help !!!
CA Canelle613 ·
bonjour chris ne te fais pas de soucis surtout qu il se termine le 20 aout et j ai déja etait en période de ramadan je n est pas trouver que c etait mort il vivent un peu au ralentis la journée mais je peu t assurer que le soir sur la place djéma elfna c l effervescence Marrakech et mon coup de coeur depuis 89 , d ailleurs nous y seront nous aussi mais o début du ramadan du 19 juillet au 24 bonne journée
veronique
TH Thea43250 ·
merci si tu as des conseils et / ou des bonnes adresses n hesite pas à me les communiquer ( thea43250@hotmail.com) car ce sera notre seule semaine de vacances au soleil et nous aimerions vraiment que cela soit une réussite !
CA Canelle613 ·
bien sur avec plaisir je t envois ça rapidement vous ne serez pas deçu avez vous déja reserver l hotel ou le club de vacance ou le riad .....
veronique
TH Thea43250 ·
non on n a pris que le billet d avion nous recherchons le dépaysement, le calme et la bonne gastronomie je suis en train de regarder les riads mais en trouver un un peu "intimiste" et un peu "luxueux" dans nos prix est un vrai challenge!
CA Canelle613 ·
regarde le riad noor charana silence a marrakech c tenu par un français il est magnifique c la que nous allons en juillet pas tres cher 45 euros la nuit pour deux petit dej compris va regarder sur google et tu me dira 😉
veronique
MO MounirNirmou ·
Bonjour,

Je vous conseille le Relais de Marrakech ;-)

Mounir
SA Sandrab62 ·
bonjour, effectivement pour etre aller a marrakech pendant le ramadan de l'année derniere et pour y retourner cette année du 30juillet au 7 aout c'est qu'il y a quand méme de l'animation !! la place jema el fna apres le coucher du soleil est bondé de monde et d'ambiance méme pendant le ramadan!! j'espere que vous passerez un bon sejour, pour moi ce sera la cinquiéme fois et j'y retourne avec autant d'entrain que la premiere fois !
GR Grumeau ·
Bonjour, je vais aussi au Maroc du 3 au 24 aout. En famille couple + 1 ado 15 ans. Nous avons l'habitude de voayager en routard (USA CA / Thaïlande / Pérou / Portugal ). Je suis preneur de toutes informations de vécus afin de préparer motre voyage. Nous avons en projet de faire 1 circuit sur 3 semaines en bus et trains suivant les disponibilités, louer une voiture n'est pas prévu donné-moi votre avis ? je trouve ça comme une contrainte, conduite, surveillance du véhicule, garage ... Arrivé à Marrakech aclimatation & comprendre 1 peu comment fonctionne le pays sans trop nous attarder pour garder quelques jours pour la fin du circuit (périple). Donc ensuite Ourarzazata traversé de la vallée du Dades en direction de Errachida peut-être Midelt puis Azrou, Fes, Meknés Rabat, Casablanca, El Sadida (Safit), Essaouira, Agadir & Marrakech à nouveau. Bien sur rien n'est défini, ce n'est qu'au grés du voyage que nous décidons du temps que l'ont reste sur l'étape. Les conseilles, hébergements, location éventuel de véhicule .... autres ? Merci d'avance. Claude
p'tit claude
ZA Zakary88 ·
il fait bon vivre la nuit au cours du Ramadan oui, mais le gars au message a bien raison de seposer la question, ignore tu vraiment comment se passe la semaine de L'aid?? cadire la semaine de la fete de rupture du ramadan?!! lolll
CA Canelle613 ·
non j ignore pas pour avoir etait marié a un Marocain de Marrakech 🙂😛 mais je reste sur ce que j ai dit c est une expérience a vivre aussi pendant cette période
veronique
AM Amandine67 Regular ·
Je voyage à Marrakech aux mêmes dates et pas de problème, j'y étais déjà et le Ramadan ne change rien pour les endroits touristiques...petit bémol: il sera difficile de trouver un taxi à l'heure de la rupture du jeun vers 18h...la ville s'arrête... La fin du Ramadan est prévu le 19 ou 20 donc vous n'aurez que quelques jours pendant Ramadan. Marrakech est une ville si touristique que le Ramadan n'y change pas grand chose...

Bonnes vacances!

You might also like