Fini les touristas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Est ce que quelqu'un connait LACTIBIANE VOYAGE ?

Pour prévenir la tourista, mon pharmacien m'avait conseillé LACTIBIANE VOYAGE, l'an passé je sais pas si c'était grace à ça mais je n'avais rien eu lors de mes 3 semaines en Inde, en mangeant pourtant le plus souvent dans la rue... Cette année, je l'ai donc repris et aucun probleme non plus, pas même un caca mou (!) donc je ne sais pas si c'est grace à ça mais ca vaut peut etre le coup. 8 sachets, 14 Euros. A prendre tous les matins, la veille du depart et la 1ere semaine.

voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

Compléments alimentaires - Lactibiane Voyage, pour flore intestinale

La prévalence de la diarrhée du voyageur n'a pas diminué depuis vingt ans, elle peut atteindre 60 % dans certains pays à risque. Fort de son expérience en matière de probiotiques, le Laboratoire Pileje s'est intéressé aux propriétés particulières que certaines souches pouvaient avoir sur la prévention de la diarrhée du voyageur. Il a conçu un nouveau complexe associant des ferments probiotiques concentrés (Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus paracasei et Lactobacocus lactis) à des fibres probiotiques d'acacia, pour maintenir l'équilibre de la flore intestinale et prévenir les désordres digestifs. Pratique à emporter lors des déplacements ou en vacances, Lactibiane Voyage est présenté en étui de 8 sachets de 6 g....

quelqu'un d'autre a t-il essayé ?
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
VA Valou2406 Veteran ·
ça a l'air terrible ce truc, je vais noter le nom dans un coin parce que moi le "caca mou", j'en ai bouffé (si je peux dire) 😉
Valérie
PH Phil64 Globetrotter ·
Hé hé, je savais que je ferais des adeptes.... 😉

j'en ai fais la pub tout le long de mon voyage....
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
VA Valou2406 Veteran ·
je n'en reviens pas d'en avoir jamais entendu parler, surtout qu'une bonne gastro carabinée et 40° ça a vite fait de mettre ton voyage par terre !!
Valérie
SY Sylvie57 Regular ·
Bonjour Phil,

Suite à ton message, je suis allée à la pharmacie chercher le fameux produit. Ils n'en avaient pas...

MAIS... on m'a donné autre chose (tout pareil semble-t-il).

Ca s'appelle Biotravel. Il ne s'agit pas de sachets mais de gélules. La composition est plus ou moins la même. Je lis sur la boîte que je vais ingérer 4 milliards de ferments vivants par gélule... Ca laisse rêveur... 🤪 Le traitement préventif est à commencer 1 semaine avant le départ.

Je vais donc tester. L'une des dernières touristas que j'ai eue m'a tout de même amenée à l'hôpital de Phitsanulok...

Merci pour l'info.
CA Cacacader ·
pour ma part j'ai utilsé de la carbo levure : j'en ai pris tous les jours pendant ma première semaine en inde et j'ai pas eu le moindre "caca mou"!

l'ultra levure marche bien aussi
DE Deedou Veteran ·
Ah merciiiiiiiiiiiiiiii... Le Saint Graal de la tourista enfin révélé !🙂🙂🙂
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
PH Phil64 Globetrotter ·
Tu nous diras Sylvie ce que ça a donné avec Biotravel... 😉 Moi aussi, j'ai eu droit à l'hopital pour une dyssenthrie (et pourtant c'était en Tunisie...😕)

l'Ultra-levure, j'en avais aussi mais je ne pensais pas qu'on pouvait l'utiliser en prévention... (pas le moindre cacamou.. mais du coup tu t'ai rattrapé depuis, cacacader....😛)
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
LI Liliausoleil ·
Hello, pourkoi n'ai je pas lu ton message plus tôt ?? ça m'aurait évité des cacas mous comme tu dis quand j'étais en Inde cet été....on ne m'y reprendra plus et je vais de ce pas en acheter pour la prochaine fois !!!!merci bien !
c'est maintenant ou jamais non ?
JA Jacstein Regular ·
très très jolie la photo peut-on avoir la même en plus grand ???
PA Patoune Veteran ·
j'ai pris des notes pour mon prochain voyage au népal, le caca mou ne passera pas par moi😛
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
GL Globetrott Regular ·
Salut Patoune! Je te suis sur le forum...je repense aux touristas que me réserve chacun de mes voyages au Cameroun! Depuis que je me méfie de l'eau et que je mets du micropur dans l'eau que je bois, mais aussi dans celle avec laquelle je me lave les dents et que je lave tous les légumes et fruits avec de l'eau additionnée d'eau de javel, je n'ai plus de problème! C'est à quelles dates le Népal? Ca m'aurait plu d'aller à la réunion sur le Zimbabwe...mais Paris c'est pour plustard. Je ne suis pas libre en ce moment. Salut
Va où le vent te mène, va!
VA Valou2406 Veteran ·
Phil, qu'est ce qu'on ferait sans toi ? 😉 grâce à toi, on va passer de bonnes vacances et faire des économies de PQ.... amis de la poésie, bonjour !!
Valérie
TO Touts ·
Salut, je connais lactibiane voyage, c'est genial, par contre, comme nous partons en voyage en famille, nous prenons lactibiane (normal) car les enfants ne peuvent pas prendre lactibiane voyage, (contre indique sur la boite)par contre quand nous partons, c'est souvent les seuls enfants de l'hotel à ne pas avoir de tourista et elles voyagent depuis l'age de 9 mois (cf mes posts)(Tunisie, Mexique, Republique Dominicaine....) Pour l'anecdote la derniere fois, nous avons tous pris du lacti sauf mon maris et c'est le seul qui a été malade!!🤪 Autre information, à prendre ou à laisser je commande mon lactibiane sur hydraligne.com (sérieux et rapides)

