Floride en février 2013, avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Après un voyage dans l'ouest cet été, l'envie de repartir se fait sentir. La Floride me tente bien et j'ai donc élaborer un itinéraire pour Février prochain :

J1 : Vol paris-orlando (pour le moment les prix ne s'envolent pas donc je guette)

J2 : Seaworld (quelqu'un connaît ?)

J3 : Universal studio ou IOA

J4 : Universal ou IOA selon ce qui aura été fait la veille

J5 : Route vers Naples en passant par Sanibel, nuit à Naples

J6 : Naples : la ville, plage, le pier (les dauphins !!!!)

J7 : Everglades avec capitain Doug et balade en vélo si possible, nuit à Florida city

J8 : Biscayne NP, nuit à Marathon

J9 : Bahia honda State park, nuit à Marathon

J10 : Key west, nuit sur place,

J11 : Route vers Miami, nuit sur place.

J12 : Miami : croisière, SOBE, art déco...

J13 : Vol Miami-Paris

Voilà en gros, est ce que cela vous semble équilibré ? Le mois de Février est il une bonne période (pas trop la haute saison encore ou c'est fichu ?).

D'autre part si d'un côté je meurs d'envie de faire mes réservations, d'un autre côté mon ami risque de changer de travail prochainement et de ne pas avoir les congés escomptés du coup, mais rien n'est sûr. Est ce que vous pensez que je peux tenter une dernière minute à cette période de l'année ?
YA Yael5 Veteran ·
Hello Cecile, Je suis souvent partie en fevrier ou mars en Floride. C'est la bonne saison pour y aller, aussi bien pour le climat (même si ces dernières années, fevrier était un peu frais), que pour la fréquentation touristique - Pour ton programme, trois parks à la suite dès ton arrivée, çà risque d'être un peu fatiguant, compte tenu du décalage horaire, et du fait que l'on marche énormément dans les parks. Perso, on adore Sea World - vraiment à ne pas manquer - et Universal Studios - idem. On est un peu moins fan de Island of Aventures, surtout parce qu'il y a un max de coasters qui te mettent la tête...et le reste .. au minimum à l'envers ! Mais si vous aimez ces manèges, alors park à faire également ! Pour la résa des hôtels, tu peux peut être les faire en faisant bien attention de pouvoir annuler sans frais si jamais tu ne partais plus. Mais il nous est arrivé de réserver une semaine seulement avant le départ et de trouver sans problème un hôtel, surtout sur Orlando, où l'offre ne manque pas. Par contre, pour tes billets d'avion, les conditions d'annulation sont de plus en plus drastiques, donc si tu réserves et paies tes billets, là aussi il faudra te renseigner sur une éventuelle assurance annulation et ce qu'elle couvrirait réellement. Sinon, effectivement, tu peux attendre la dernière minute pour les billets, mais avec le risque du prix qui peut...ou pas ..grimper, et d'une possible modification d'un jour ou plus dans tes dates selon le remplissage de l'avion .
ME Meyssac Regular ·
Bonjour, Nous avons fait un peu le meme circuit ce printemps. Sea world : super, il faut arriver tot pour faire les trois animations avec les animaux( otaries, orques, dauphins) a la suite sans perdre de temps entre ( voir le programme distribue à l'entree). Les maneges à sensations sont bien sympa aussi. Bahia honda state park: belles plages mais ne vaut pas de rester une journee entiere (a mon avis). Tu peux filer directement à Key West apres un petit arret au park et suprimer une nuit à Marathon. Deux nuits à Key West me semble plus sympa.( bonne ambiance) Sur la route de Key West , il faut s'arreter chez Mc Kitchen pour deguster la Key lime pie !!! La floride c'est tres different de l'ouest ( plat sans relief ). Les americains sont aussi sympa et serviables Bonne preparation
Il n'y a jamais de problemes , il n'y a que des solutions et quand il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y pas de problemes !
BO Boopi ·
L'itinéraire me paraît très bien, surtout avec les parc d'attractions en début du séjour. Profitez du décalage horaire pour être les premiers aux parcs et d'avoir beaucoup moins d'attente aux attractions. Sea World est extra, ainsi que Island of Adventure (Harry Potter, Spiderman), nous aimons un peu moins Universal, sauf le Simpsons Ride, qui est fabuleux.

A votre place et n'attendrai pas la dernière minute pour faire les réservations, février est bien la haute saison. De plus, si votre nuit à Key West tombe sur un week-end, il est vivement conseillé de réserver bien en avance (il n'y a pas beaucoup d'offre).

Si vous souhaitez voir les dauphins en liberté je vous conseille faire un tour avec le Sanibel Thriller (voir sur Trip Advisor), c'est une excursion magnifique.
CE Ceciloo84 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Du coup je penses plutôt faire une nuit à Sarasota (aquarium, ville, plage) et une nuit à Naples avec un arrêt à Sanibel pour la plage de coquillage et pourquoi pas une croisière comme me le conseilles Boopi. Tant que j'y suis avez vous des conseils niveau hôtels sur les villes citées ? Je recherche des hôtels de gamme moyenne, pas le grand luxe mais pas trop roots non plus (genre dans les 100$ la nuit).
PA Pat124 Veteran ·
Seaworld est un superbe par, le fait de faire les parcs en arrivant va vous permettre de vous lever tôt pour arriver à l’ouverture. Mais le soir il vous sera difficile de faire la fermeture et de voir les spectacles du soir, car la fatigue sera là. De Florida city à Key West, pas besoin de faire 2 étapes sauf si vous voulez faire de la plongée. Pourquoi ne pas passer une nuit de plus à Florida city pour aller dans les Everglades jusque Flamingo, il y a pas mal de beau coin à visiter. Si vous êtes intéressé je peux vous donner mon avis sur mes visites en février dernier. Ce qui donnerait J8 Everglade J9 Florida City, Biscayne NP, Bahia Honda, Key West (nous l’avons fait en février sans problème, sauf si vous faites de la plongée) J10 Key West J11 Key West – Miami. Si vous aimez le homard essayez ce resto, très typique et très bon.

resto

Pour la réservation des vols je conseilles d'aller voir régulièrement, mais les prix sont souvent à la hausses les deux derniers mois. les prix les plus intéressant sont sans annulation ou modification, cependant il existe des assurances annulation auprès de certaine compagnie d'assurance, voyez avec un assureur ou une banque. Nous en avons une qui nous couvre pour toutes annulations justifiées (maladie, perte d'emploi, examen à repasser, etc.)mais nous sommes en Belgique, pour la France je ne connais pas les produits. Pour les hôtels généralement on peut annuler 48h avant l’arrivée sans frais, un mail ou un coup de téléphone à l'hôtelier suffit.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
ME Meyssac Regular ·
bonsoir, voici quelques hotels: a miami:wyndham garden hotel sur Washington avenue(a deux minutes de la plage) a KeyWest: le blue marlin , a Florida City le travelogge(pres de l'entree d'Everglade pour aller vers Flamingo. Bonne reservation
Il n'y a jamais de problemes , il n'y a que des solutions et quand il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y pas de problemes !
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Je pense qu'il est inutile de rester 2 nuits sur Marathon

Plusieurs possibiltés de rajouter une journée ailleur ou de faire une journée de plus sur Miami

Pour faire Orlando Naples cela un bout 😇

Pas sur que ce jour là vous ayez envie d'aller sur Sanibel Ce serait dommage de payer un passage pour juste faire une photo😛

bon séjour
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like