Fiscalité "impôt" en France pour un Algérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour je suis française d'origine Algerienne. j'ai vécu en Algerie depuis ke j'avais 10ans. maintenant j'ai 30ans et je suis retourner en france pour m'y installer. je viens de m'inscrire à l'assedic, et j'ai déposer mon dossier de RMI dont la réponse me sera donner d'ici 1mois. aussi je viens de trouver un studio que j'ai l'intention de le louer dans le 17eme à paris. vu que je n'ai pas travailler en france je n'ai pas pu avoir un numero de securité sociale. alore j'ai fais sa demande avec le dossier RMI. parceque d'après ce qu'on m'a dis pour avoir un Numero de sécirité sociale il fo ou avoir travailer en france ou percevoir unverssement du RMI ce que je voudrai savoir c'est comment et ou porais je faire mon inscription au impot et kél document me seront demander? je vous informe ke ma derniere activité date du 2006 merci de me répondre.
Aimer la vie c'est ce qu'il y a de bien, mais aimer le paradis c'est ce qu'il y a de plus beau.
EL Elifive Regular ·
T'inscrire aux impôts ??? Pour quoi faire, je ne comprend pas bien !

Tu as déposé ton dossier à la CAF pour une demande RMI, tu as donné ttes les pièces nécessaires, puis c'est tout ! Tu iras t'isncrire à l'ASSEDIC puis l'ANPE (parcours obligatoire) et tu iras voir la CPAM.

C'est tout, tu auras ta carte verte sécu ensuite.
PL Plectrude Regular ·
tu es français ou algerien?

quel papier as-tu? carte d'identité ou autre

l'année prochaine tu feras une déclaration de tes revenus aux impots même si tu n'a perçu que le rmi c'est obligatoire et tu en aura besoin pour certaines demandes

Pour le logement tu pourra demander une aide au logement si tu perçois le rmi
AL Algerino46 Regular ·
1 )pour bénéficier du RMI (Le revenu minimum d’insertion )

Principe : Peut bénéficier du RMI toute personne : résidant en France, âgée d'au moins 25 ans, âgée de moins de 25 ans à condition d'attendre un enfant ou d'assumer la charge d'un ou de plusieurs enfants, dont les ressources sont inférieures au montant du RMI, concluant un contrat d'insertion. A noter : ces conditions sont également valables pour les ressortissants des Etats membres de l'Union européenne et de l'espace économique européen, sous réserve de disposer d'un droit au séjour.

Cas des ressortissants étrangers hors espace économique européen Ils doivent être en possession : soit d'une carte de séjour temporaire à validité professionnelle justifiant d'au moins 5 ans de résidence régulière en France, soit d'une carte de séjour temporaire avec mention "vie privée et familiale" justifiant d'au moins 5 ans de résidence régulière en France, soit d'une carte de résident, pour les ressortissants algériens : soit d'un certificat de résidence de ressortissant algérien de 10 ans, soit d'un certificat d'une durée d'un an à validité professionnelle justifiant d'au moins 5 ans de résidence régulière en France. pour les réfugiés : soit un certificat de réfugié, soit un récépissé de demande de titre de séjour valant autorisation de séjour portant la mention "reconnu réfugié" d'une durée de 6 mois, soit un récépissé portant la mention "reconnu réfugié" d'une durée supérieure à 3 mois. voila le site: Avis d'impôt sur le revenu

Réception de l'avis d'impôt le revenu Les contribuables ayant souscrit une déclaration de revenus reçoivent l'avis d'impôt sur le revenu au cours de l'été. L'avis d'impôt sur le revenu comporte : l'ensemble des éléments déclarés : situation et charges de famille, les revenus imposables, les déductions et réductions d'impôt, le montant de l'impôt, l'indication du revenu fiscal de référence le décompte de la somme restant à payer après déduction des acomptes déjà effectués, les adresses, numéros de téléphone et horaires d'ouverture de votre centre des impôts et de votre trésorerie. Utilisation de l'avis d'imposition Certains avantages fiscaux (exonération des impôts locaux, de la redevance télévision, prime d'Etat d'un plan d'épargne populaire) et sociaux (exonération ou allégement de CSG sur certains revenus) sont réservés aux personnes dont la non-imposition ou la faible imposition résulte de la modicité de leurs revenus. Lorsqu'un organisme demande un justificatif de ressources, le contribuable lui remet la copie de l'avis d'impôt sur le revenu. Il faut toujours conserver l'original.

pour plus des infos regrade ce site : Impôt, taxe et douane - Service-public.fr

Similar discussions

You might also like