Floride fin février-début mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous souhaitons mon conjoint et moi partir aux Etats-Unis en fin février , nous recherchons aussi un peu de chaleur, donc nous nous sommes arrêtés sur la Floride. Nous voulons découvrir cette région , en alliant de petits moments à la plage et la découverte des curiosités locales.Nous serons 8 jours sur place.Que me conseillez-vous? Je vous remercie d'avance. Sandrine.😄
SA Samsagace Veteran ·
de chercher dans le forum, il y a des 786319 posts qui répondent à cette question...
FL Floridefev13 Regular ·
de chercher dans le forum, il y a des 786319 posts qui répondent à cette question...

Ou d acheter un guide ... 🏴‍☠️
PA Patdan Regular ·
Bonjour, Nous souhaitons mon conjoint et moi partir aux Etats-Unis en fin février , nous recherchons aussi un peu de chaleur, donc nous nous sommes arrêtés sur la Floride. Nous voulons découvrir cette région , en alliant de petits moments à la plage et la découverte des curiosités locales.Nous serons 8 jours sur place.Que me conseillez-vous? Je vous remercie d'avance. Sandrine.😄

bonjour,

il faudrait en dire davantage ... 1ere fois aux usa Circuit , avec changement hôtel tous les soirs des incontournables?villes, activités? budget, une fourchette? location de voitures à l'aéroport? kilométrage maxi par jour? le grand tour Floride c 'est près de 3000kms!!!
GA Galbord Regular ·
Bonjour,

à part les guides à consulter, je vous conseille la côte ouest (golfe du Mexique), les environs de Naples sont sympa, l'eau est très bonne, il n'y a pas les rouleaux de l'atlantique, les Everglades sont tout à côté.

Bons voyages.

http://galbordroadtrek.blogspot.fr/
http://retourdegalbord.blogspot.com/ http://galbordroadtrek.blogspot.fr/
PA Patdan Regular ·
oui en Février/Mars , il faut y rentrer dans l'eau sur la côte ouest!!!! pas pour moi merci!!!!!!!!!
SA Sandrine54 ·
Bonjour, Il est vrai que je ne donne pas beaucoup de précisions... C'est le premier séjour aux USA.Nous louerons une voiture à l'aéroport.Nous ne voulons pas "courir" tout le temps...mais prendre un peu le temps ; nous pouvons rester deux jours dans un même endroit.Nous préférons visiter une petite partie...le but n'étant pas de passer tout notre temps sur la route.Nous aimons la marche...un peu de baignade...mais pas du genre à passer tout notre temps sur la plage. Le budget? Pour les hôtels , je pense qu'un prix maxi de 100 euros la nuit pour une chambre double , c'est déjà pas mal. Il est évident qu'on ne fera pas le grand tour de la Floride en 8 jours-mais nous voulons cibler des endroits sympas , un peu dépaysants. Je vous remercie pour toute l'attention porter à ma demande🙂
SA Sandrine54 ·
😉 Je vous remercie beaucoup pour le lien.C'est sympa.Je vais réfléchir pour un parcours. Cordialement. Sandrine.
FL Floridefev13 Regular ·
A mon avis, ca va etre difficile de trouver a moins de 100€ sur Miami et key west a cette periode... Sinon, vous pouvez faire Miami, key Largo, everglades, naples.
JC Jcgirouard ·
Salut moi je suis du Canada et a mi-Février début Mars je vais en Floride. J'aime mieux la côte Ouest de la Floride. je remorque ma moto. Pour le Parcs tu as les Éverglades, plus a l'ouest très belle ville Naples, et Sarasota, et pas loin la plus belle plages des States Siesta key pour la texture du sable comme de la farine sans blague. A plusieurs place le long de la côte tu voie souvent des dauphins le soir en plus des beaux coucher de soleil . Plus au nord le long de la côte TARPON SPRING petit village grec touristique pêcheurs d'éponges. C'est mon choix depuis plusieurs année...
Il faut profiter de ce qui reste , ,,
SA Sandrine54 ·
Ce n'est pas grave, nous mettrons plus de 100 euros; je vais construire notre trajet😏; merci pour ces infos.
SA Sandrine54 ·
Merci pour ta réponse; elle me donne bien envie de visiter tous ces lieux; nous adorons aussi la moto...mais là nous aurons des bagages un peu plus conséquents..Je vais regarder tous ces lieux magiques.
SA Sandrine54 ·
Merci Samsagace, mais ça permet aussi d'avoir des contacts directs et d'être en discussion avec d'autres personnes intéressées par les mêmes lieux que nous😉
SA Samsagace Veteran ·
de rien 😉 mais ta question c'est un peu comme si un américain demandait ce qu'il y a à visiter en France en une semaine...sans aucune piste, aucun gout particulier, comment renseigner la personne ?

Chacun te donneras son avis mais est-ce que tu veux faire la même chose que des inconnus ? Et ta question doit faire partie des 5 les plus traitées sur le forum : essaies de chercher un peu, bâtis un semblant de séjour et demande ensuite des conseils : cela sera plus simple et précis.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Rester "classique": Miami, Naples (et Everglades entre les deux), Key West. 😎
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like