Bonjour,
Petit soucis que je viens de réaliser, un peu tard, évidement ... :
Donc j'ai acheté mon Van en Californie en Septembre, je suis au Mexique depuis 5 mois et pense à le vendre pour décoller pour un autre pays. MAIS, apparement j'ai lu sur des vieux forums, rien de récent, et rien trouvé sur Voyageforum, qu'il est impossible de vendre mon Van au Mexique, ou même à un Mexicain, ou même de laisser conduire un Mexicain ... Bref.
De plus, apparement il faut absolument que je repasse la frontière, car mon Véhicule Pass que j'ai eu à la frontière, est comme enregistré dans leur logiciel, et il est impératif que je repasse une frontière avec avant la fin de validité de ce Véhicule Pass, qui se termine d'ici 1 mois ...
Est-ce que quelqu'un a du passer par le même genre de soucis, ou a une bonne solution ? Même une façon de vendre mon Van sans passer une frontière ? Je suis complètement à sec, et je comptais sur l'argent du Van pour un billet d'avion, et un petit pécule pour m'assurer à mon arrivée dans le prochain pays.
J'ai également entendu dire que l'on peut vendre son Véhicule immatriculé US au Belize ? Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Voilà,
en espérant de trouver des réponses a mes multiples questions.
Merci :)
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 3361–3390 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour tous le monde, j'ai fais ma demande de passeport très tardivement, j'ai réserver les billets d'avions et l'hotel sans regarder si mon passeport était valide ! GROSSE ERREUR...
Voici la chronologie :
26 mars 2018 . rdv en mairie papiers empreintes etc...
26 mars 2018 (oui le meme jour) dossier envoyer à la prefecture de Bordeaux.
3 Avril 2018 passeport en cours d'impression pfouuu
Aujourd'hui nous somme le 10 Avril, une longue semaine depuis l'impression et toujours rien ... Quel est le délai entre l'impression à l'imprimerie national et le jour de livraison du passeport dans en mairie ? , Pensez vous que je puisse le reçevoir avant le 18 Avril ? Merci d'avoir lu bonne journée, soirée .
Aujourd'hui nous somme le 10 Avril, une longue semaine depuis l'impression et toujours rien ... Quel est le délai entre l'impression à l'imprimerie national et le jour de livraison du passeport dans en mairie ? , Pensez vous que je puisse le reçevoir avant le 18 Avril ? Merci d'avoir lu bonne journée, soirée .
Bonsoir,
J'ai lu que le passeport français était gratuit en cas de changement d'adresse. Soit !
Mais supposant que mon passeport expire dans 1 an et que je décide de refaire mon passeport ! Est-ce que la date d'expiration du nouveau passeport sera la même que celle de l'ancien ou ce sera un passeport avec une date de validité de 10 ans ?!
Je veux bien profiter de la gratuité (vu que je déménage dans une autre région), mais si c'est pour voir mon nouveau passeport avec l'ancienne date d'expiration, non merci. Je préfère payer 86 euros direct et me débarrasser de ça.
Autre question : Lors du premier jour de déport du dossier à la mairie, est-ce qu'on vous "confisque" votre passeport ? ou bien c'est seulement à la remise du nouveau ?
Merci/.
J'ai lu que le passeport français était gratuit en cas de changement d'adresse. Soit !
Mais supposant que mon passeport expire dans 1 an et que je décide de refaire mon passeport ! Est-ce que la date d'expiration du nouveau passeport sera la même que celle de l'ancien ou ce sera un passeport avec une date de validité de 10 ans ?!
Je veux bien profiter de la gratuité (vu que je déménage dans une autre région), mais si c'est pour voir mon nouveau passeport avec l'ancienne date d'expiration, non merci. Je préfère payer 86 euros direct et me débarrasser de ça.
Autre question : Lors du premier jour de déport du dossier à la mairie, est-ce qu'on vous "confisque" votre passeport ? ou bien c'est seulement à la remise du nouveau ?
