Flux de backpackers en Amérique Centrale et du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour Je voyage d'octobre 2011 à mars 2012 en Amérique du sud et centrale ... Et je me demande si je dois commencer par le nord ou par le sud !

Si je commence par l’Amérique Centrale, j'arriverai pendant la fin de la saison des pluies, et je serais dans des pays relativement "chers" (Chili, Brésil, Argentine) en plein été la bas ... donc saison haute je suppose

Si je commence par le sud, j'ai l'impression que je vais croiser BEAUCOUP moins de gens qui feront la même route que moi !

qu'en pensez vous ? est ce juste une impression ou y'a t-il vraiment une majorité de voyageurs qui fais du nord vers le sud ? Ou ce n'est pas un problème et je peux planifier mon voyage en partant de Amérique du sud ?

Quels sont les autres raisons qui pourraient faire pencher la balance ? merci d'avance de votre aide
AU Audefcgl ·
Bonsoir, Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, en revanche, je sais que je pars le 1er juillet pour un voyage de 1 an en Amérique du sud et qu'en y regardant bien ça me permettra de suivre le climat, enfin ma vision du climat en tt cas. Tu pars seul pour ton voyage? Peut-etre pourrions-nous échanger quelques avis sur les lieux à visiter ou les contacts que nous avons? Et qui sait, si tu choisis le meme sens que moi en fin de compte peut-etre nous croiserons nous la bas! Aude, française, architecte et inconditionnelle du voyage ^^
"Toujours plus loin dans l'aventure"
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

La raison est simple : le climat.

Le but de ta question, est de rencontrer des touristes ou bien de les éviter ?

Bàt

Enzo
ZO Zouzou31 ·
salut !!!

A priori, tu peux tout faire commencer par le nord, ou par le sud. ensuite rencontrer des gens qui vont faire la même route que toi ... ça va être difficile car tu me dis que tu fais toute l'amérique du sud... c'est grand....!!!! donc rencontrer des gens, ça, ça n'est pas un problème, tu en verras, (sauf, si tu sors des sentiers et que tu fais du stop et que tu dors en tente)

Après, tu feras des bouts de chemin sur quelques jours avec certains. Mais trouver qqn qui fera exactement comme toi tu as envie de faire, ce sera de toute façon difficile que tu commences par le nord ou par le sud.

En ce qui concerne le choix de commencer par le sud ou par le nord. J’ai rencontré des voyageurs qui commencaient par le sud et d’autres par le nord et ils n’avaient pas l’air de regretter leur choix. Il faut que tu fasses en fonction de tes envies, du climat (bien sur) et c’est sur de ton budget…

Voila, régale toi

isabelle
You only live once...

Similar discussions

You might also like