Si vous voulez des renseignements sur les voyages avec des enfants, n'hésitez pas, si je peux aider...
NA Nadounet ·
Bonjour, Je pars très bientôt en Inde et vous m'avez convaincu de prendre du Lactibiane! Par contre, j'ai entendu dire qu'il fallait le conserver au frigo: est-ce le cas aussi pour le Lactibiane voyage? Merci!
BE Beep ·
C'est actif pendant combien de temps ?

Comment faire pour pas avoir la tourista dans un voyage de 6-8 mois ?
TO Touts ·
Ce n'est pas la peine de mettre au frigo le lactibiane voyage, par contre, je vous conseille une cure de lactibiane "normal" avant et aprés le voyage, par experience, je trouve ce dernier plus efficace.
SA Savon Regular ·
bonjour, je viens de tester Biotravel pendant 3 semaines à Madagascar et aucune tourista!!!! Je te remercie pour l'info .Pour une fois j'ai pu me régaler de tous les petits plats sur les marchés sans en subir les désastreuses conséquences. Je reteste le mois prochain au rajasthan. A bientôt, Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
ST Stef31 ·
Quand j'ai entendu parlé de Lactibiane Voyage sur ce forum, j'ai tout de suite relevé le nom pour le tester lors de mon prochain voyage (j'ai toukours une êtite faiblesse de ce coté là en voyage...😕). Et bien c'est chose faite. je rentre de 2 semaines en Thailande et aucun probleme de transit pendant mon sejour ! Inutile de vous dire que j'étais super contente ! dorenavant je prendrais Lactibiane chaque fois que je partirai ! stephanie
stef31
GA Gallia2001 Regular ·
Bonjour,

Nous allons probablement partir en RD cet été avec notre fille de 5 ans. Je vias suivre les conseils précieux et lui donner en prévzntion du lactibiane. As tu d'autres conseils pour les enfants ? l'an passé elle a attrapé une angine pendant le vol sur air france ( destination ile maurice !!!) le premier jour on était chez le médecin local avec 40 de fièvre !!! je vais peut etre lui donner une cure d'imocur avant de partir ( j'en ai encore) merci beaucoup gallia
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour a tous et toutes,

qq infos pratiques :

l'utilisation de filtres mécaniques et/ou chimiques pour l'eau est un bon outil pour éviter la Tourista.

manger de "l'ultra levure" ou tout autre médoc qui favorise et complète la flore intestinale m'a permi de ne pas avoir de Pb pendant 1 mois au népal.

pour la partie "traitement", il faut être prudent avec les médocs qu'on prend. le produit "imodium" ou son assimilé (voire le nom de la molécule) n'a qu'une fonction "mécanique" et ne vous empèchera pas que ça recommence... les produits '"Ercéfury" ou autre pevent être plus utiles car il soignent (infection) toutefois, lors d'une attaque (lambliase, amibiase...) il faut passer à la vitesse supérieure et prendre un autre produit (je ne me souvient plus du nom).

le mieux est de faire gaffe à ce qu'on mange et bois, de ne pas partir fatigué...

pour finir, le PQ peut être irritant et il vaut mieux alors utiliser la technique "orientale" (je me lave le C.. avec la main gauche et après les mains au savon).