Merci/.
ccomment faire demande de visa ver geogie et armenie pour les tunisien résident en tunisie ou en turkie
Bonjour
je souhaiterais bénéficier de vos conseils pour ma demande de visa des états unis. En effet, j'avais déjà fait l'objet de refus de visa touristique en 2013 pour les états unis sous prétexte que je n'avais jamais voyagé. Entre temps , je suis parti deux (02) fois en France lors de mes congés annuels et maintenant je souhaite déposer à nouveau aux usa c'est pourquoi je souhaiterais bénéficier vos conseils d'abord sur
le type de visa b1 ou b2 puis de savoir, si c'est nécessaire de dire la vérité sur le formulaire par rapport à mon refus de visa de 2013, Mais également j'aimerai savoir si j'ai une chance d'avoir le visa ou pas
j'ai mes documents de congé , mon attestation de travail, les bulletins de salaires ainsi que les extraits de compte bancaire plus la copie de 02 biens immeubles au Sénégal.
Merci
je souhaiterais bénéficier de vos conseils pour ma demande de visa des états unis. En effet, j'avais déjà fait l'objet de refus de visa touristique en 2013 pour les états unis sous prétexte que je n'avais jamais voyagé. Entre temps , je suis parti deux (02) fois en France lors de mes congés annuels et maintenant je souhaite déposer à nouveau aux usa c'est pourquoi je souhaiterais bénéficier vos conseils d'abord sur
le type de visa b1 ou b2 puis de savoir, si c'est nécessaire de dire la vérité sur le formulaire par rapport à mon refus de visa de 2013, Mais également j'aimerai savoir si j'ai une chance d'avoir le visa ou pas
j'ai mes documents de congé , mon attestation de travail, les bulletins de salaires ainsi que les extraits de compte bancaire plus la copie de 02 biens immeubles au Sénégal.
Merci
Bonjour, à tous,
Que faire d'une amende prise à Hong kong pour avoir fumer une cigarette, qui arrive par courrier simple à mon domicile français ?
J'ai alluciné , n'étant pas dans un lieux fermé, et surtout pas au courant de cette nouvelle règle qui n'était pas en vigueur lors de mon passage précédent (4 ans avant) qu'il était interdit partout de fumer. Je me suis excusée sur place mais rien a faire. Je suis quand même passé à la douane pour repartir et personne ne m'a rien demandé. Et à ce jour je reçois chez moi en France un papier en Anglais et Chinois me demandant de régler 1500 dollars. En plus je ne sais comment faire étant donné que les chéques ne sont valables qu'en france;
Amis voyageurs QUE FERIEZ VOUS. ?
Amis voyageurs QUE FERIEZ VOUS. ?
Lors de mon dernier séjour en Iran (septembre 2017), quand j'ai demandé un visa à l'arrivée, on m'a suggéré de faire une demande de visa via le site e_visa.mfa.ir
Je ne l'ai pas encore testé... mais ça semble être bien pratique !

ça y est c'est lancé , c'est la fete de l'eau ...Et le nouvel an bouddhique en Birmanie !
je m'apprêtais à faire ma demande de e-visa , vous me conseillez d'attendre encore un peu sachant que les festivités devraient cesser le 16 ou cela n'aura de toute façon aucune incidence sauf que pour une fois ça mettra un peu plus de temps ....
Bon j'avoue c'est un petit post et signe d'impatience de ma part mais si vous avez des avis allez y vous genez pas !!😄
bonsoir,
Le jour ou je suis aller faire la première demande de passeport de mon fils, l’agent m’a proposer de renouveler la carte d’identité de mon fils aujourd’hui âge de 5 ans, cette carte a été faites deux mois après sa naissance. Je précise que sa carte d’identité actuelle est valide encore jusqu’en 2022.
Nous partons en voyage le 20 avril au soir, en Turquie.
L’agent de la mairie m’a assuré que je pouvais partir avec sa carte d’identité actuelle ( j’espère que vous arrivez à me suivre)
J’angoisse énormément . Étant donné sûun renouvellement est en cours , est ce que et certains qu’il ne va pas y avoir de soucis ?
