Fish Pedicure, potentiellement dangereux: votre avis? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Voici un article que je viens de lire, j'aimerais avoir votre avis sur la question, vous qui l'avez essayé, qui la proposez, ou qui en avez envie.

Perso , je retourne à Koh Samui dans 15 jours, et j'en bien l'intention de replonger mes pieds dans le bassin.

http://news.doctissimo.fr/Beaute/La-fish-pedicure-dangereuse-pour-la-sante-32023

Merci pour vos nombreuses réponses

Mark
Un Esprit Libre, est un Esprit Vivant.....
LI Lindoudou Globetrotter ·
oui c'est dangereux!!!....pour les poissons 😎
ZO Zokko Veteran ·
j'en fais plusieurs a chaque voyage en thailande jamais eu de problème.

bientot ils vont interdire les baignades en mer (ben ouais la mer aussi est pas stérilisée) 😄

si tu écoutes tous les conseils et interdits, tu ne fera plus rien.

et là vive les vies de merde qu'on vivrait 😐
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
YO Yohcha Regular ·
tremper ses pieds dans une eau douteuse, c'est pas le top. Si on est blessé et que le milieu est rempli de bactéries, on a effectivement des chances d'être infecté.

Pourquoi les piscines sont remplies de chlore ?
SO Sozal Veteran ·
faudrait pas chopper une bilharziose par exemple 🤪
CH Chabeurre ·
plonger ses pieds dans une eau ou ds poissons passent leur temps à te bouffer et à déféquer ? non, pas dangeureux.
CI Cibibi Regular ·
Bonjour

c'est au menu des infos nationales ce soir sur la 2...à suivre !!
AP Apinya Veteran ·
bonjour, plusieurs états américains l'ont interdit, en france toutes les échoppes ne sont pas pas conformes, les poissons sans risques sont dépourvus de dents mais souvent sont remplacés par une espèces dentines;le risque, micro lésions dommageables pour les diabétiques, pas de chlore non plus pour aseptiser le bain sinon poissons morts, à méditer suivant son degré de motivation à ce genre de soin!!! A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
NA NadegerFERM Veteran ·
Allez pour ce faire une idée Article du point 25 avril 2013 par yann soudé http://www.lepoint.fr/insolite/fish-pedicure-attention-danger-25-04-2013-1660118_48.php

"Attention, les pieds ! Selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), la fish pédicure ne serait pas sans risque. Son rapport, commandé par le ministère de la Santé et publié mercredi, confirme de sérieuses failles dans cette pratique apparue en France fin 2009. L'idée : tremper ses pieds dans un aquarium rempli de poissons. Moyennant une vingtaine d'euros la demi-heure, ceux-ci se régalent des peaux mortes du client, dont les pieds ressortent doux comme de la soie. Pourquoi s'inquiéter ? Rassurez-vous, votre vie n'est pas en jeu. Si la fish pédicure a été interdite dans plusieurs États américains et auCanada, vous ne risquez guère plus qu'une simple infection. En France, tout du moins : du propre aveu de l'agence, le risque est "probablement faible". Seuls quelques "usagers sensibles", notamment les diabétiques, sont susceptibles d'être exposés. Encore faudrait-il pour cela que les bactéries circulent. Or, les aquariums seraient plutôt réservés à une "élite des pieds propres". "Nous refusons les gens qui ont des plaies, des mycoses ou des champignons", explique ainsi Frédéric, gérant d'un "fish spa" à Paris : "Si une personne nous dit qu'elle a de l'eczéma et qu'elle veut faire une thérapie, c'est non." Le Garra rufa, cette star Plus inquiétant tout de même : à peine 10 % des établissements, selon l'Anses, satisfont aux conditions légales d'ouverture. Un "fish spa", poursuit Frédéric, doit au préalable envoyer un dossier à la direction départementale de la protection des populations (DDPP) qui juge des capacités d'élevage du candidat après passage devant une commission.

Deux indices peuvent permettre au client de distinguer un bon éleveur d'un autre peu scrupuleux. La qualité de l'eau, d'abord : "À l'oeil, elle doit être limpide", assure le gérant. L'autre indice est plus surprenant : une fish pédicure de qualité repose avant tout sur la bonne volonté des poissons, qui ont besoin d'être chouchoutés : "Si les conditions ne sont pas bonnes, que l'eau n'est pas traitée, les lampes UVC pas au point, ils sont fatigués. Et du coup, ils ne font pas leur boulot." Dernière chose, assurez-vous, si vous le pouvez, que les poissons en question sont bien des Garra rufa, une espèce dépourvue de dents. Méfiez-vous des tilapias, parfois appelés "chin chin". Imitations notamment utilisées en Asie, ils développent une dentition en grandissant. "Ils grattent, sucent, mangent les plaies. Et ça saigne. Là, il y a un vrai risque de contamination."
AD Adonya Globetrotter ·
En ce qui me concerne, ce genre de "soins" est écoeurant. L'eau n'est pas désinfectée (les poissons pourraient en pâtir) et même une minuscule petite plaie pourrait se transformer en une vilaine infection, surtout sous les tropiques.

Et puis, le ridicule de tue pas, dit-on, mais ces touristes assis en rang d'oignon autour du petite bassin rempli de mini poissons qui leur grignotent les pieds, c'est pathétique 🤪
BA Barbot Globetrotter ·
Et puis, le ridicule de tue pas, dit-on, mais ces touristes assis en rang d'oignon autour du petite bassin rempli de mini poissons qui leur grignotent les pieds, c'est pathétique 🤪

Tu as raison , ça m'a fait marrer en voyant cela . 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bientôt la version coupe-ongles Déjà testée dans la Rome antique: http://www.dinosoria.com/murene.htm

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Bangyago Regular ·
L'eau n'est pas désinfectée

Pas partout, pas partout. Dans l'hôtel dans lequel je travaillais, les aquariums sont en permanence filtrés par plusieurs cartouches de matières synthétiques, puis par des cartouches au charbon actif, et enfin, l'eau est parfaitement désinfectée en empruntant un tunnel UV.

Je sais de quoi je parle, car je m’en suis personnellement rendu compte. Si elle n'était pas si tiède, on pourrait en boire 😏

On est d’accord, c’est pas la même chose que dans un boui-boui, mais ce n’est pas le même prix non plus. 2600 bahts la séance de 30 minutes. 😏🤪😏

Prise de vue de bonne qualité par un appareil de photo professionnel disposé en face des aquariums: 400 bahts le cliché tiré sur papier glacé + copie numérique expédié par e-mail. Re 😏🤪😏

Le "Fish spa feet pedicure skin care treatment Studio" (rien que ça) 😏 est une « attraction » in-con-tour-nable pour nos riches clients, qui pourront dès leur retour se vanter d’avoir le panard étrié genuine thai style. (et emm.rder leur auditoire avec leurs maudites photos) 😛

Comme précisé par un autre membre, les plus à plaindre sont les poissons. Comme précisé par encore un autre membre, les poissons sont chouchoutés par leur soigneur attitré.

CO Comtois Veteran ·
Aller se baigner dans les bassins des cascades d'Erawan : Fish Spa gratuit, et l'eau est renouvellée en permanence .... On n'a jamais fait mieux !
AD Adonya Globetrotter ·
Excellent 😉

Similar discussions

You might also like