Forfait unique pour les taxis entre Roissy ou Orly et Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Depuis le 1er mars, les taxis aux aéroports parisiens sont (normalement) censés proposer un forfait unique pour le prix de leurs courses de/vers la capitale. Soit 30 ou 35 € pour Orly et 50 ou 55 € pour Roissy. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
CA Cambrousse Globetrotter ·
mais comme les taxis parisiens ne sont pas d'accord, ça va être joyeux dans les aéroports ....😕
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SO Softhard Veteran ·
Si, si, 50% sont d'accord 😛 et 50% préfèrent parfois la route de Shanghai* 🏴‍☠️

* 7/ La « route de Shanghaï ». Dans le jargon taxi, c'est ainsi que l'on dénomme un détour injustifié infligé au client par un chauffeur indélicat, afin de lui faire payer le prix fort. Les touristes, ou les clients désagréables, subissent à l’occasion ce traitement.

http://transports.blog.lemonde.fr/2014/04/24/les-12-choses-que-vous-ne-savez-pas-sur-les-taxis/
je viens de lire ... c'est rock n' roll 😉

moi la route de shangaï ... je connais trop bien le parcours, peuvent pas me le faire ... mais je sais bien qu'ils en sont capables ....😕
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Carnarvon Globetrotter ·
Il ne leur reste plus qu'à retirer le carton qui occupe la moitié du coffre (zavé qu'à prendre deux voitures qu'il m'a dit une fois le môssieur à propos de nos bagages qui ne rentraient pas dans le coffre).

Et tant qu'à faire, ils pourraient faire "réparer" leur terminal de paiement par carte qui est en panne depuis si longtemps.

Et dans le sens Paris Aéroport, quid des frais d'approche? Vous savez, les 10, 15 € voire plus qui sont au compteur quand vous demandez un taxi par téléphone. 😂
KU Kujila Globetrotter ·
Et dans le sens Paris Aéroport, quid des frais d'approche? Vous savez, les 10, 15 € voire plus qui sont au compteur quand vous demandez un taxi par téléphone. 😂

Tu as la réponse dans l'article...
KU Kujila Globetrotter ·
et 50% préfèrent parfois la route de Shanghai* 🏴‍☠️

Cela tient surtout du mythe... Je pense que la proportion de taxi rallongeant les distances est en définitive très faible.
KU Kujila Globetrotter ·
mais comme les taxis parisiens ne sont pas d'accord, ça va être joyeux dans les aéroports....😕

C'est déjà en place et ça fonctionne... Ils n'ont pas le choix de toute façon. Selon certaines heures de la journée et de la semaine, ils y gagnent d'ailleurs...
KU Kujila Globetrotter ·
tant mieux alors....

Ben non, pas forcément pour les clients 🤪...
je n'ai jamais payé moins de 50 euros pour le trajet Roissy-Paris rive droite, alors .... forfait ou pas, ça ne change pas grand chose ! si je ne trouvais si fatiguant de prendre le RER (qui une fois, lorsque je l'ai pris, était en grève, d'où transport en bus , et retard sur ma correspondance de train), je ne prendrais plus ces foutus taxis ...
KU Kujila Globetrotter ·
je n'ai jamais payé moins de 50 euros pour le trajet Roissy-Paris rive droite, alors.... forfait ou pas, ça ne change pas grand chose !

Habitant République, si je prends un taxi tôt le matin (20 minutes de trajet) ou un dimanche en matinée, ça me coûtait entre 40 et 45 euros...

En revanche, dans le sens Roissy-Paris en effet, c'est toujours 50 euros ou davantage (presque impossible d'éviter le trafic dans ce sens).

si je ne trouvais si fatiguant de prendre le RER

Le RER n'est pas si "fatigant" quand même... Je le prends régulièrement pour aller à Roissy. Ce n'est pas spécialement agréable mais pas fatigant pour autant...

