bonjour
je suis allé à pushkar, mais pas pendant la foire...
j'ai lu quelque part sur internet que cette foire pouvait attirer jusqu'à 200 000 personnes (!!!), donc faut s'attendre à quelque chose d'un peu dingue !
le prix des chambres est parfois multiplié par 10, et ça devient extrêmement compliqué de trouver de quoi se loger. la réservation paraît donc assez incontournable...
j'ai logé au Sanjay Hotel, dans le centre de pushkar...
adresse : Main Market
téléphone : 0145 2773831
pour info, je payais 120 roupies pour une petite piaule au confort sommaire (mais avec salle de bain dans la chambre), et pas mal bruyante, car donnant sur une rue très fréquentée. ça reste tout de même un bon souvenir dans l'ensemble, le patron était plutôt sympa. et il fait un très bon chai, très agréable à boire sur la terrasse "roof-top". et pour le prix...
sinon, il y a apparemment possibilité de loger sous tente pendant cette foire... là par contre, je n'ai pas d'infos... mais ça peut être un bon plan, si tu arrives à te renseigner précisément.
et pour le départ pour jaipur, je pense que le mieux serait de réserver ton billet suffisament à l'avance. sachant quand même, qu'il y a apparemment 18 trains qui feraient le voyage ajmer --> jaipur... tu devrais trouver ton bonheur... mais la réservation du billet de train aussi permet de limiter les risques...