Floride: faire les Everglades et Shark Valley le même jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

j'ai besoin de conseil des personnes les everglades. En effet, ma femme et moi passons deux semaines en florides cette hiver, dont 2 nuits dans le Sud Ouest de Miami. Nous voullons faire les everglades et Shark valley. J'ai deux questions a vous soumettre. 1/ Il y a vraiment bcp d'infos et d'endroits pour faire un tour de airboat. Sachant que nous aimons plus le style "brousse", quel est le meilleur endroit pour faire ce tour? 2/Est il possible de faire les Everglades et Sharkvalley le même jour?

Merci de votre aide.
NI Nikky Globetrotter ·
2/Est il possible de faire les Everglades et Sharkvalley le même jour?

Il faut savoir que Shark Valley (en 2 mots) fait partie des Everglades. Ce n'est pas un truc à part. Les Everglades, c'est immense (15 000 km carrés) et le Parc des Everglades couvre 6 000 km carrés.

Shark Valley est parfait pour faire du vélo tout en cotoyant de près les crocos, il y a aussi une navette qui fait le trajet.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OB Objectifus ·
Bonjour,

Combien de temps pour visiter les everglades ? Une demi-journée ou une journée ? Merci de votre retour
CY Cydric69 ·
Cela dépend de ce que tu veux faire. Nous on a fait une journée complète. Shark valley le matin, et airboat l'après midi.

Si tu fais pas Shark valley, une demie journée devrait suffire.
BL Bluesjake Veteran ·
Hello,

Faire attention aux horaires, car il ferme tôt ! C'est pour cette raison qu'on a loupé la visite de Shark Valley, ce qui n'est pas si grave, car il faisait beaucoup trop chaud quand nous étions en septembre dernier.

J'ai beaucoup aimé les Everglades, tu peux aussi faire de sympathiques petits tours en Airboat. J'en ai fait trois, deux à Florida City et un à Everglades City (Captain Doug). Par contre je te déconseille de suivre la route jusqu'à Flamingo, car il n'y a pas grand chose à voir sur place.

Et n'oublie pas de déguster de l'alligators, c'est délicieux.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
FI Fillotte ·
Hello

Bluesjake, peux-tu me dire quel est le tour d'airboat que tu as préféré ? J'hésite entre celle d'alligator farm ou essayer de trouver un airboat plus petit (peut-être vers Everglades City ?)

Je n'oublierai pas de goûter à l'alligator...! Merci pour tes infos
CD Cdrikdrikc Regular ·
Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet car je part pour la Floride dans 2semaines et je n'y reste que 5j complet, Le planning étant serré, pas fini d’ailleurs, j'aimerai avoir quelques infos concernant les everglades, ou faire l'Airboat un nom serait bien venu, comme dit dans les messages précédent alligator farm est très touristique y en a t il un plus petit peut être mieux ??? Ensuite, je ne me donne qu'une journée pour faire les everglages et shark valley, que conseillez vous. Shark valley c'est Tram ou vélo c'est ça ??? J'avais lu sur un poste que l'on pouvais faire des ballades à pied pour côtoyer les alligators , Ou ça se trouve ???

Merci à vous
VA Vazyvite Globetrotter ·
Shark Valley, c'est surtout le parc national. Donc on peut s'y promener à pied ou avec la navette pour aller à la tour d'observation. Pour les Airboat, il y en a tout le long de la route et là, ce n'est plus dans la partie protégée bien sûr.

Les 2 dans la journée sont possibles.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CD Cdrikdrikc Regular ·
Ok donc en 1j, je prend la route direction shark valley, tour en tram ou vélo puis direction everglade city pour l'AIRBOAT et retour sur miami ou alors j'ai le temps d'un petit détour par napples puis retour sur miami...

Similar discussions

You might also like