Merci pour votre retour !!
"L'île de Boracay, qui figure parmi les destinations touristiques les plus prisées des Philippines, sera temporairement inaccessible aux touristes pour une durée maximum de six mois à compter du 26 avril 2018.
Pendant cette période, des efforts seront déployés pour préserver la beauté naturelle des îles et veiller à ce que les activités touristiques aient un caractère durable et respectueux de l'environnement.
L'archipel des Philippines compte plus de 7 107 îles et offre ainsi des possibilités d'aventure infinies pour ceux qui se rendent sur ses côtes. Nous pouvons donc vous conseiller d'envisager la visite d'autres destinations, telles que Palawan, Bohol, Cebu et Siquijor, qui comptent parmi les plus belles plages du pays. Veuillez également noter que Palawan et Cebu figurent dans le Top 10 des îles du monde dans le classement du magazine Conde Nast Traveler. Nous pouvons également vous conseiller la visite de quelques uns des sites philippins inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, tels que Banaue (avec ses rizières en terrasse), Bohol (avec ses Chocolate Hills ou Collines de chocolat) ou la ville de Vigan, dans la province d'Ilocos Sur. Si vous souhaitez plonger, vous pouvez vous orienter vers Negros, Anilao ou le Parc naturel du récif de Tubbataha. Ces destinations sont célèbres parmi les plongeurs du monde entier comme étant les meilleures du pays pour la plongée.
N'hésitez également pas à suivre et consulter la page Facebook du Ministère philippin du Tourisme (Philippine Department of Tourism https://web.facebook.com/DepartmentOfTourism/) pour connaître les dernières informations sur Boracay et obtenir des conseils pour votre voyage.
Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que Boracay pourra de nouveau accueillir les touristes très bientôt."
Pendant cette période, des efforts seront déployés pour préserver la beauté naturelle des îles et veiller à ce que les activités touristiques aient un caractère durable et respectueux de l'environnement.
L'archipel des Philippines compte plus de 7 107 îles et offre ainsi des possibilités d'aventure infinies pour ceux qui se rendent sur ses côtes. Nous pouvons donc vous conseiller d'envisager la visite d'autres destinations, telles que Palawan, Bohol, Cebu et Siquijor, qui comptent parmi les plus belles plages du pays. Veuillez également noter que Palawan et Cebu figurent dans le Top 10 des îles du monde dans le classement du magazine Conde Nast Traveler. Nous pouvons également vous conseiller la visite de quelques uns des sites philippins inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, tels que Banaue (avec ses rizières en terrasse), Bohol (avec ses Chocolate Hills ou Collines de chocolat) ou la ville de Vigan, dans la province d'Ilocos Sur. Si vous souhaitez plonger, vous pouvez vous orienter vers Negros, Anilao ou le Parc naturel du récif de Tubbataha. Ces destinations sont célèbres parmi les plongeurs du monde entier comme étant les meilleures du pays pour la plongée.
N'hésitez également pas à suivre et consulter la page Facebook du Ministère philippin du Tourisme (Philippine Department of Tourism https://web.facebook.com/DepartmentOfTourism/) pour connaître les dernières informations sur Boracay et obtenir des conseils pour votre voyage.
Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que Boracay pourra de nouveau accueillir les touristes très bientôt."
Bonjour
J'attend les passeports de mes enfants au plus tard pour le 20 avril. Sur le site du suivi, ils sont en cours de production depuis le 29 mars. Qqun peut il me donner un ordre d'idée sur la duree de cette etape. Les aurais-je pour le 20 avril.
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
je prépare activement mon voyage au Botswana pour l'été 2018 et j'ai bien sûr consulté de nombreux carnet de voyage (d'ailleurs, bravo, certains prennent non seulement de très belles photos mais savent aussi manier la plume!) et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question: peut-on emmener un drone dans ses bagages (alternative possible aux photos?)?
merci d'avance pour vos réponses!
je prépare activement mon voyage au Botswana pour l'été 2018 et j'ai bien sûr consulté de nombreux carnet de voyage (d'ailleurs, bravo, certains prennent non seulement de très belles photos mais savent aussi manier la plume!) et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question: peut-on emmener un drone dans ses bagages (alternative possible aux photos?)?
merci d'avance pour vos réponses!
