First trip to France
FR

Translated into English.

Original post
FI
Hi there, I need to plan a trip to mainland France for the first time with my family (my partner and our two kids, aged 16 and 5). We arrive at Paris Orly on the evening of JANUARY 12th and leave on January 30th. Do you have any city recommendations to visit during this period, or hotels you’d suggest? We’ll be traveling by train and would like to spend at least 4 nights in each city. Thanks in advance for your tips! Delphine
PA Partirester Regular ·
hi Delphine, it's usually cold in early January in France. You didn’t specify what you’d like to see and do. From Paris, you could visit the Roussillon, Montpellier, Perpignan, or Brittany, Mont Saint-Michel, or Normandy, Honfleur, or the French Riviera, Nice, Menton... Or the Basque Country, Biarritz, Saint-Jean-Pied-de-Port... Or Alsace and Strasbourg...
GA Gaura Veteran ·
Bonjour Delphine, C'est difficile de vous conseiller, en janvier les journées sont courtes, il fait froid et humide, la nature est triste sans les feuilles sur les arbres. Vous pouvez aller à Strasbourg, la ville est magnifique et les transports sont faciles, depuis là vous rendre dans les petites villes ou villages alsaciens qui sont aussi charmants (je ne connais pas le réseau des transports alsaciens, j'y vais toujours en voiture) . Pourquoi pas Annecy, jolie ville au bord de son lac entouré de montagnes et vous pourrez aller voir la neige dans les stations de ski voisines (en altitude on a souvent du soleil!). Mes amis ultramarins apprécient beaucoup. Ensuite vous pouvez descendre sur la côte méditerranéenne. Il faudrait savoir quels sont vos centres d'intérêt. Quant aux hébergements, les hôtels ne sont pas toujours la solution la plus intéressante pour une famille. On trouve partout des appartements sur AirBnb ou Booking en centre-ville et vous serez en période de prix bas. Les trains sont chers si on ne réserve pas longtemps à l'avance. Vous avez raison de préparer votre voyage dès maintenant.
gaura

Similar discussions

You might also like