bon voyage
SA Sacado ·
Merci a tous pour les infos! Ca a l'air miraculeux ce produit! Je pars en tour du monde le mois prochain en commencant par l'amerique du sud, et je pense bien en emmener dans mon sac a dos. Une petite question: a votre avis, doit on en prendre pendant toute la duree du voyage, ou juste faire des cures preventive de temps en temps. Merci a tous! Celine
GR Grossmemer ·
salut, j'ai bien noté pour la tourista, en ce qui concerne les piqures de moustiques, et le préventif, aurais-tu des tuyaux? merçi
TO Touts ·
Bonjour Gallia, Désolée pour la réponse tardive, mais j'avais écris une réponse que j'ai éffacée avant de l'envoyer🤪 Depuis l'année derniere mon medecin me prescrit un mélange d'échinacée H+cyprésH (phytostandard, mélange à commander en pharmacie) à donner en prévention à mes filles (3ans et demi et 7 ans) pour éviter les affections, ça marche bien à condition de le donner régulierement... Et bien sur l'indispensable lactibiane. Empêcher un enfant de tomber malade est impossible et cela arrive évidemment pendant le séjour. Nous sommes parits 2 années de suite 15 jours en RP (Punta Can et Bayahibe) c'était super, la premiere année elles sont arrivées malade (toux et fiévre)on a du voir le médecin de l'hotel qui était trés bien d'ailleurs, la + petite avait 10 mois.

J'apporte toujours pas mal de médicaments dont antibiotiques, anti-inflammatoire....)cela n'empeche pas de consulter mais au moins cela évite d'en acheter sur place (médicaments trés chers dans ces pays et pas toujours en stock) Autre conseil depuis 7 ans que nous partont avec les filles, en vacance, je n'hésite plus à voir un médecin dés les premiers symptomes, car cela ne passe jamais seul et je sais que mes filles ont tendances à se surinfecter sur place (à cause des baignades?) donc plutôt que de leur gâcher 4 ou 5 jours de vacances, aves les antibio, cela passe généralement en 24 heures et pourtant en France, nous voyons rarement le médecin et j'évite un maximum les antibiotiques!! Sinon, elle ont toujours mangé la même chose que nous, même bébé, je leur écrasais en purée la nourriture des buffets(elles mangent de tout et adorent le poisson!!)j'ai vu certaines maman apporter 15 jours de petits pots et leur enfant tomber malade!! Si tu as d'autres questions et si je peux te répondre, n'hésites pas Touts
TO Touts ·
Bonjour grossmemer, Pour les piqures de moustiques, pour l'instant nous avons de la chance car ils ne nous ont jamais importuné, la seule fois c'était à coté d'Arles :un cauchemar et évidemment autant j'emméne à l'étranger et pour la France, je ne me suis pas méfiée🏴‍☠️ Sinon pour les enfants, j'avais été voir un médecin à l'hopital du service maladies tropicales pour lui demander des produits spécifiques contre les moustiques, comme nous avons commencé à emmener nos enfants à partir de 9 mois pour la première et 10 mois pour la deuxiéme, on ne pouvait pas mettre n'importe quel produit à un bébé. Ils m'a prescris un lait anti-moustique spécial bébé et un spray à mettre sur les vêtements (marque??) que j'avais commandé en pharmacie.Pour les piqures, une créme "anti-gratte" comme me disent mes filles style apaisyl. En plus je prend les anti-moustique que l'on met dans les prises (ne pas oublié l'adaptateur pour certains pays) Sinon, je n'ai pas une grande expérience en matiére de moustiques (tant mieux pour moi!!!)

Touts
VE Veymont Regular ·
Bonjour, je suis allée à la pharmacie cematin afin de commander le Lactibiale(trés cher pour 4 personnes donc nous avons opté pour un produit équivalent à un cout inférieur).La pharmacienne me conseille decommencer le traitement préventif 8 à 10 jours avant notre depart et de prendre ensuite 1 gelule, ou sachet par semaine;selon elle le médicament doit absolument etre placé au frigo à cause des fermentsqu'il contient.
Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons. Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!
GA Gallia2001 Regular ·
merci de ta réponse. oui on ne peut éviter les maladies. l'an passé elle nous a fait une angine blanche avec 40 de fièvre le lendemain de l'arrivée. Le médecin nous a dit que c'était la clim de l'avion... la préparation dont tu me parles, je la demande comment à mon médecin ? ca prépare les intestins ? merci beaucoup gallia
VE Veymont Regular ·
Le traitement n'est pas remboursé donc une ordonnance n'est pas nécéssaire..
Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons. Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!
SA Savon Regular ·
4 semaines de biotravel au Rajasthan et pas une tourista en vue !Pourtant beaucoup de mes repas ont été pris dans les "routiers" ou sur les marchés. C'est vraiment un super anti cacamou! Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
SP Spinch ·
Savez vous ou on peut trouver ce Biotravel ? Ma pharmacie ne connaissait pas.

Combien ca coute et quelle est la posologie ?
SA Savon Regular ·
il faut le commander en pharmacie.La posologie est de 1 gélule par jour et il faut commencer une semaine avant le départ. Le prix est 15 euros la boite de 30 gélules.
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
PH Phil64 Globetrotter ·
Content de voir que mon message ai pu servir à quelque chose 🙂
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
DE Deboer ·
Bonjour, Je ne suis pas specialiste de la question (biochimique j'entend), mais les ingredients ressemblent beaucoup aux ferments lactiques que j'utilise pour faire des..... yaourts. Non?