Hello tout le monde !!!
Petite question concernant les visa.
J'ai obtenu un visa B2 valable 10 ans en 2015 par la suite j'ai eu un visa de travail E2 valable 2 ans. J'aimerais savoir si mon premier visa B2 était toujours actif ou est il annulé avec l'obtention d'un visa E2?
Merci
Je vais arriver à Bali le 28 avril et repartir dans la même journée pour Makassar. J'imagine que le visa se fera à l'aéroport de Denpasar et qu'à Makassar il n'y aura rien de spécial à faire? Est-ce que je devrai payer quelque chose?
Pour le retour, j'ai un transit de 11h à Bali avant de repartir pour le Canada. Je comptais sortir de l'aéroport pour visiter un peu. Est-ce que je devrais payer quelques chose en revenant à la fin de la journée? Tout ce fait à l'intérieur de 30 jours et je suis canadienne.
Merci de m'éclaircir!
Pour le retour, j'ai un transit de 11h à Bali avant de repartir pour le Canada. Je comptais sortir de l'aéroport pour visiter un peu. Est-ce que je devrais payer quelques chose en revenant à la fin de la journée? Tout ce fait à l'intérieur de 30 jours et je suis canadienne.
Merci de m'éclaircir!
Bonjour,
J'ai obtenu mon AVE pour le canada il y a deux ans. La première fois, je n'ai eu aucun problème avec cette dernière. L'année dernière, lors de mon second voyage, toujours avec la même AVE, la compagnie aérienne, Air Transat, me signale qu'il y a une erreur de renseignement.
En effet, j’avais saisi l’ensemble des chiffres de mon passeport au lieu des 9 demandés. Il n'y avait pas à l'époque d'explication sur quels numéros renseignés et j'ai donc cru bien faire en insérant tous les chiffres de la ligne biométrique du passeport, alors qu'il fallait rentrer juste les numéros se trouvant en haut à droite de la page de renseignement. Air transat a appelé le service de l'immigration et j'ai quand même pu embarquer.
En juin 2018 je repars au Canada et mon AVE est toujours valide. Cependant, je me pose vraiment des questions et je ne trouve pas de réponse. Dois-je en refaire une, ou puis-je malgré tout garder celle-ci ?
Cela ne me poserait pas de problème d'en refaire une mais j'ai peur de me retrouver avec deux AVE et que tout cela embrouille l'immigration. Ni Air transat, ni le consultat sont capables de me répondre et encore moins l'immigration qui reste injoignable. Auriez-vous eu la même expérience ? Merci
J'ai obtenu mon AVE pour le canada il y a deux ans. La première fois, je n'ai eu aucun problème avec cette dernière. L'année dernière, lors de mon second voyage, toujours avec la même AVE, la compagnie aérienne, Air Transat, me signale qu'il y a une erreur de renseignement.
En effet, j’avais saisi l’ensemble des chiffres de mon passeport au lieu des 9 demandés. Il n'y avait pas à l'époque d'explication sur quels numéros renseignés et j'ai donc cru bien faire en insérant tous les chiffres de la ligne biométrique du passeport, alors qu'il fallait rentrer juste les numéros se trouvant en haut à droite de la page de renseignement. Air transat a appelé le service de l'immigration et j'ai quand même pu embarquer.
En juin 2018 je repars au Canada et mon AVE est toujours valide. Cependant, je me pose vraiment des questions et je ne trouve pas de réponse. Dois-je en refaire une, ou puis-je malgré tout garder celle-ci ?
