Formalité pour l'Australie en WHV: les 3 000 euros sont-ils obligatoires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
Salut à tous !

Je m'apprête à partir en Australie (à Perth) début Octobre pour une durée de dix mois, je vais donc opté pour le Working Holliday Visa. Je compte partir avec les billets aller et retour et environs 1000€ de côté (sachant que je pars pour être au pair, je serai donc nourrie-loger et j'aurai un petit salaire).

Seulement voilà, en me renseignant sur Internet, certains sites disent qu'il faut avoir 3000€ sur ton compte en banque avant de partir (billet aller & retour non compris). D'autres disent qu'ils faut avoir soit 3000€ sur son compte, soit les billets aller & retour. Et enfin, certains disent qu'ils ne faut rien à part le visa, que personne ne vérifie.

Voilà pourquoi je viens ici, sur un forum, car je ne recherche pas les dires d'un site, mais plutôt votre expérience ! Est-ce que certains d'entre vous sont déjà partis avec le WHV en Ausrtralie & as t-on vérifié vos compte en banque ? Pensez-vous que les billets d'avions aller & retour suffisent ?

PS : désolé si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas retrouvé dans ce cas.
YI Yisabeila ·
Alors désolée, je viens tout juste de trouver une discussion similaire : apparemment ils ne vérifient pas à l'aéroport et c'est uniquement si tu n'as pas le billet retour.

Je laisse la discussion ouverte au cas où quelqu'un aurai à contredire cela !

J'ai peur d'être coincé ou renvoyer en France une fois là bas à cause de ça, je me fais un peu des films 🏴‍☠️
AU Auralyn Regular ·
Pareil, j'ai entendu plusieurs fois que ce n'était pas vérifié.

Il faut juste que tu aies quand même un peu sur ton compte au cas où.
Photos de Voyage et conseils Asie, Australie, Espagne: http://strategicalblog.com/

Similar discussions

You might also like