Marie
SL Slaeinte Regular ·
7 mois que nous sommes partis, 5 touristas et 1 dyssenterie plus tard et je decouvre seulement ton message ton message...Aaaarghhh. Enfin bon je n'aurais probablement pas connu tous ces voyages en car inoubliables et ces heures d'intense emotion sur le trone ou en parfaite communion avec la nature. En tout cas j'en prends note pour la suite, et si il y en a qui ont teste les 2, lactibiane et biotravel, vers laquelle va votre preference? Et pour ceux qui veulent avoir une idee precise d'un trek au Nepal sans ces precieux medicaments, rendez vous sur http://www.lespiedssurterre.org Encore merci pour ces precieuses infos.
Christophe http://www.lespiedssurterre.org

"ne prenez pas la vie trop au serieux, de toute facon vous n'en sortirez pas vivant"
FI Fifavi ·
Salut à toi,

A lire vos message j'aieu envie d'essayer Lactibiane. Je pars au Népal mardi et étant donné que je suis assez sujette à ce type de chose, je vais tenter! Juste une question: quelle est la composition de ce truc? C'est naturel? merci!
ce que veut le coeur met les jambes en marche...
SP Spinch ·
Moi aussi je parts au Népal bientôt et j'ai pris des Biotravel : on verra bien.
VI Vivic64 ·
Namaste Phil64,

Merci pour tes pages à travers lesquelles je voyage déjà- Je prépare un séjour en inde du Nord (Rajasthan) en novembre 2006. J'ai été surprise de la révélation non moins poétique du secret de l'anti- tourista. Est-ce que le traitement de huit jours suffit à immuniser pendant les trois semaines de voyage? Merci encore pour tous les précieux renseignments donnés sur ce site qui me sont très utiles car c'est un premier voyage (hors d'europe) et surtout sans l'intermédiaire d'agence de voyage.
vivic64
SP Spinch ·
Je suis parti 3 semaines au Népal en avril. J'ai commencé le traitement une semaine avant de partir ainsi que pendant tout le séjour. Aucun problème aux intestins (et pourtant je suis assez fragile de ce côté) Biotravel est vraiment efficace.
VI Vivic64 ·
Merci de ta réponse Spinch. Je vais suivre ton conseil.
vivic64
LE Leras Regular ·
est ce que qlqun a une idee de l'efficacite sur la dure de ce medicament je pars en effet 5 mois au nigeria bientot.
KA Kamishu ·
Biotravel (Labo Carrare) est un complément alimentaire, pas un médicament. Moi aussi je l'ai testé au Maroc et aucun problème de diarrhée alors que je suis aussi très sensible des intestins. La durée de vie est de 3 ans à température ammbiante (à garder au frigo dans les pays chauds donc...)

Ce qu'il y a de top c'est que tu le prends avant pour préparer tes intestins et si tu sens que les gargouillis arrivent malgré tout tu peux augmenter la dose. Ce qui fait que les germes n'ont pas le temps de se développer. Vraiment efficace ce Biotravel !Et naturel ce qui ne gâche rien...

Bon voyage !
VE Vendeuil52 ·
Salut, Ne dis pas n'importe quoi; l'ultralevure régènère la flore intestinale mais ne contient que "Saccharomyces boulardii"! Pour info. Philippe
philippe
SI Sidibou ·
Ben moi je trouve que parler de "cacamou" est un doux euphémisme !!!!! Quand c'est que mou c'est pas si grave!!!!!!
PO PomKnelle ·
J'ai testé "Touristarom", (un complexe d'huiles essentielles encapsulées vendu en magasin Bio), cet été au Vietnam et j'ai pu vivre comme là-bas dit...! Génial, pas de maux de ventre, pas d'angine et la forme en prime malgré les longs trajets en opentour...
LA Lana29 Regular ·
pour l'instant je prend du lactibiane en prévision de mon voyage au sri lanka qui commence dans 8 jours et j'espère bien ne rien avoir!

j'avais été un peu malade au maroc, par contre j'ai rien eu en turquie

en tout cas, j'ai pas du tout l'intention de me priver de la nourriture locale!
PH Phil64 Globetrotter ·
Lactibiane a changé et se présente désormais en gélule, boite de 14 gélules : 12, 50 euros. Donc plus de produit, plus facile à prendre et un peu moins cher.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
NA Nathaventure ·
salut

j ai une question, je pars plusieurs mois, afrique et amerique du sud, est ce que une semaine de lactibiane va suffir pour plusieurs mois ou je dois en prendre tous les jours tout le temps du voyage soit 6mois voir plus? merci nath

You might also like