Cela ne me poserait pas de problème d'en refaire une mais j'ai peur de me retrouver avec deux AVE et que tout cela embrouille l'immigration. Ni Air transat, ni le consultat sont capables de me répondre et encore moins l'immigration qui reste injoignable. Auriez-vous eu la même expérience ? Merci
Bonjour a tous, j'aimerai savoir comment faire pour avoir une réponse de l'ambassade de France a Yaoundé, je suis mariée depuis 5 mois déjà et mon mari depuis 1 mois écris a l'ambassade concernant la transcription de notre acte de mariage mais aucune réponse. quelqu'un a t'il reçu une réponde de l'ambassade? j'aimerai savoir comme elle c'est prise. Courage a tous ceux qui sont en pleine procédure de mariage, juste patience et patience encore
Bonjour à tous,
Avec ma compagne nous partons au Cambodge depuis Bangkok. Nous avons déjà les visas, cependant, dans le formulaire nous avons marqué que nous entrions et sortions du pays par voie terrestre.
Après plusieurs recherches, les prix des billets d'avions coûtent la même chose que des billets de bus.
Est-il possible de prendre l'avion plutôt que le bus sans que cela pose de problème ? (on rentre dans le pays par voie aérienne et non terrestre) Même question pour sortir du pays Peut t'on modifier la date de sortie du pays (en respectant le nombre max de jours autorisés) pour faire des économies sur le prix de l'avion retour (sachant que l'on a rentrer des dates précises sur le formulaires mais que ce sont des plages de jours sur le visa.)
Merci pour vos réponses
Avec ma compagne nous partons au Cambodge depuis Bangkok. Nous avons déjà les visas, cependant, dans le formulaire nous avons marqué que nous entrions et sortions du pays par voie terrestre.
Après plusieurs recherches, les prix des billets d'avions coûtent la même chose que des billets de bus.
Est-il possible de prendre l'avion plutôt que le bus sans que cela pose de problème ? (on rentre dans le pays par voie aérienne et non terrestre) Même question pour sortir du pays Peut t'on modifier la date de sortie du pays (en respectant le nombre max de jours autorisés) pour faire des économies sur le prix de l'avion retour (sachant que l'on a rentrer des dates précises sur le formulaires mais que ce sont des plages de jours sur le visa.)
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J’étais au Laos Et j’ai fait faire un visa pour deux mois pour la Thaïlande et ils m’ont fait un visa du 28 mars au 28 juin. Mon billet d’avion retour étant le 3 juin, j’ai donc quitté le laos le 31 mars pendant pouvoir bénéficier d’un visa de 3 mois. Seulement à la frontière ils m’ont tamponné mon visa jusqu’au 31 mai. Il me manque donc trois jours. Je suis déjà venu en Thaïlande au mois de janvier et je suis resté un mois sans visa. Est-ce que c’est à cause de cela que j’ai bénéficier que de deux mois ? Comment puis-je faire pour prolonger de trois jours ?
Bonjour, je dois me rendre en inde, au rajasthan, dans quelques mois pour rendre visite a un ami indien. Celui ci voyage beaucoup pour son travail, particulièrement dans le nord du pays. L'hiver les températures sont plutôt basses je souhaiterais donc lui offrir un petit radiateur électrique (a brancher sur secteur)
Est il possible de transporter ce type d'appareil dans sa valise ?
Bonjour,
nous partons le 15 avril pour 2 semaines en Iran avec ma compagne. Nous habitons Toulouse et voulons éviter d'aller à l'ambassade à Paris. Nous avons lu lors de précédents posts sur ce forum qu'il était facile d'obtenir le visa à l'aéroport de Téhéran à l'arrivée. Est-ce toujours le cas en 2018 ? L'assurance de la carte bancaire suffit-elle toujours ?
Merci pour vos retours récents, les formalités administratives étant souvent changeantes, nous ne voudrions pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée.
Merci à vous pour vos lumières ! Vic & Virginie
nous partons le 15 avril pour 2 semaines en Iran avec ma compagne. Nous habitons Toulouse et voulons éviter d'aller à l'ambassade à Paris. Nous avons lu lors de précédents posts sur ce forum qu'il était facile d'obtenir le visa à l'aéroport de Téhéran à l'arrivée. Est-ce toujours le cas en 2018 ? L'assurance de la carte bancaire suffit-elle toujours ?