Et pour ceux qui ont un pass Navigo, il n'y a plus de ticket supplémentaire à payer...
oui on est dans les mêmes chiffres .... à la louche

le RER : j'ai eu "ma dose" lorsque je bossais 🤪, le matin pour un vol à 7 h, 5 h à Roissy, je prends pas le RER; dans la journée, selon les heures d'arrivée du vol, quand c'est bondé et que tu es debout avec ta valise, perso j'ai renoncé je prends le taxi. .... (ou on vient me chercher ...) Roissy-Drancy (chez une de mes filles) .. 35 euros ... je me fais un "petit luxe" 😉. Par contre, Roissy-19°, 50 euros. tan pis !🙂
KU Kujila Globetrotter ·
Perso, je continue d'utiliser les deux moyens de transports selon les jours et horaires, je trouve qu'il ne faut pas se bloquer sur l'un ou l'autre...

le matin pour un vol à 7 h, 5 h à Roissy, je prends pas le RER

A cette heure là, ça n'a pas de sens de prendre un RER en effet (sinon pour l'aspect financier quand même...), le taxi met 20 minutes contre une heure en RER depuis le centre de Paris.

dans la journée, selon les heures d'arrivée du vol, quand c'est bondé et que tu es debout avec ta valise, perso j'ai renoncé je prends le taxi....

Là, c'est différent. Si c'est pendant une heure de pointe, je vais mettre plus longtemps en taxi et payer 70 euros (enfin, 50 maintenant...) alors qu'en RER je mettrai à peine une heure. Et en partant de Roissy j'ai de toute façon une place assise.
MA Mapi66 Regular ·
Perso j ai abandonné le Taxi au profit de Uber pour plusieurs raisons 1 le service, le chauffeur est la rapidement pas de queue à l aeroport 2 aucune surprise pour le prix à l arrivée on le connaît au départ 3 pas de problème pour régler, on est prélevé et la facture arrive par mail...

Et puis les chauffeurs sont toujours sympathiques
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine...elle est mortelle" Paulo Coelho
KU Kujila Globetrotter ·
1 le service, le chauffeur est la rapidement pas de queue à l aeroport

En fait, on fait rarement la queue longtemps... Mais avec des tarifs imposés, le risque c'est qu'il y ait moins de taxis aux heures de pointes vu que ce sera moins intéressant pour eux... (ce qui me concernera peu, aux heures de pointes je prends le RER pour aller à Roissy).

2 aucune surprise pour le prix à l arrivée on le connaît au départ

C'est désormais aussi le cas avec les taxi... D'ailleurs, pour comparer, à combien est la course depuis Roissy jusque dans Paris avec Uber ?

Avantage des taxis en revanche : ils peuvent emprunter les voies pour bus... Sur certains axes, c'est précieux...
MA Mapi66 Regular ·
Pour moi qui débarque de province, trouver un taxi à Orly est toujours le parcours du combattant entre ceux qui n ont pas de terminal de paiement et ceux qui veulent pas vous prendre quand vous allez à Malakoff sous prétexte que c est pas assez loin et qu ils devront refaire la queue!!! Alors que ce n est pas le problème du client...avec les VTC rien de tout ça et ils empruntent les couloirs de bus...ils ont apparemment une tolerance quand ils transportent des clients. .. En résumé, un taxi on a l impression de le gonfler ...un VTC il est à notre service
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine...elle est mortelle" Paulo Coelho
KU Kujila Globetrotter ·
les VTC rien de tout ça et ils empruntent les couloirs de bus...ils ont apparemment une tolerance quand ils transportent des clients...

Non, non, c'est évidemment complètement interdit pour eux, tu penses bien que la préfecture ne va pas leur autoriser ça vu les problèmes que ça pose avec les taxis... (après, ils font ce qu'ils veulent, mais ça doit leur coûter cher en PV vu le nombre de caméras qu'il y a maintenant dans les voies pour bus pour éviter ça justement).

En résumé, un taxi on a l impression de le gonfler...un VTC il est à notre service

Oui, enfin, bon, ils ne sont pas toujours au top certes, mais j'imagine pour le coup que ça fait bien longtemps que tu n'as pas pris le taxi quand même. La plupart d'entre eux ne sont pas désagréables...
MA Marimar94 ·
Le taxi m'a demandé 80 € pour aller de Roissy à Saint Maur des fosses ...j'ai dû m'arrêter à un guichet carte bleue pour le payer ... La prochaine fois : RER ou uber ?
KU Kujila Globetrotter ·
A ma connaissance, les forfaits ne concernent que les trajets des aéroports à Paris intra-muros...

