Foire de Pushkar en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
J'ouvre ce fil pour obtenir vos avis concernant la foire de Pushkar. Je me pose plein de questions, du genre :

> certains d'entre vous préfèrent l'avant-foire, et quitter la ville avant l'invasion des touristes. qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment l'enfer "pendant", soit cette année du 10 au 13 novembre ? N'est-ce pas dommage de rater l'évènement ?

> à quelle difficulté de déplacement peut-on s'attendre ? (exemple un départ pour Jaipur le lendemain de la foire, le 14/11)

merci de partager votre expérience sur cette destination fascinante !

JL
Lien vers mon site de photos de voyages
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

je suis allé à pushkar, mais pas pendant la foire... j'ai lu quelque part sur internet que cette foire pouvait attirer jusqu'à 200 000 personnes (!!!), donc faut s'attendre à quelque chose d'un peu dingue ! le prix des chambres est parfois multiplié par 10, et ça devient extrêmement compliqué de trouver de quoi se loger. la réservation paraît donc assez incontournable... j'ai logé au Sanjay Hotel, dans le centre de pushkar...

adresse : Main Market téléphone : 0145 2773831

pour info, je payais 120 roupies pour une petite piaule au confort sommaire (mais avec salle de bain dans la chambre), et pas mal bruyante, car donnant sur une rue très fréquentée. ça reste tout de même un bon souvenir dans l'ensemble, le patron était plutôt sympa. et il fait un très bon chai, très agréable à boire sur la terrasse "roof-top". et pour le prix...

sinon, il y a apparemment possibilité de loger sous tente pendant cette foire... là par contre, je n'ai pas d'infos... mais ça peut être un bon plan, si tu arrives à te renseigner précisément.

et pour le départ pour jaipur, je pense que le mieux serait de réserver ton billet suffisament à l'avance. sachant quand même, qu'il y a apparemment 18 trains qui feraient le voyage ajmer --> jaipur... tu devrais trouver ton bonheur... mais la réservation du billet de train aussi permet de limiter les risques...
MA Markkos01 Regular ·
Salut,

Voivi une petite video tournée pendant la foire :

http://www.dailymotion.com/nangfong01/video/x2hydh_pushkar-2005_travel

Ambiance extraordinaire à ne surtout pas raté si on est dans le coin, contraste etonnant si on reste une ou deux journée apres la fin de la foire surtout pour les oreilles.

Bon voyage.
http://www.dailymotion.com/nangfong01 http://album-photo.geo.fr/ap/membre/2820/
FR Frisotine Regular ·
Bonjour Jean-Luc,

Suis allée à Pushkar : un de mes meilleurs souvenirs de ma vie, du jamais vu. Si tu veux vraiment profiter de l'atmosphère qui ne l'oublions pas est avant tout un lieu de pèlerinage, essaye de te lever dès l'aube car la lumière est extraordinaire et l'ambiance unique et vraiment particulière. Et aussi si tu as le courage, fais l'ascension avec eux, là tu ne verras que des Indiens mais prévois à boire (les escaliers dur dur ! et si tu aimes faire des photos Pushkar est un endroit "béni" pour ça.

J'espère aussi que tu feras Jaisalmer, un autre endroit pas loin de la frontière pakistanaise que j'ai beaucoup aimé, hors de temps tout ça comme bcp d'endroits en inde je crois.

Très bon séjour à toi, Frisotine
"heureux les yeux qui n'ont pas besoin d'illusion pour voir que le spectacle est grand." Maurice Maeterlinck
BO Bobkaya ·
s'est cool mais attention les prix des hotel et facile multiplier par 10 et il y a du monde"😉

Similar discussions

You might also like