Merci pour vos retours récents, les formalités administratives étant souvent changeantes, nous ne voudrions pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée.
Merci à vous pour vos lumières ! Vic & Virginie
Pour ceux qui se font encore du soucis concernant le preenregistrement , la saisie des Photos et autres chicanes
Suis arrivee hier a Teheran, mains dans les poches et ai eu mon visa en 30 minutes
Bonjour à tous
Mon compagnon et moi, nous nous préparons à revenir en Iran pour la 4ème fois consécutive.
Nous pensions donc que l'obtention d'un visa n'avait plus de secret pour nous.
De plus, un ami iranien nous a procuré (je ne sais pas trop comment il a fait) un visa "grant notice". Si j'ai bien compris c'est l'équivalent du numéro d'autorisation que délivraient les agences de voyage.
Bon, ceci est bel et bon.
Mais à partir de là je ne parviens plus à saisir la marche à suivre.
Je ne comprends pas les indications du site de l'ambassade.
Où est indiqué le tarif à payer pour un visa de tourisme ? L'année dernière c'était clairement indiqué, crois-je me rappeler ?
Et surtout il est inscrit sur ce site que tout visa nécessite la présence physique à l'ambassade lors du dépôt du dossier. Pourtant l'ambassade possède déjà nos empreintes.
Et puis, hélas cette année personne ne répond quand j'essaye d'appeler😊
Si quelqu'un peut me répondre, j'avoue que je suis bien désemparée
Mes questions sont :
-quel est le tarif pour un visa touristique ?
- faut-il vraiment aller à Paris pour déposer notre dossier même si nous avons déjà déposé nos empreintes ?
Merci à l'âme charitable qui voudra bien me répondre
Mireille
Bonjours à tous amis aventuriers,
Avec un ami nous projetons de voyager de Paris à Saigon en auto stop. Après avoir cherché des informations sur plusieurs forums et sites, nous sommes encore dans l'incertitude concernant les formalités administratives et le passage des frontières entre l'Iran, le Pakistan et l'Inde. Si certains d'entre vous ont déjà effectué cette partie du trajet par voie terrestre, nous serions très intéressés d'avoir vos retours sur la faisabilité ou non de traverser ces frontières ainsi que la possibilité d'obtenir un visa directement à la frontière (ou dans certaines villes). Par avance un grand merci pour vos réponses !
Edouard et Géraud
Avec un ami nous projetons de voyager de Paris à Saigon en auto stop. Après avoir cherché des informations sur plusieurs forums et sites, nous sommes encore dans l'incertitude concernant les formalités administratives et le passage des frontières entre l'Iran, le Pakistan et l'Inde. Si certains d'entre vous ont déjà effectué cette partie du trajet par voie terrestre, nous serions très intéressés d'avoir vos retours sur la faisabilité ou non de traverser ces frontières ainsi que la possibilité d'obtenir un visa directement à la frontière (ou dans certaines villes). Par avance un grand merci pour vos réponses !
Edouard et Géraud
Pour juin, juillet et aout, je prévois d'aller au kirghizistan puis d'entrer au tadjikistan ( pour visiter le Pamir) puis de retourner au kirghizistan. Pour les autorisations, comment faire ? En tant que français, il est possible de rester au kirghizistan sans visa pendant 60 jours. Possible aussi d'obtenir un visa tadjik à Bishkek ( valable 30 jours). Mais une fois au tadjikistan est-il possible de revenir au kirghizistan dans ce délai de 60 jours ? Sinon, est-il possible d'obtenir un nouveau délai de 60 jours au poste frontière ? Ou alors faut-il carrément prendre un visa de 90 jours ( entrée simple, entrées multiples le visa ) ?
Bonjour,
Je suis la maman de Laurentpic.