S'il n'y a pas de forfait, un taxi ne peut pas fixer à l'avance le prix de la course (ou alors, j'ai mal compris ton message). Il sera déterminé par le compteur mis en route au moment du départ de la prise en charge (du client) jusqu'au point d'arrivée, et variable en fonction du trafic, du temps de parcours et de l'heure. Il est possible, quand toutes les mauvaises conditions sont réunies, que la course puisse en effet atteindre 80 euros (pour peu qu'il y ait plusieurs bagages dans le coffre et que vous soyez 4 dans la voiture, il y a des surcoûts).

Normalement, les taxis acceptent les paiements en carte bancaire.

Tu as pris un "vrai" taxi dans la file officielle des taxis ou un taxi à la sauvette ?
MA Marimar94 ·
Seule dans le véhicule avec 1 valise et 1 sac C'était un vrai taxi : j'ai pris la file ... À la borne taxi Chauffeur sans boîtier carte bleue Fatiguée de mon voyage ( 15 h de vol ) j'ai décidé de prendre un taxi !! Je prendrai le RER la prochaine fois !
KU Kujila Globetrotter ·
En même temps, RER jusqu'à Saint-Maur (pas direct donc...), après 15 heures de vol, c'est pas réjouissant ni reposant non plus...
MA Mapi66 Regular ·
C est sur qu avec Uber on connaît à l avance le prix de la course, pas de surprise et pas de problème pour payer car c est un prélèvement direct sur le compte...et le prix est le même pour 1 comme pour 4 peu importe les valises...
MO Moradoo ·
C'est de la mauvaise foi que d'inventer des frais d'approche de 10 à 15€, alors que la centrale taxi par géolocalisation, depuis toujours, vous envoie le taxi le plus proche. De plus, le compteur est scellé et controllé, et le taxi ne peut pas gonfler le prix. Par contre si vous mettez 1 heure à prendre votre taxi que vous avez commandé en bas de chez vous, alors oui, son attente sera atteindra 10€... alors qu'avec uber le chauffeur serait déjà parti et le prélèvement déjà effectué !
MA Mapi66 Regular ·
Chaque fois que j ai commandé un taxi...je l attendais sur le trottoir et il y avait chaque fois au moins 9€ affiché au compteur, d après les chauffeurs ce sont des frais de prise en charge..... Et Uber nous ne sommes facturés que quand nous sommes pris en charge.... Jamais un chauffeur ne repart, il vous appelle sur votre portable.... Je n ai aucun intérêt avec Uber juste des expériences de taxi et je me déplace beaucoup.....
MA Marimar94 ·
Je ne veux pas entrer dans la polémique .... Mais il est vrai que pour une modeste voyageuse, cela a un coût trop important ! Bus ou RER : voilà mes possibilités
LE Leo96 Regular ·
Depuis le 1er mars, les taxis aux aéroports parisiens sont (normalement) censés proposer un forfait unique pour le prix de leurs courses de/vers la capitale. Soit 30 ou 35 € pour Orly et 50 ou 55 € pour Roissy. Lire la suite...

Il y a également les cars Air France:

ORLY AÉROPORT <=> PARIS ÉTOILE / CHAMPS-ÉLYSÉES via Gare Montparnasse / Invalides Aller Simple >12,50€ (Temps de trajet 0h45 environ) Roissy AÉROPORT <=> PARIS ÉTOILE / CHAMPS-ÉLYSÉES via Porte Maillot Aller Simple 17,00€(Temps de trajet 1h15 environ)

http://www.lescarsairfrance.com/
leo96
KU Kujila Globetrotter ·
Il y a également les cars Air France:

Heu... Oui, mais ça ce n'est pas vraiment nouveau... Il y a le RER aussi... L'origine de la discussion n'était pas lister les moyens de rejoindre les aéroports depuis Paris...
LE Leo96 Regular ·
Bonjour Je voulais simplement signifier que malgré les forfaits instaurés au 1er mars, les taxis dans certains cas, restent plus chers que d'autres moyens de transports existants. Celà peut intéresser certaines personnes. Bien cordialement.
leo96
MA Mapi66 Regular ·
Tout à fait, les bons plans sont toujours utile à connaître même ils ne sont pas nouveaux.....et les cars AIR FRANCE peuvent intéresser les voyageurs de tous horizons..

