Dézonage du pass Navigo le week-end...
by Kola
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Excellente nouvelle.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
Bonjour,
je travaille pour la chaîne d'information i>TELE Canal+ et dans le cadre de notre reportage sur le dé-zonage du Pass Navigo, nous recherchons une famille qui ferait le voyage ce dimanche 2 septembre 2012 depuis la banlieue vers Paris ou autre. L'idée est de montrer s'il y a ou non une réelle économie réalisée pour la famille. Je me permets donc de vous contacter dans le cas où vous pourriez nous orienter vers des personnes susceptibles de nous répondre. Je vous laisse mes coordonnées: jdecaupenne@hotmail.com.
Merci d'avance, James
je travaille pour la chaîne d'information i>TELE Canal+ et dans le cadre de notre reportage sur le dé-zonage du Pass Navigo, nous recherchons une famille qui ferait le voyage ce dimanche 2 septembre 2012 depuis la banlieue vers Paris ou autre. L'idée est de montrer s'il y a ou non une réelle économie réalisée pour la famille. Je me permets donc de vous contacter dans le cas où vous pourriez nous orienter vers des personnes susceptibles de nous répondre. Je vous laisse mes coordonnées: jdecaupenne@hotmail.com.
Merci d'avance, James
Ce que devient l'information audio-télévisuelle me laisse un peu rêveuse.
Les faits, uniquement les faits et rien que les faits... n'est-il plus possible de ne s'en tenir qu'à cela et uniquement à cela ?
Là où avant, chargé de famille ou pas, si on avait un pass navigo 2 zones il fallait prendre un ticket pour aller déjeuner chez mamie (ou tata ou ...) en grande banlieue... on y va maintenant gratis. Le calcul est vite fait... non ?
Et ça laisse des sous pour les fleurs... ou les chocolats !
Là où avant, chargé de famille ou pas, si on avait un pass navigo 2 zones il fallait prendre un ticket pour aller déjeuner chez mamie (ou tata ou ...) en grande banlieue... on y va maintenant gratis. Le calcul est vite fait... non ?
Et ça laisse des sous pour les fleurs... ou les chocolats !
Si vous ne trouvez pas de vraie famille vous pouvez toujours nous bidonner un reportage, on a l'habitude 😛
Sinon pour revenir au sujet moi je trouve ça vraiment chouette même si ça ne me touche pas pour le moment (carte Imagin'R donc déjà dézonnée de toute façon pendant le week end et les vacances scolaires). Maintenant on attend le prochain pas vers un pass Navigo à tarif unique...
Sinon pour revenir au sujet moi je trouve ça vraiment chouette même si ça ne me touche pas pour le moment (carte Imagin'R donc déjà dézonnée de toute façon pendant le week end et les vacances scolaires). Maintenant on attend le prochain pas vers un pass Navigo à tarif unique...
Là où avant, chargé de famille ou pas, si on avait un pass navigo 2 zones il fallait prendre un ticket pour aller déjeuner chez mamie (ou tata ou ...) en grande banlieue... on y va maintenant gratis.
D'après ce que j'ai compris, on n'y va pas gratis mais on ne paie que la différence par rapport à un ticket de base et non un ticket entier non ? (ce serait trop beau qu'avec un Navigo 2 zones tu ailles gratis à Roissy ou à Versailles le dimanche !).
D'après ce que j'ai compris, on n'y va pas gratis mais on ne paie que la différence par rapport à un ticket de base et non un ticket entier non ? (ce serait trop beau qu'avec un Navigo 2 zones tu ailles gratis à Roissy ou à Versailles le dimanche !).
Tu as mal compris !
Et c'est effectivement... trop beau.
Le dézonage s'applique depuis toujours aux forfaits Imagine R, destinés aux étudiants. Pour ces forfaits, le dézonage est effectif tous les Week-End, les vacances scolaires et les 3 mois d'été. Pour le pass Navigo, la mesure ne s'appliquera que le W-E, mais c'est déjà pas mal. Concrètement, avec un pass Paris intra muros (2 zones ?), les samedis et dimanches, tu voyages dans toute la région parisienne.
Ce que tu évoques est un projet à l'étude : ne faire payer que la différence entre sa fin de zone et la suite d'un trajet. Actuellement si tu as une carte 3 zones et que tu pars de Paris pour aller en zone 5, tu paies l'intégralité d'un billet. A l'étude : Ne payer que la différence entre la fin de la zone 3 et ton terminus.
Le dézonage s'applique depuis toujours aux forfaits Imagine R, destinés aux étudiants. Pour ces forfaits, le dézonage est effectif tous les Week-End, les vacances scolaires et les 3 mois d'été. Pour le pass Navigo, la mesure ne s'appliquera que le W-E, mais c'est déjà pas mal. Concrètement, avec un pass Paris intra muros (2 zones ?), les samedis et dimanches, tu voyages dans toute la région parisienne.
Ce que tu évoques est un projet à l'étude : ne faire payer que la différence entre sa fin de zone et la suite d'un trajet. Actuellement si tu as une carte 3 zones et que tu pars de Paris pour aller en zone 5, tu paies l'intégralité d'un billet. A l'étude : Ne payer que la différence entre la fin de la zone 3 et ton terminus.
Log in first, then come back to this page.