Je voudrais être contactée par un citoyen belge récemment installé en Thailande avec visa OA retraite obtenu à l'ambassade thai de Bruxelles concernant les fonds requis pour obtenir ce visa. J'ai téléphoné à l'ambassade et on m'a dit que maintenant il faut ET la retraite de 65.000 baht/mois ET la somme de 20.000 Eur bloquée sur un compte depuis 3 mois... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce changement car, précédemment, il fallait l'un ou l'autre et non la retraite ET la somme bloquée.
Si l'un de vous a eu son visa OA retraite récemment à Bruxelles, peut-il me confirmer ou non ce que l'on m'a répondu à l'ambassade ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide rapidement... J'ai déposé ce matin à Paris ma demande de visa de 6 mois avec tous les papiers demandés. Au guichet, l'employé prend mes documents, je paie, et on m'explique que j'aurai une réponse d'ici 4 jours ouvrés au minimum. En début d'après-midi, je reçois un message comme quoi ma demande a été transmise à l'Ambassade de l'Inde.
Sauf que voilà, le doute m'a pris dans la soirée et j'ai décidé de vérifier. Lorsque j'ai donné mes papiers, je n'ai fourni qu'une seule photo d'identité aux normes indiennes (collée sur le formulaire de demande) alors que sur la liste des documents à fournir il est noté qu'il en faut deux !!! Sauf que l'employé qui a regardé mes papiers ne m'a rien dit.
J'ai lu sur le site VFSglobal que si un papier manquait, même si le papier est perdu par VSF avant d'être transmis à l'Ambassade, cela ne reposait que sur le demandeur de visa et non pas sur VSF, et donc si la demande est refusée je dois en faire une nouvelle et donc repayer. 🙁
Je compte appeler demain matin dès l'ouverture pour avoir des renseignements, quitte à faire l'aller-retour sur Paris s'il le faut. En attendant je vous demande puisqu'il est trop tard pour appeler, pensez-vous quand même que ma demande de visa peut être acceptée avec une seule photo d'identité (aux normes indiennes) sur les deux ??
Merci d'avance pour vos réponses 😄
J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide rapidement... J'ai déposé ce matin à Paris ma demande de visa de 6 mois avec tous les papiers demandés. Au guichet, l'employé prend mes documents, je paie, et on m'explique que j'aurai une réponse d'ici 4 jours ouvrés au minimum. En début d'après-midi, je reçois un message comme quoi ma demande a été transmise à l'Ambassade de l'Inde.
Sauf que voilà, le doute m'a pris dans la soirée et j'ai décidé de vérifier. Lorsque j'ai donné mes papiers, je n'ai fourni qu'une seule photo d'identité aux normes indiennes (collée sur le formulaire de demande) alors que sur la liste des documents à fournir il est noté qu'il en faut deux !!! Sauf que l'employé qui a regardé mes papiers ne m'a rien dit.
J'ai lu sur le site VFSglobal que si un papier manquait, même si le papier est perdu par VSF avant d'être transmis à l'Ambassade, cela ne reposait que sur le demandeur de visa et non pas sur VSF, et donc si la demande est refusée je dois en faire une nouvelle et donc repayer. 🙁
Je compte appeler demain matin dès l'ouverture pour avoir des renseignements, quitte à faire l'aller-retour sur Paris s'il le faut. En attendant je vous demande puisqu'il est trop tard pour appeler, pensez-vous quand même que ma demande de visa peut être acceptée avec une seule photo d'identité (aux normes indiennes) sur les deux ??
Merci d'avance pour vos réponses 😄
Français depuis un mois en Nouvelle Calédonie je tiens à me rendre à Bornéo avant de rentrer en France, via le comparateur de vol Kiwi j'ai trouvé plusieurs companies pouvant me rendre jusqu'a Kuching, Kiwi me propose à moindre cout (1330Euros) le trajet suivant avec plusieurs compagnies aériennes, Nouméa-Auckland, Auckland-Gold Coast, Gold Coast-Singapore, Singapore-Kuching et le retour via sensiblement les mêmes compagnies jusqu'en France.
kiwi me précise qu'il me faudra pendant les périodes de transit selon les aéroports des Visa de transit aéroportuaire... est ce réellement le cas? après avoir épluché certain site je me suis rendu compte que c'était oui ou non et que cela dépendait du pays d'origine...
est ce que quelqu'un à déja été confronté à ça?