Merci Leo96 pour votre intervention...
AN Anisaba ·
merci de plus détails?
MO Moradoo ·
mais comme les taxis parisiens ne sont pas d'accord, ça va être joyeux dans les aéroports ....😕

Quelle mauvaise foi ! Le tarif fixe aéroport est en vigueur, et pratiqué par tous les taxis à chaque fois que je suis revenu de l'aéroport...
KU Kujila Globetrotter ·
Il est parfois bon de vérifier à quelle date ont été postés certains messages...
aucune mauvaise foi .... juste une interrogation sur une mesure en cours d'installation, de mise en vie ... veillez donc à ne pas cataloguer ainsi les gens ... je voyage depuis assez longtemps pour ne pas, je l'espère, en être là ("mauvaise foi") deux messages au compteur et deja acerbe ? ça promet !
LO Loucha Regular ·
Bonsoir Comme tu as utilisé Uber, peux-tu me dire comment cela se passe ? Je vais avoir 3h50 pour aller d'Orly sud à Roissy , (un mardi entre 12h et 14h) D'après les articles, cela semble difficile !....je pense que Uber ou similaire est la meilleure possibilité pour y arriver ? Merci
Loucha
KU Kujila Globetrotter ·
Je vais avoir 3h50 pour aller d'Orly sud à Roissy, (un mardi entre 12h et 14h) D'après les articles, cela semble difficile !..

En RER c'est très simple en tout cas...
LO Loucha Regular ·
merci mais avec un changement et les bagages !....et nous sommes âgés ! ....alors....
Loucha
MA Mapi66 Regular ·
Bonsoir Comme tu as utilisé Uber, peux-tu me dire comment cela se passe ? Je vais avoir 3h50 pour aller d'Orly sud à Roissy , (un mardi entre 12h et 14h) D'après les articles, cela semble difficile !....je pense que Uber ou similaire est la meilleure possibilité pour y arriver ? Merci

Faut telécharger l application Uber sur ton smartphone. .ensuite tu te connectes des ton arrivée à l aéroport. ..tu donnes ta destination et ds les 3m génégalement tu en as un qui arrive...je dirai que il faut 1h grand max pour aller de Orly à Roissy en pleine journée Bon voyage
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Claude,

Tu peux aussi utiliser cette compagnie. Déjà utilisé, ils sont efficaces.

Cordialement, Caussat
LO Loucha Regular ·
Merci mais 1h, je n'y croit pas !....d'autres membres parlent de 3 ou 4 heures ! D'autant qu'il faudra se faire enregistrer à Roissy.
Loucha
y'a jamais eu 3 heures de route entre les deux aéroports. une heure une heure trente.... je l'ai fait souvent ; après vous devez effectivement compter le temps des formalités... mais rien à voir avec la route.
LO Loucha Regular ·
Merci mais effectivement les formalités risquent de faire rater l'avion (récupérations des bagages-- enregistrements-contrôles-....) et ces pertes de temps sont imprévisibles !
Loucha
En fait, tu ne précises pas si c'est 3h50 entre les 2 avions (dans ce cas là, c'est effectivement possible mais juste si retard du 1er avion) ou une fois sorti de l'aéroport (et là, c'est sans soucis)
LO Loucha Regular ·
Non hélas, c'est 3h50 entre arrivée et départ des avions ! Arrivée Orly 11h15 -- Départ 14h50. De plus il faut souvent "chercher" à Roissy !
Loucha
Utilise la compagnie que je t'ai indiquée (je n'ai pas d'actions chez eux!). Ils te reposeront à l'entrée du 2F (pour Air France), tu seras juste en face pour enregistrer tes bagages et sans perte de temps. Un midi, en semaine, c'est 1heure de route + enregistrer les bagages 15mn + 150 mn pour rejoindre la porte + y être 30mn avant le départ : ça fait 2h.

Ca te laisse 1h50 entrée l'arrivée théorique et la sortie d'Orly. Rien de trop, mais jouable quand même.

Nota : Quand je veux avoir un ordre d'idée de temps de trajet en Ile de France, je fais des simulations sur le site sytadin lors de jours et heures similaires.

Similar discussions

You might also like