Merci beaucoup pour vos réponse ;)
Bonjour ,
Voilà bientôt 1 an que je bénéficie de l'extension du visa O qui expirera le 12 mai prochain .
Je vais donc devoir faire une nouvelle demande d'extension de 1 an au bureau de l'immigration de chonburi .
Mais mon problème est que cette fois ci ma femme Thaïlandaise est bloqué à Singapore et ne pourra revenir avant qu'il expire .
Est il possible de faire un dossier pour une extention du visa O sans la présence de ma femme pour la deuxième année consécutive ?
Car la première fois ils lui ont posés des question comme lors d'un entretien .
Si non est il possible de faire un nouveau visa O de 3 mois dans un pays frontalier ou dois je forcément retourner en France pour en faire un nouveau à l'ambassade de Thaïlande à Paris ?
Bien cordialement.
Voilà bientôt 1 an que je bénéficie de l'extension du visa O qui expirera le 12 mai prochain .
Je vais donc devoir faire une nouvelle demande d'extension de 1 an au bureau de l'immigration de chonburi .
Mais mon problème est que cette fois ci ma femme Thaïlandaise est bloqué à Singapore et ne pourra revenir avant qu'il expire .
Est il possible de faire un dossier pour une extention du visa O sans la présence de ma femme pour la deuxième année consécutive ?
Car la première fois ils lui ont posés des question comme lors d'un entretien .
Si non est il possible de faire un nouveau visa O de 3 mois dans un pays frontalier ou dois je forcément retourner en France pour en faire un nouveau à l'ambassade de Thaïlande à Paris ?
Bien cordialement.
Bonjour à tous,
Je dois aller aux États-Unis le 20 avril. Mon passeport actuel est valable jusqu'à fin mai. Comme j'ai un autre voyage prévu après les États-Unis, j'ai fait une demande de renouvellement le 16 mars. N'ayant pas de nouvelle et devant faire une demande d'ESTA, pensez-vous que je puisse tout de même partir avec mon passeport actuel ? Ou bien sera-t-il "invalidé" du fait de ma demande de renouvellement ?
Par avance, merci pour vos retours !
Bonjour,
Je remplis actuellement le formulaire cerfa n°14881*01 de la demande du permis international.
A noter que la procédure a changé le 11/09/2017 comme indiqué dans le lien ci-dessus: "depuis le 11 septembre 2017, la demande de permis international se fait uniquement par courrier."
En bas du document cerfa il y a une case "je souhaite recevoir mon titre par courrier". Si on coche cette case, il est précisé que l'on est tenu de déposer en personne la demande au guichet en y joignant une enveloppe affranchie.
1/ Sous quelle autre forme que par courrier reçoit-on le titre du permis international? 2/ Si d'un côté la demande se fait uniquement par courrier, pourquoi d'un autre côté est-on tenu de se rendre au guichet si on veut recevoir le titre par courrier?
Merci d'avance pour vos éclairages
Je remplis actuellement le formulaire cerfa n°14881*01 de la demande du permis international.
A noter que la procédure a changé le 11/09/2017 comme indiqué dans le lien ci-dessus: "depuis le 11 septembre 2017, la demande de permis international se fait uniquement par courrier."
En bas du document cerfa il y a une case "je souhaite recevoir mon titre par courrier". Si on coche cette case, il est précisé que l'on est tenu de déposer en personne la demande au guichet en y joignant une enveloppe affranchie.
1/ Sous quelle autre forme que par courrier reçoit-on le titre du permis international? 2/ Si d'un côté la demande se fait uniquement par courrier, pourquoi d'un autre côté est-on tenu de se rendre au guichet si on veut recevoir le titre par courrier?
Merci d'avance pour vos éclairages
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland